mardi 23 mai 2017

Oolution, des soins à l'efficacité sur-mesure & 100% naturels

Il y a plusieurs semaines, j'ai découvert une marque que je connaissais seulement de nom: Oolution. J'en avais déjà entendu parler par si par là sur la blogo mais je ne m'y étais pas plus penché que çà...
Cependant, lorsque j'ai été contacté par la marque pour tester leurs produits je n'ai pas vraiment hésité car ceux-ci me correspondent plutôt bien niveau éthique.


Oolution est une marque qui a vu le jour en 2013 grâce à Anne-Marie Gaelica sa fondatrice. Celle-ci propose à ses clientes des soins 100% naturels, cruelty free, vegan et qui ne contiennent aucune huile de palme ni dérivés. 
Les soins contiennent tous plus de 65 actifs botaniques bio, ce qui permet à leurs cosmétiques de s'adapter à toutes les peaux.

Après avoir effectué mon diagnostic peau sur le site de la marque, j'ai reçu les deux soins qui correspondaient à mon type de peau: Glow up et Check matte. En plus de ces deux soins j'ai reçu un petit échantillon d'Eye love, leur crème contour des yeux dont la contenance généreuse m'a permis de la tester pendant jours voir dizaine de jours.


Check matte

Ce soin est destiné aux peaux mixtes à grasses et permet de matifier, lisser, réguler et affiner le grain de peau. Il est anti-oxydant et anti-imperfections. 


Glow up

Un soin destiné aux peaux normales à mixtes qui permet d'hydrater la peau. Il apporte éclat, detox et est anti-oxydant, anti-fatigue et anti-âge. 

En plus de ces deux soins, la marque propose un soin pour les peaux très sèche à fragiles (Whole again), un soin anti-âge (Age out) et un soin contour des yeux (Eye love).


Durant ma période de test, j'ai utilisé mes deux soins reçu à des moments différents de la journée. J'ai préféré utilisé le Check matte plutôt le matin et j'ai gardé le Glow up pour le soir après mon démaquillage. 
Les deux soins sont agréables à utiliser et pénètre rapidement la peau sans laisser de film gras, ils ne laissent pas la peau collante. Je les trouve tous les deux adaptés à ma peau, je n'ai fait aucune réactions et n'ai pas constaté l'apparition d'imperfections (du moins pas plus que d'ordinaire).
Bien qu'il soit confortable le soin Glow up est celui que j'aimais le moins utiliser du fait de son odeur que je n'ai pas trouvé très agréable...

Côté packaging on a tout bon puisque ceux ci sont entièrement recyclable, hop poubelle jaune! 
De plus le format est hygiénique puisque nous avons à faire à un flacon pompe. Cela permet en plus d'ajuster la quantité de produit désiré.


Je ne l'ai pas testé assez longtemps à mon goût pour vous en parler plus en détails mais je dois dire que je suis ravie d'avoir testé le soin contour des yeux Eye love! Le peut que j'en ai vu ma grandement satisfaite et je pense que c'est un produit que je m'offrirais peut être très bientôt. Il a l'air de faire des miracles avec mes ridules de déshydratation!


Retrouves les produits Oolution sur le site de la marque. Ici le Glow up - 33€ pour 50 mL et le Check matte - 34€ pour 30mL.



Quels soins as-tu l'habitude d'utiliser
Connais-tu la marque Oolution?
Penses-tu te laisser tenter?







9 commentaires:

  1. Hello :) c'est une marque que j'aime bien, j'avais testé un contour des yeux que j'avais trouvé pas mal du tout ^^
    le soin Check matte a l'air pas mal pour ma peau mixte et mon grain de peau irrégulier :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia,

      je suis totalement d'accord pour le contour des yeux. Comme je le dis dans mon article, le peu que j'ai pu en tester m'a donné bien envie d'en savoir plus sur ce petit soin!

      Le Check Matte est pas mal oui, à tester ;)

      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou la belle,
    Je n'ai jamais testé cette marque mais les produits dont tu parles ont l'air pas mal.
    Je teste en ce moment avril, mais peut etre que quand je les aurais terminé je me tournerais vers ceux ci.
    Bisous merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      J'ai testé quelques produits de la marque Avril. Il y a quelques mois j'avais acheté sur un site de vente privée un de leur lait pour le corps (en 2 exemple, on en a jamais assez!) et je dois dire qu'il est pas mal du tout!

      Si tu a l'occasion de tester la marque Oolution alors fonce, je ne pense pas que tu seras déçue.

      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Charlotte !

    Moi aussi j'aime beaucoup cette marque, je la trouve très chouette !

    J'ai trouvé à deux reprises leur contour des yeux dans des Box et j'en suis très contente !

    Cela me donne envie de découvrir d'autres produits de la marque ! ^_^

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Murielle,

      Franchement super chouette pour le contour des yeux! Il a l'air vraiment top. Si je l'avais trouvé comme toi dans une box j'aurais été ravie :D

      Bisous

      Supprimer
  4. ola !
    Moi par contre j'ai adoré Glow up mais j'ai moins aimé Check matte que je ne trouvais pas très efficace :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lety,

      tout dépend effectivement du type de peau de chacune. Moi c'est vraiment l'odeur que je n'ai pas aimé... Çà m'a étrangement rappelé un soin que j'utilisais au début de ma grossesse et qui me filait la nausée! Je l'ai vite arrêté ^^

      Bisous

      Supprimer
  5. Très jolie revue, j'ai beaucoup aimé. J'aime beaucoup cette marque. Leurs produits sont super.

    Bisous, et bon vendredi.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer