mardi 28 février 2017

Des nuits douces & délicates avec Silkine

Le sommeil est pour moi une chose vraiment très importante et devenu si précieuse depuis que je suis devenu maman. Adieu les grasse matinée, fini les coucher très tardif! Je dois me reposer et profiter au maximum de ma nuit pour un sommeil réparateur. Mais si je peux allier un super sommeil et en plus prendre soin de moi, je dis oui! Et bonne nouvelle, Silkine la fait! 

Silkine est une société qui a vu le jour en 2015 grâce à Corinne Caurivaud sa fondatrice. Passionnée par l'Asie, Corinne a découvert le secret de beauté des femmes chinoises et a décidé de nous en faire profiter. 
L'e-shop de la marque propose des taies d'oreillers en soie 100% naturelle de mûrier. La soie provient du cocon d'un papillon qui se nourrit de mûrier blanc.
La soie des taies d'oreillers Silkine est non teintée et non traitée chimiquement.
Il y a plusieurs semaines j'ai reçu grâce à L'agence des blogueuses une taie que propose Corinne sur sa boutique afin de la tester et vous en parler ici.

La soie possède des bienfaits reconnus pour la peau et les cheveux. Finit le teint brouillé et les cheveux emmêlés. Silkine nous promet des nuits douces et délicates.


J'ai choisi de recevoir ma taie en taille 65×65 cm de couleur ivoire. 
Le site de la marque propose un choix de taie d'oreiller en deux couleurs (blanche ou ivoire) et deux tailles différentes (carré: 65x65 cm ou rectangle 50x75 cm). Le site nous précise que la taie carré peut également convenir aux oreillers de taille 60x60 cm et la rectangle convient aussi aux oreillers de taille 50x70 cm.

La livraison a été très rapide (et gratuite en ce moment!), j'ai reçu mon produit dans une petite boîte aux couleurs de la marque qui permet de transporter la taie au besoin, mais peut aussi servir de petite boîte cadeau si tu souhaites l'offrir. 
Pour ma part, je possède un oreiller de taille 63x63 cm et je trouve que la taie ne tient pas bien, elle est beaucoup trop grande malgré une fermeture à large rabat intérieur (25 cm). 


Avant de l'utiliser pour la première fois j'ai souhaité la laver. J'avais la mauvaise impression que côté entretien la soie allait être compliquée. C'est pour ça que j'ai mis un peu de temps avant de commencer à l'utiliser. Puis j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis rendue compte que ce n'était pas si dur que ce que je pensais. 
Pour l'entretien, deux choix possibles. Soit laver la taie à la machine à laver sur un programme délicat soit la laver à la main tout çà à 30°C maximum pour ne pas abîmer les fibres.
Personnellement pour être sûre de ne pas l’abîmer (et parce que les programmes de ma machine à laver déconnent) j'ai opté pour un lavage à la main. 
Pour se faire, il suffit de la laisser tremper dans un peu d'eau tiède (surtout pas trop chaude) pendant 5-10 minutes et d'ajouter un bouchon de lessive spéciale soie ou un peu de shampoing doux. 
Personnellement, j'ai utilisé quelques paillettes de savon de Marseille et çà fait très bien l'affaire aussi. Ensuite il faut la laisser sécher à l'air sans l'essorer. 
Pour ne pas que l'eau dégouline partout, j'ai appuyé légèrement sur la taie contre le bord de mon lavabo pour éliminer le maximum d'eau puis je l'ai laissé sécher sur le rebord de ma baignoire sur une serviette éponge. 
Le séchage est très rapide. J'ai fait çà le soir et dès le lendemain elle était sèche. 


J'aime beaucoup la matière de la taie, elle est très agréable et douce beaucoup plus agréable qu'une taie en coton classique. J'ai toujours entendu dire que la soie était une matière froide, j'avais un peu peur de çà. Finalement, elle n'est pas plus froide qu'une taie classique et se réchauffe rapidement. En fait, la soie est même une matière thermorégulatrice. 
Ce que je n'aime pas trop avec cette matière c'est lorsque j'ai les mains sèches et que je dois toucher la soie. Je n'aime pas cette sensation qui me fait encore plus ressentir que mes mains sont sèches, comme si ma peau "crochait" sur la soie.

On peut constater la qualité de la taie Silkine, en effet elle est très bien réalisée, les coutures sont propres et tiennent vraiment bien. 
De plus, de part la matière la taie est naturellement hypoallergénique. Elle n'attire ni les acariens ni la moisissure.
J'apprécie le fait qu'elle puisse être utilisée par toute la famille grâce à l'ensemble de ses propriétés. Si j'avais lu çà avant, j'aurais sans doute opté pour une taie rectangulaire afin de l'utiliser pour ma fille. Grâce à sa taille j'aurais juste eu à la glisser sur le haut du matelas. Super pratique!



Connais-tu la marque Silkine?
Que penses-tu de la soie et de ses bienfaits?







1 commentaire: