mardi 9 mai 2017

La jolie découverte, l'huile merveilleuse Lilas Blanc ❤

Il y a quelques semaines j'ai participé à un concours sur le compte Insta d'Elodie pour tenter de remporter l'huile merveilleuse Lilas Blanc et j'ai eu la chance d'être l'heureuse gagnante. Merci encore à Elodie :D


Les huiles sont des produits que j'aime beaucoup lorsqu'elles ne sont pas trop grasses et qu'elles pénètrent rapidement la peau. En effet, je n'aime pas du tout avoir cette sensation sur le corps d'avoir la peau grasse et collante.

Lilas Blanc est une marque française qui existe depuis maintenant plus de 20 ans, elle allie l'exigence des marques cosmétiques de luxe à l'éthique et la rigueur des soins certifiés biologiques. Cette marque fût la première à proposer une gamme de produits bio de prestige. 
Les laboratoires Lilas Blanc offre à ses clientes différentes gammes pour prendre soin de son corps et de son visage. 
Ici, l'huile merveilleuse peut être utilisée sur le corps, le visage mais également sur les cheveux afin de les hydrater, les nourrir et les protéger du vieillissement.


L'huile merveilleuse se présente dans un flacon pompe en verre épais et solide et contient tout de même 100 ml de produit. 
L'huile merveilleuse contient un oléoactifs bio de lilas blanc mais également un mélange de plusieurs huiles dont chacun possède ses propres propriétés (sésame, prune, camélia, jojoba, bourrache, amande douce et figue de Barbarie). 100% du total des ingrédients de l'huile merveilleuse sont d'origine naturelle et plus de 82% sont issus de l'agriculture biologique.
L'ensemble de ces ingrédients qui va permettre à l'huile merveilleuse de protéger, apaiser, nourrir, adoucir, renforcer, raffermir, lutter contre le vieillissement de la peau et des cheveux.

J'aime utiliser l'huile principalement sur mes jambes qui peuvent être agressées avec le rasage et l'épilation, mais également sur mes bras. Je l'utilise également quelques fois avant mon shampoing, dans ce cas je laisse poser l'huile sur mes longueurs et mes pointes toute la nuit avant de laver mes cheveux le lendemain matin. 


Je la trouve agréable à utiliser et je ne suis pas gênée pour me rhabiller après l'application du produit. Ma peau ne colle pas et n'est pas trop grasse. Je trouve que l'huile pénètre assez bien la peau. 
J'aime beaucoup son odeur à la fois fleurie et gourmande! Elle est très légère et subtile et pas du tout entêtante.
L'huile nourrit bien ma peau, moi qui ai tendance à avoir la peau sèche je constate que lorsque je l'utilise sur mes jambes elle ne l'est pas du tout.

Quant à mes cheveux, je ne l'ai pas encore assez utilisé et je ne suis pas assez assidue dans l'utilisation pour constater un quelconque changement. Cependant, je ne constate aucune difficulté lors du lavage de mes cheveux. L'huile se lave bien et ne reste pas sur les cheveux. Lorsque j'utilise de l'huile sur ma chevelure, je veille tout de même à réaliser 2 shampoings afin d'être sûre qu'il ne m'en reste pas sur les cheveux.


Cette huile est une belle découverte, je suis ravie d'avoir pu la tester! Elle est très bien niveau efficacité, composition et j'adore comme je te le disais plus haut son parfum.

Il est possible de se la procurer directement sur l'e-shop des Laboratoires Lilas Blanc au prix de 25,90€.




Connais tu cette marque?
As-tu l'habitude d'utiliser les huiles pour ta peau ou tes cheveux?
Laquelle préfères-tu utiliser



Cet article était en sélection beauté sur Inspilla et en coup de cœur beauté sur Hellocoton










4 commentaires:

  1. Coucou Charlotte :) cette huile a l'air très agréable, je la connais seulement de nom. J'aime bien ces huiles multifonctions pour la peau et les cheveux ayant les pointes sèches c'est toujours un plus :)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'aime bcp les huiles en general, mais je ne connaissais pas du tout celle la... ravie de la decouverte. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Je ne connaissais pas cette huile, mais elle a l'air super !
    Pour le corps j'utilise une huile de la marque Yamalia en ce moment :)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Charlotte !

    J'aime beaucoup cette huile et je suis contente qu'elle te plaise également !

    Tes photos sont très jolies et la mettent bien en valeur !

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer