jeudi 26 novembre 2015

Natural Shine, mon huile capillaire by Lavera.

Depuis quelques mois j'ai décidé de prendre en main ma tignasse! En effet, depuis mes années collège j'ai commencé à me lisser les cheveux et je peux te dire que cela les a franchement abîmés. J'ai mis du temps avant de découvrir les spray thermo-protecteur et je dois dire que le mal était déjà fait. Puis je pense finalement qu'un spray n'empêche pas d'abîmer son cheveux. Je pense plutôt qu'il ralenti les effets négatifs que le lisseur peut avoir sur la chevelure...

Résultat après des années & des années de lissage, mes cheveux étaient plus que cassants et fourchus, secs.

Aujourd'hui, je ne me souviens même plus de la dernière fois où j'ai sorti mon lisseur de son placard! J'ai décidé d'assumer ma nature de cheveux qui pendant des années ne me plaisait pas. Comme on dit, nous ne sommes jamais satisfaite de ce que l'on a... En fait, je n'aimais pas du tout mes boucles alors voilà je lissais.

Depuis l'année dernière (ou peut-être plus) j'ai décidé de moins utiliser mon lisseur et je dois bien avouer que mes cheveux me le rendent bien. 
Ils sont nettement moins cassants (un petit par là de temps en temps), cependant j'ai toujours ce soucis de cheveux secs (du certainement à ma nature de cheveux bouclée).

J'ai décidé d’entamer il y a quelques semaines une toute nouvelle routine afin de nourrir mes cheveux, qu'ils soient plus beaux, souples, moins secs et plus brillants. Woaw, tout çà?!

Avant chaque shampoing j'utilise une huile capillaire spécialement formulée pour cheveux secs & très secs que je laisse poser quelques heures ou toute la nuit. J'utilise un shampoing nourrissant et fais un masque après mon shampoing.

Puis il y a quelques semaines, j'ai reçu la nouvelle huile capillaire Natural Shine de chez Lavera. Je dois dire que cela tombait à pic puisque j'avais commencé quelques jours plus tôt à utiliser mon autre huile avant shampoing.


L'huile Natural Shine est formulée pour les cheveux très secs et abîmés. Grâce à son mélange d'huiles végétales, elle nourrit les cheveux et leur apporte plus de brillance.
Point positif, Natural Shine est une huile vegan, sans silicones et dont les huiles sont pour la plupart biologiques! Moi qui essaie de faire de plus en plus attention aux ingrédients contenus dans les produits que j'utilise c'est juste parfait.

Comme je te le disais plus haut, l'huile capillaire contient un mélange d'huiles végétales. On y retrouve de l'huile de Noix de Macadamia bio, d'Amande bio, de Soja bio, d'Avocat bio & de Tournesol. On retrouve également dans la composition de la vitamine E.
Tous ces ingrédients vont permettre de nourrir, réparer, adoucir, faire briller les cheveux.

Natural Shine peut s'utiliser de différentes façons. Personnellement je l'utilise une fois mes cheveux propres et démêlés après mon shampoing. Je pompe 2 à 3 fois de l'huile dans le creux de ma main et reparti l'huile sur l'ensemble de mes cheveux en évitant les racines, mais en insistant sur les pointes. 


Mais l'huile de Lavera peut s'utiliser en pré-shampoing comme je le fais avec mon autre huile en la laissant poser quelques minutes, heures ou toute la nuit. Cela permet de réparer et nourrir les cheveux en profondeur. Mais peut s'utiliser aussi comme je le fais après le shampoing ou encore sur les pointes sur cheveux secs. C'est aussi ce que je fais les jours suivants mon shampoing afin de nourrir mes cheveux au maximum car en plus du lisseur, les couleurs ont quelques peu abîmées mes cheveux (surtout la dernière qui était permanente).

Côté packaging, je le trouve bien pensé avec sa pompe qui permet de distribuer la juste dose de produit sans en mettre partout. La flacon n'est pas trop grand (50 mL) je trouve que la quantité d'huile est idéale car peut de produit suffit à chaque utilisation. Rien ne sert d'avoir un flacon de 100 mL que l'on mettra des lustres à terminer. Sa petite taille permet également de l'emporter avec soi plus facilement lors de voyage, le flacon prend peu de place dans le vanity.




Comment prends-tu soin de ta tignasse?
Quels produits utilises-tu?









8 commentaires:

  1. En ce moment j'utilise l'huile moroccanoil mais c'est dommage que ça ne soit pas en spray comme celle-ci. C'est quand même bien plus pratique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas celle de chez Moroccanoil... Niveau compo çà va? C'est une marque que j'aurais bien testé, leurs produits ont l'air pas mal du tout!

      Supprimer
  2. C'est drôle je me suis mise à utiliser quasiment le même produit il y a quelques semaines, sauf que mon huile vient de chez Monoprix (ils ont une gamme de cosmétos bios!) Elle est vachement bien si ça t'intéresse quand tu auras terminé celle-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien pourquoi pas! Je regarderais çà de plus près ;)

      Enfin je ne sais pas si je suis prête à la finir ^^

      Supprimer
  3. J'utilise de l'huile d'amla en ce moment, c'est une huile ayurvédique ! Merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais absolument pas cette huile (je ne suis pas une experte non plus), mais en y regardant de plus près, elle semble avoir beaucoup de belles propriétés!

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai les cheveux assez longs et bouclés et j'essaye de ne pas trop me les lisser c'est assez rare au final, j'essaye plutôt d'avoir de jolies boucles ^^ je pense jamais avant le shampoing d'utiliser une huile et la laisser poser même 30 min j'ai quand même les pointes sèches même si je coupe régulièrement :) tu as raison pour le format c'est plus pratique comme ça c'est assez long à user ce type de produit ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Charlotte, je cherchaisjustement une nouvelle huile pour mes cheveux et là tu viens de me convaincre de me tourner vers celle là...J'aime beaucoup son petit format transformable partout. Je l'avais vu il y a à peine 2 jours dans mon Monoprix mais je n'avais pas pris le temps de lire les compostions pensant que ce n'était qu'une huile de synthèse. Merci pour ton article, je vais pouvoir la regarder de plus près...Bisous

    RépondreSupprimer