lundi 23 novembre 2015

Une peau parfaite avec SO'BiO Etic & sa mousse nettoyante ❤❤❤

Le démaquillage on le sait toute c'est une étape super importante à ne surtout pas oublier! Pour moi, le démaquillage c'est chaque soir avant ou après le brossage de mes dents (je sais c'est super intéressant hein ^^), c'est vraiment l'étape de ma routine que je ne saute jamais et çà peu importe l'heure à laquelle je me couche et mon état de fatigue.

Pendant longtemps, je me démaquillais le visage à l'aide de coton et avec dessus soit du lait de toilette soit un lait démaquillant.
Mais depuis quelques années, ce que je préfère c'est le démaquillage à l'eau! Je trouve cela beaucoup plus économique, plus rapide & beaucoup plus efficace
J'ai testé différentes textures: gel, huile, mousse & s'il y en a bien une que je préfère c'est cette dernière: la mousse. Plusieurs marques proposent ce genre de démaquillant, j'en ai testé différentes et celle sur laquelle je reviens régulièrement est celle de chez SO'BiO étic.

so'bio etic

J'ai repéré la mousse nettoyante clarifiante qui fait parti de la gamme "Pour une peau parfaite" de la marque, il y a quelques mois dans les rayons de mon hypermarché et j'ai depuis réitéré mon achat car je ne te le cache pas plus longtemps j'en suis très satisfaite!!

Sur mon second blog, je parlais récemment de mes problèmes de peau liés à ma grossesse. Pour te résumer la situation, j'ai commencé à voir apparaître durant le premier trimestre de ma grossesse des plaques de sécheresse souvent inflammée au niveau du nez (sur les côtés) et sous les côtés de ma bouche.
Je cherchais donc des produits un peu plus adaptés, plus doux pour ma peau sensible. La mousse nettoyante clarifiante Pour une peau parfaite me semblait idéale.


La mousse nettoyante clarifiante permet de nettoyer & démaquiller la peau en profondeur, illuminer le teint & affiner le grain de peau.
La mousse est conçue pour les peau soumises au stress, à la pollution, la fatigue ou aux dérèglement hormonaux qui peuvent entraîner sur la peau imperfections, rougeurs, brillance, pores dilatés, teint terne...

C'est donc parfait et vraiment ce que je recherchais.
De plus, tu n'es surement pas sans savoir que je fais de plus en plus attention à la composition des produits que j'utilise sur ma peau et il se trouve que SO'BiO étic est une marque que j'affectionne beaucoup puisqu'elle nous offre des produits dont les ingrédients sont d'origine naturelle et issus de l'agriculture biologique.

La mousse nettoyante clarifiante ni coupe pas! Elle est composée à 99% d'ingrédients d'origine naturelle et 11% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Elle est également certifiée ECOCERT.
Pour vous en dire plus au niveau de sa composition, la mousse ne contient ni paraben, ni silicone, ni parfum de synthèse. Pour moi sa composition est très bonne et je ne vois aucuns produits que d'habitude je traque dans mes cosmétiques! La mousse est totalement adaptée à mes besoins du moment et à ma peau sensible.

La gamme Pour une peau parfaite utilise les bienfaits de la Fleur de Lotus dans chaque produits. La Fleur de Lotus est reconnue pour ses propriétés hydratantes, adoucissantes, éclaircissantes et anti-oxydantes. Le parfum présents dans les différents produits est lui élaboré pour apporter relaxation et calme, tout cela afin d'agir sur le stress et la fatigue.


Comme je te le disais plus haut, c'est un réel plaisir d'utiliser cette mousse et j'en suis très satisfaite!
La mousse est légère & aérienne, elle est vraiment douce et très agréable pour la peau de mon visage.

Le démaquillage est parfait! 

J'humidifie d'abord mon visage et je l'utilise soit avec ma brosse nettoyante (j'utilise celle de chez Tosowoong, je t'en parlais ici il y a quelques semaines) ou directement aux doigts en faisant des mouvements circulaires. 
J'arrive à enlever toutes les traces de maquillage aussi bien le fond de teint que le rouge à lèvres ou le mascara (même si la marque conseil d'éviter les yeux).
La mousse est vraiment efficace. Après m'être démaquillée, je passe un coton imbibé d'eau thermale puis j'applique ma crème hydratante.
Depuis que j'ai changé ma routine et que j'utilise cette mousse j'ai constaté que j'avais beaucoup moins d'imperfections qu'avant ma grossesse où j'étais souvent sujette aux micro kyste et petits boutons.

La mousse possède un parfum naturel très délicat (et qui je le précise ne m'a pas du tout dérangé pendant ma grossesse contrairement à d'autres odeurs).

La mousse se présente dans un flacon pompe qui permet de transformer le liquide présent à l'intérieur en mousse.


En plus de s'utiliser comme démaquillant et nettoyant, la mousse clarifiante peut s'utiliser en masque. Pour ce faire, il suffit d'appliquer le produit sur le visage sec (en évitant les yeux) et de le laisser agir 30 secondes puis rincer.


Tu peux retrouver la mousse nettoyante clarifiante dans la plupart des grandes surfaces, mais également sur la boutique du site Léa Nature.
Pour un résultat des plus parfait, tu peux retrouver dans la même gamme une crème hydratante perfectrice, un sérum uniformisant correcteur ainsi qu'une lotion-bain vapeur purifiante.

Tous les produits de cette gamme combinés composent une routine qui permet de nettoyer,  purifier, corriger et hydrater sa peau.
Je pense prochainement craquer pour la lotion purifiante afin d'obtenir un résultat optimal!



Quels produits utilises-tu pour te démaquiller
Connais-tu les produits SO'BiO étic ainsi que leur gamme "Pour une peau parfaite"?







8 commentaires:

  1. Grâce à ton article je vais pouvoir mettre mon homme au bio / naturel !! son seul argument : c'est pas testé sous contrôle dermatologique ! Les produits de cette gamme, si ! Euréka ! Merci en tout cas, je ne connaissais pas, je pense que je vais tester cette petite mousse. C'est bien pratique qu'elle fasse masque / nettoyant / démaquillant. Par contre, dommage qu'elle ne s'utilise pas pour les yeux (enfin déconseillée quoi).
    Très belle revue au passage, j'adore tes photos ! (oui, je fais tout dans le désordre ^^)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette mousse également. Je ne l'utilise pas comme démaquillant, mais quand j'oublie d'enlever le mascara avant de me nettoyer le visage, elle fait très bien le job. Ma peau est propre et nette.

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore tes photos ma belle :)
    Et moi qui aime So Bio Etic je ne peux dire que j'adore ♥ Et en plus je recherche un nouveau nettoyant hihi, ça tombe à pic !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également une mousse nettoyante, mais de la marque Avène! J'adore cette texture :) La tienne a l'air d'avoir plus de rôles encore, et je ne connais pas du tout cette marque alors pourquoi pas essayer!

    RépondreSupprimer
  5. Hello, je n'ai pas testé ce produit mais j'adore les textures mousses, du coup, je prends note ;) Tes photos sont vraiment magnifiques <3

    RépondreSupprimer
  6. Je me démaquille à l'huile mais j'utilise cette mousse après pour vraiment parfaire mon démaquillage et je l'utilise le matin aussi pour me nettoyer le visage, j'adore cette mousse c'est d'ailleurs mon produit préférée de la gamme !

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont super jolies! Et tu me donnes envie d'essayer cette mousse, elle a l'air vraiment efficace!!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Charlotte :) Je connais cette marque mais je ne l'ai pas encore testé ! elle me tente beaucoup, en plus la compo a l'air d'être très bien j'essaye aussi de faire davantage attention à ce que je mets sur mon visage surtout ! j'adore les textures mousses en ce moment j'utilise celle de chez Caudalie avec ma brosse nettoyante cette routine me va très bien :) en tout cas tes photos sont sublimes ;) gros bisous

    RépondreSupprimer