mardi 28 mars 2017

Un déodorant soin naturel aux probiotiques, DayDry l'a fait!

Depuis plusieurs années maintenant, je n'utilise que des déodorants le plus naturel possible et au moins sans sels d'aluminium. 
En général je me tourne toutefois vers des déodorants biologiques (tu commences à me connaître non?).

Il y a quelques mois j'ai reçu un déodorant de la marque DayDry grâce à une collab' avec l'agence des blogueuses.

Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais j'étais très intriguée par ce qu'elle pouvait proposer: des déodorants contenants des probiotiques et à l'efficacité longue durée.
Déodorant soin DayDry
C'est en 2012 que Pascale de Lomas & Madjid Belkacem se lancent dans l'aventure DayDry. Leur objectif est de proposer à toutes et tous des solutions efficaces et naturelles pour lutter contre les mauvaises odeurs de transpiration. 
Contrairement aux anti-transpirants, les déodorants soin DayDry n'ont pas pour but d'empêcher la sudation mais plutôt de réguler les odeurs dues aux bactéries: ils rééquilibrent la microflore de la peau.
Les déodorants DayDry à la formule breveté ne possèdent ni sels d'aluminium, ni autres ingrédients controversés.

De plus, leurs produits ne sont pas testés sur les animaux et sont fabriqués en France.


Les déodorants de la marque se présentent sous deux formes: roll-on ou spray et se déclinent en 3 parfums différents: huiles essentielles (ambré), fraîcheur intense (yuzu) ou eau de sauge. J'ai moi même choisi de recevoir mon déodorant au parfum eau de sauge qui possède une note plus florale contrairement au deux autres.

Au niveau du parfum, la première fois que je l'ai découvert cela m'a tout de suite fait penser à l'odeur qu'il y a lorsque l'on rentre dans une boutique bio genre biocoop. Ce n'est pas une odeur dont je suis folle, je ne trouve pas cela très féminin mais on s'y fait. 

De toute façon, je trouve justement l'odeur vraiment légère et je n'ai pas l'impression qu'on la sente très longtemps.

Le format roll-on ne me dérange pas, je l'ai depuis longtemps adopté et j'ai dit au revoir aux déodorants spray aérosols. Je trouve que ce format permet de bien répartir le produit partout sur l'aisselle donc c'est plutôt pratique!


Je suis complètement séduite par l'idée d'étaler sur mes aisselles des probiotiques qui vont mener leur combat contre les méchantes bactéries qui font sentir mes dessous de bras!!

Cependant, j'ai remarqué que l'efficacité du déodorant pouvait varier... Je m'explique. Lorsque je prend ma douche le matin et que j'utilise mon déodorant DayDry ensuite, je n'ai pas constaté de soucis de mauvaises odeurs. 
Mais lorsque je prend ma douche le soir, que j'utilise (ou pas) mon déodorant DayDry ensuite et que le lendemain matin j'en (met ou) remet de nouveau alors son efficacité durant la journée n'est pas terrible... Bien sur, c'est selon mon activité, les tenues que je porte (car il y a des textiles qui me font plus ou moins transpirer) la chaleur qu'il fait ou si je suis épilée oui non, il y a des jours ou je vais plus ou moins transpirer. Disons que les jours où je transpire peu çà va, mais dès que j'en fais un peu trop ce n'est plus possible.
Pour mieux faire, il faudrait que je mette plutôt mon déodorant le matin après une douche afin d'obtenir un résultat à la hauteur de mes espérances. 
Ou bien peut être changer de version de déodorant (celui au Yuzu à la fraîcheur intense serait peut être plus adapté)?
Disons qu'il est tout de même efficace 8 fois sur 10!

Pourtant, la marque promet une efficacité longue durée: 2 jours en moyenne et jusqu'à 5 jours selon les métabolismes.

Le déodorant est assez long à sécher, je dirais 5 bonnes minutes! Cependant, même si l'on s'habille avant qu'il soit totalement sec, il ne laisse pas de traces sur les vêtements. Aussi bien sur les vêtements noirs que blanc, rien d'anormal de ce côté.



Côté composition effectivement on est sur quelque chose de clean, je m'interroge cependant sur la présence de sulfite ainsi que sur la présence d'un alcool qui peut être irritant. Cependant concernant ce dernier ingrédient, mes aisselles ne sont pas irritées mais cela dépend certainement de la sensibilité de chacun(e).
Pour le reste par rapport à ce que je connais, je trouve la composition vraiment très correcte.

Le prix paraît un peu élevé en comparaison à des déodorants que l'on peut retrouver en magasin. Mais, il reste raisonnable comparativement à des déodorants de gamme équivalente que l'on peut retrouver sur le net. Tu peux le retrouver sur la boutique de la marque au prix de 11,90€.



En parallèle, j'ai également reçu quelques petites lingettes déodorantes, une nouveauté.
Elles se présentent chacune dans une petite pochette fermée hermétiquement qui permet de les emporter avec soit facilement. Les lingettes sont idéales pour de petites retouches si besoin en journée ou en soirée. Le petit paquet que j'ai reçu contient 8 lingettes.

Les lingettes n'ont aucune odeur et sont très bien imbibées par le déodorant. Elles sont vendues 8,90€ sur le site de la marque.



Sur le même principe que le déodorant, les lingettes contiennent elles aussi des actifs probiotiques de réguler la sudation et équilibrer la flore de la peau. Elles sont aussi sans sels d'aluminium. La composition est vraiment clean, on retrouve en plus des probiotiques de l'eau, de la glycérine, des fongicides, de l'alcool, des huiles essentielles et du parfum. Pour certains la présence d'alcool peut être un frein, pour ma part çà ne me dérange pas. On est sur quelque chose de naturel et de beaucoup plus sain que la plupart des déodorants (et il n'y a pas photo avec tout ceux que l'on peut retrouver en grande surface).

En clair, j'aime:
  • la formule au complexe probiotique pro-active deo
  • le format
  • le prix
  • le fait qu'il soit unisexe
  • la composition
J'aime moins:
  • le parfum
  • l'efficacité qui n'est pas toujours au rendez-vous
  • dommage qu'il ne soit pas bio


Rappel: à noter la différence entre un déodorant (qui élimine les mauvaises odeurs sans bloquer la sudation) et un anti-transpirant (qui va bloquer la sudation). 


Connais-tu les déodorant brevetés DayDry?
Qu'en penses-tu?
Te tentent-ils?


Cet article était en Une du 29 Mars 2017 sur Inspilla









2 commentaires:

  1. Hello Charlotte,

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, je vais aller faire un tour sur le site :) Pour l'instant j'utilise un déodorant schmidt's en stick que j'aime beaucoup, mais je ne suis pas contre en tester un nouveau si la composition est bien ! En tout cas pour un produit de ce genre là, je trouve quand même que le prix reste correct !

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,

      j'ai vaguement entendu parler des déodorants Schmidt's et j'aimerais bien tester pour voir ce qu'ils ont dans le ventre! Comme DayDry ne m'a pas satisfaite pleinement, je vais me diriger vers quelque chose de nouveau quand je l'aurais terminé C'est à dire très vite!

      Je pensais peut être tester le déodorant solide Lamazuna! Tu le connais?

      Bisous

      Supprimer