lundi 26 octobre 2015

Halloween make-up #LeDéfiduLundi

Ce début de semaine marque la dernière ligne droite avant l’événement tant attendu par les petits comme les grands: Halloween. 
J'ai l'impression qu'en France c'est une fête qui est apparue assez tardivement. Du moins, je ne me souviens pas avoir beaucoup fêté Halloween durant ma tendre enfance. J'ai du revêtir un déguisement pour cette occasion seulement 2 ou 3 fois peut-être (vers l'âge de 10 ans, pas avant).

Elle me paraît également peu populaire ici (cela dépend peut-être des régions), mais peu d'enfants viennent frapper à ma porte pour obtenir leurs friandises... Bon j'en achète quand même tous les ans, mais si je n'en distribue pas ils sont tous pour moi!! Mouhahaha!!! Grande gourmande va!

A l'occasion du Défi du Lundi organisé par My Beauty Quebec, j'ai réalisé pour toi un maquillage d'Halloween qui peut-être pourra te donner l'inspiration si tu en cherches un. En effet, le thème à l'honneur cette semaine n'est autre qu'Halloween!

Pour ce maquillage, j'ai d'abord cherché l'inspiration sur le net mais il se trouve qu'en passant à la réalisation je n'ai absolument pas respecté mon modèle. Faute de produits maquillage de qualité malheureusement (tube de crème blanc et noir acheté chez La Foirfouille à 2€ = grosse daube!).
Je me suis alors débrouillée comme j'ai pu et finalement, je ne suis pas peu fière du résultat pour une première. Aïe, mes chevilles! ^^

maquillage-halloween-2015

Pour commencer, j'ai appliqué sur l'ensemble de mon visage, du cou et du décolleté une base blanche (avec mon soucis de qualité j'ai vraiment eu du mal à obtenir le résultat que j'aurais souhaité).
Je suis ensuite passée aux sourcils ainsi qu'aux yeux que j'ai maquillé en noir. J'en ai fait de même pour mes lèvres.
Pour terminer, j'ai joué avec les ombres en utilisant un pinceau estompeur et un fard à paupières noir.
Concernant les yeux, je n'avais pas de lentilles sous la main j'ai donc modifié la couleur de mes iris pour mettre le maquillage en plus dans l'ambiance Halloween!

zombie-makeuphalloween-makeup
maquillage-zombie-halloween



Vas-tu fêter Halloween?
Quel maquillage vas-tu réaliser?








7 commentaires:

  1. Je vois que tu as eu la même déconvenue avec tes fards gras ^^ (je vais investir parce que j'en ai marre de pas pouvoir faire ce que je veux !) ;)
    Ceci étant, tu t'en es effectivement très bien sortie et tu peux être fière, j'adore !
    C'est simple, mais ça fait très bien son effet.
    Non je ne fête pas Halloween, mais je suis par contre au taquet en ce qui concerne les make-up qui y sont associés, je passe beaucoup de temps sur Insta ou pinterest à cette période l'année, pour en prendre pleins les yeux !
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir çà aussi sur ton blog concernant ton fard blanc. Quelle misère! :/
      Je voulais faire un autre maquillage dans la semaine, je pense acheté un autre fard blanc, mais je ne sais pas trop ce que je vais prendre...

      J'aime aussi beaucoup regarder les make-up d'Halloween que les autres réalises, c'est assez époustouflant!

      Bisous

      Supprimer
  2. Whaou c'est pas mal du tout ! ton make-up réussi :) je trouve aussi que c'est une fête qui se perd un peu c'est dommage car c'est l'unes de mes favorites je trouve ça chouette de se déguiser et de faire (un peu) peur aux gens, sonner pour avoir des bonbons devant des maisons décorées pour l'occasion !! j'aimerai le faire en Amérique ils envoient du lourd la bas ^^
    Cette année aucun déguisement pour moi mais l'année prochaine j'essayerai d'en faire un flippant il me reste 1 an pour m’entraîner vu que je suis nulle :D gros bisous bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexia! :D

      Personnellement, cela ne me dérange pas car ce n'est pas une fête que j'affectionne. Après, s'il y avait une petite soirée d'organisée je serais tout de même très contente de jouer le jeu bien sûr ;)

      Supprimer
  3. Wouaw, je suis impressionnée! Je fais une fête samedi mais sur le thème de dia de los muertos, alors je visais plus un maquillage de calavera, mais simplifié vues mes compétences en graphisme et en make-up!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien justement ce sera l'article d'aujourd'hui ;) Il y aura aussi un tuto pour réaliser le calavera! Restes connectées ;)

      Supprimer
  4. CC Charlotte! Samedi soir je serais une vilaine Diablotine! si tu as des idées pour un maquillage , je suis preneuse! mais sans fard blanc sur le visage si possible à cause de la chaleur... tes maquillages sont une vraie réussite! bisous Olivia

    RépondreSupprimer