vendredi 16 juin 2017

Mon avis sur la nouvelle gamme Clair Lotus d'Hydraflore {+ concours}

Il y a quelques mois j'ai été contacté par Marie-Caroline des Co-créatrices pour participer à l'élaboration d'une nouvelle gamme de soin visage de la Hydraflore.
Je ne connaissais pas bien la marque, mais après un petit tour sur leur site j'ai tout de suite accepté.

La marque Hydraflore créée dans les années 2000 propose différentes gammes de soin pour le visage ou pour le corps dont la plupart des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et développées spécialement pour les moins de 30 ans.  
La marque souhaite offrir des soins préventifs qui répondent aux attentes des peaux jeunes en s'adaptant à leur budget. 

L'on retrouve chez Hydraflore 4 gammes de soins: Rose musquée, Rose éclat, Iripur et désormais Clair Lotus. C'est pour cette dernière gamme que j'ai participé à l'élaboration.

J'ai testé les deux soins de la gamme, qui sont conçus spécialement pour le visage: l'eau micellaire démaquillante et le gommage doux exfoliant.
En plus de ces deux produits j'ai également testé un masque de la gamme Rose musquée: le masque ressourçant hydratation éclat.



C'est toujours avec beaucoup de plaisir que j'accepte les missions des Co-créatrices qui sont très sérieuse et toujours très chaleureuses! Une fois de plus je ne suis pas déçue d'avoir participé, l'organisation et la communication sont toujours au top! Merci les filles 

Je t'invite dans la suite de cet article à lire mon avis sur la gamme Clair Lotus et sur le masque Rose musqué. 
Tu vas pouvoir également découvrir les modifications qui ont été apportées aux produits suite à cette collaboration avec toutes les blogueuses sélectionnées pour la missions ainsi que les résultats de l'étude. 
Et comme d'habitude avec les Co-créatrices tu vas pouvoir participer si tu le souhaite à un joli concours pour tenter de gagner un soin de la gamme Clair Lotus d'Hydraflore.


Eau micellaire démaquillante Clair Lotus 

Cette eau micellaire peut s'utiliser sur l'ensemble du visage (lèvres et yeux compris). Elle permet de nettoyer, démaquiller et tonifier le visage en un seul geste. Grâce à ses extraits de lotus, l'eau micellaire apporte de l'éclat au teint. Les eaux florales de rose, bleuet et de camomille qu'elle contient permet à l'eau micellaire de convenir même aux peaux les plus sensibles.
L'eau micellaire Hydraflore est formulée sans alcool, 99% du total de ses ingrédients sont d'origine naturelle et 95% de ses ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
Les micelles de cette eau lui permette de capter les impuretés comme un aimant pour un démaquillage des plus efficace.

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des eaux micellaires car je n'en ai jamais trouvé dont la composition est 100% clean et comme je ne la rince pas je souhaite un produit irréprochable pour ma peau.
Ici, je n'ai rien constaté d'alarmant (je me trompe peut être) mais selon moi la composition de l'eau micellaire Claire de Lotus paraît très bonne! 
Autant te dire tout de suite que j'ai vraiment été séduite par ce produit car en plus d'un composition clean, l'eau micellaire fait très bien son job! Je suis ravie de ce produit.

La marque conseille d'utiliser l'eau micellaire sur un coton pour se démaquiller l'ensemble du visage et un coton pour chaque œil en laissant celui-ci posé afin de lui permettre d'agir pour mieux enlever le maquillage.
Personnellement, je préfère me démaquiller avec mon produit habituel (une mousse nettoyante) et passer ensuite un coton sur l'ensemble de mon visage avec l'eau micellaire. En effet, même si le démaquillage est très efficace seulement à l'eau micellaire je trouve que cela nécessite trop de coton ce qui n'est pas raccord avec mes convictions (vers le zéro déchets). De plus je me sens beaucoup plus propre lorsque je passe mon visage à l'eau.

Ceci dit, je constate que l'eau micellaire Hydraflore permet vraiment d'enlever toutes les traces de maquillage qui peut rester sur ma peau. Ce produit est vraiment des plus efficace! 
J'ai parfois tendance à être assez sensible au niveau des yeux lorsque je me démaquille, mais ici aucune irritations. L'eau micellaire est douce avec ma peau ce qui est très agréable. Ma peau reste confortable!
Son parfum est léger et donc pas du tout dérangeant à mon goût, de plus il sent très bon!

Côté packaging j'aurais beaucoup aimé une sorte de flacon pompe que je trouve très pratique pour doser le produit. Mais c'est une question de goût! 

C'est donc une note de 5/5 que j'attribut à cette eau micellaire!


Gommage doux exfoliant Clair Lotus

Ce gommage exfolie la peau en profondeur, élimine les cellules mortes, désincruste les points noirs et laisse la peau plus lumineuse et le teint plus éclatant.

C'est la poudre de Riz contenue dans ce gommage qui va permettre d'exfolier sa peau en douceur. Il contient également du Lotus Sacré pour la micro-circulation, de l'eau de Rose qui purifie et de Lavande qui apaise enfin pour prévenir les rougeurs on retrouve dans le gommage Claire Lotus de l'extrait de Mélilo.
99% du total de ses ingrédients est d'origine naturelle et 90% sont issus de l'agriculture biologique.

J'essaie de l'utiliser une fois par semaine mais je t'avoue que je zappe souvent car j'ai du mal à faire rentrer tout ce qui est gommage et masque dans ma routine (par manque de temps, oublie ou flemmingite!).
Cependant, j'ai tenu on durant ma phase de teste afin de pouvoir te faire part au mieux de mon avis.

Les nombreux grains présent dans cet exfoliant permettent en effet un gommage en profondeur. Il est très agréable à utiliser, mais par contre il est important de ne pas faire trop durer ce moment car je trouve que ce produit agresse légèrement la peau. 
En effet, même si j'aime beaucoup l'utiliser ma peau a tendance à rougir ensuite et à tirer (pour le coup, je n'oublie pas de faire un masque après, j'en ai trop besoin!). C'est dommage car j'ai vraiment l'impression qu'on m'a décapé la face :o

Je trouve tout de même la texture agréable et le packaging assez pratique puisque ce genre de contenant permet de bien vider le flacon lorsqu'il est presque vide.

Pour l'effet décapant je ne lui met que la note de 3/5.



Masque ressourçant hydratation éclat Rose musquée

Ce masque s'adresse plus particulièrement aux peaux normales ou sèches même les plus sensibles (pas de soucis d'utilisation pour les femmes enceintes ou allaitantes, le masque ne contient pas d'huiles essentielles).Il est formulé sans allergènes et peut donc être également utilisé au niveau du contour des yeux. 
Le masque ressourçant permet d'hydrater et de redonner à la peau tout son éclat. 

Ses nombreux ingrédients lui confère plusieurs propriétés: l'huile de rose musquée régénère et raffermit, celles de jojoba, d'amande douce et de germe de blé nourrissent et adoucissent. L'acide hyaluronique repulpe, le glycérol végétal lutte contre la déshydratation...

La marque conseille de l'appliquer 1 à 2 fois par semaine sur le visage et le cou ainsi qu'au niveau du contour des yeux, des paupières et des lèvres en couche uniforme durant 15 minutes. 
Il faut ensuite retirer l'excédant à l'aide d'une éponge humide ou d'un coton imbibé de lotion. Hydraflore précise qu'en cas de forte déshydratation il est possible de laisser poser le masque toute la nuit.

Utiliser ce masque après le gommage est un réel bonheur. Il est clair qu'il rend la peau beaucoup plus confortable. Le fait de devoir le laisser poser 15 min nécessite d'avoir un peu de temps devant soit (je deviens une maman pressée!), donc je préfère privilégier un masque dont le temps de pose est inférieur. 
Ceci dit, niveau efficacité je n'ai rien à redire. Ce produit fait bien son job, il est très agréable et laisse la peau vraiment douce! J'aime beaucoup son odeur également, qui est légère et qui n'est pas entêtante.

Côté packaging on retrouve un flacon pompe très pratique qui permet de contrôler la juste dose que l'on souhaite de produit.

Ce masque mérite bien la note de 4/5.


Parmi l'ensemble de la gamme Clair Lotus, aucun changement n'a été fait au niveau des contenances, des prix ou des formules des produits (sauf pour le masque Iripur que je n'ai pas testé).
Les changements ont été concentré au niveau. La fleur présente sur le packaging des produits de la gamme Clair Lotus a été retravaillé, elle possède plus de pétale et sa couleur est maintenant plus soutenue. 
Sur les packaging en carton qui contiennent les produits, ont été ajouté: une partie sur les résultats suite au test des produits, une partie sur les actifs (avec visuel associé) et une partie sur les engagements de la marque Hydraflore.
Au niveau du gommage la couleur du capuchon est passé de blanc à bleu et l'orifice est finalement plus petit pour mieux maîtriser la quantité de produit sortant. 
La formule du masque purifiant Iripur (testé par certaines blogueuses) a été légèrement modifié afin de rendre la texture plus fluide.


Résultats de l'étude


  • Sur un panel de 40 blogueuses 96% sont satisfaites de l'action de la gamme Clair Lotus après une semaine d'utilisation (96% peau nette et douce, 94% enlève les impuretés et 86% parfum agréable).


  • Sur un panel de 20 blogueuses 95% sont satisfaites de l'action du masque purifiant Iripur dès la première utilisation (95% élimine l'excès de sébum, 85% resserre les pores et 86% affine le grain de peau). 


  • Sur un panel de 35 blogueuses 94% sont satisfaites de l'action du masque ressourçant Rose musquée dès la première utilisation (97% apaise la peau, 91% repulpe la peau et 91% donne de l'éclat au teint).



Pour tenter de gagner mon produit préféré de cette gamme j'ai nommé l'eau micellaire Claire Lotus! Je t'invite à laisser un commentaire sous cet article en respectant quelques conditions:
  1. Me suivre sur Facebook, Twitter ou Instagram
  2. Suivre la marque Centella sur Facebook ou Instagram
  3. Me dire en commentaire de combien de gamme se compose la marque Hydraflore
Tu peux également partager ce concours où tu le souhaites (+1 chance) en prenant soin de me laisser le lien de ton partage dans ton commentaire.

Le concours commence ce jour Mardi 13 Juin et se terminera le Vendredi 30 Juin 2017. Le concours est ouvert à la France et à la Belgique. J'effectuerais le tirage au sort via le site random.org 
Le lot sera expédié directement par les Co-créatrices. N'oublie pas de me laisser ton mail afin que je puisse te contacter plus facilement en cas de gain!

Je modère les commentaires relatifs au concours! 

EDIT: Bravo à Christelle Bertrand, la gagnante de l'eau micellaire! Tu as jusqu'à Dimanche pour me contacter afin de m'envoyer ton adresse postale et recevoir ton lot!

La nouvelle gagnante est Anna fait son blog! Bravo ma belle. Je t'invite à prendre contact avec moi! :)


Bonne chance :)


Cet article était en sélection Beauté sur Inspilla







14 commentaires:

  1. Bonsoir!
    C'est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
    La marque Hydraflore se compose de 4 gammes!
    Je suis fan fb des deux pages sous le nom : olivia philippe
    je te suis également sur twitter : @olivia_philippe
    j'ai relayé :
    https://twitter.com/olivia_philippe/status/874698492136091649
    merci et croisons les doigts!
    minilili13 (@) hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  2. hello merci pour ce concours je ne connaissais pas cette marque je suis ravie de la découvrir je veux bien tenter ma chance elle se compose en 3 gammes il y a la ligne visage, la ligne corps et gammes spécifiques je vous suis sur instagram ainsi que centella mon pseudo nathalie6817040 mon partage sur twitter https://twitter.com/louloute365/status/874796551113191425 belle soirée à vous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je participe avec un grand plaisir !! Je suis Marie Esthele sur FB et j'aime les 2 pages
    j'ai aussi partagé ici https://www.facebook.com/marieesthele/posts/1454711164586951
    Il y a 4 gammes Hydraflore !!
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Très bon choix pour l'eau micellaire, ça aurait été aussi mon préférée, j'aimerais trop tester =D Le gommage me tente aussi car il a l'air de ne pas être agressif :)
    Je suis les deux pages fbk : Elodie Trcz
    Et je partage : https://twitter.com/Na_Hers/status/875219330102841345
    Et bien sûr, il y a 4 gammes de soins :)
    Passe une bonne fin de semaine !
    (elo73_@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, merci pour ce super concours. Je participe en espérant avoir de la chance & je croise les doigts. Je vous suit sur Facebook avec mon pseudo Mélaanie Da Silva Pereira et aussi sur Instagram avec mon pseudo melaaniebantl et aussi le compte Facebook Centella et Instagram centella.france . La marque Hydraflore se composent de 3 gammes. J'ai partager voici mon lien ; https://www.facebook.com/nous.mel/posts/1912990345622832. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je souhaite participer!
    Je suis fan des 2 pages fb (maud avenier)
    Ma réponse est: 3
    Voila le lien de mon partage: http://www.hellocoton.fr/#
    Merci et bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  7. michele philippe17 juin 2017 à 14:33

    bonjour
    je participe avec grand plaisir
    je suis les deux pages sur facebook : michele philippe
    je compte 4 gammes
    je partage sur facebook :
    https://www.facebook.com/michele.philippe.315/posts/1984134621814925
    merci pour ce concours
    bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, je participe avec grand plaisir :)
    Merci pour c'est avis détaillé sur chacun des produits, ils ont l'air top. Et je serais ravie de découvrir celui que vous nous offrez, l'eau micellaire Claire Lotus.
    Je suis fan des deux pages : Vanessa Manson
    Ma réponse à la question : 4 gammes
    Mon partage : https://www.facebook.com/vanessa.manson.7/posts/10203288824497101
    Merci beaucoup pour ce beau concours, je croise fort les doigts.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou :)
    Merci pour ce concours ! Hydraflore est une marque que je ne connaissais pas du tout mais ton article me donnerait bien l'envie de tester ^^ Surtout que j'aime beaucoup les eaux micellaires, j'en utilise chaque jour depuis des années (mais de marques plus communes comme Bioderma, Garnier ou Mixa).
    J'aime ta page facebook et celle de Centella (Anna Fsb).
    Pour répondre à la petite question, il y a 4 gammes de soins chez Hydraflore.
    Et je viens de relayé sur facebook : https://www.facebook.com/anna.fsb.7/posts/142527659649567?pnref=story
    Merci encore :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je participe avec plaisir à ce concours, j'aime beaucoup cette marque.Il y a 4 gammes.
    Je te suis bien sur facebook (Christine Bolinches), tout comme la marque.
    Merci encore et bon week-end.
    warsaw

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Je dirais que la amrque HydraFlore se compose de trois gammes !
    Je like les deux pages Facebook avec le pseudo Emilie Troccaz
    Merci et belle journée !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Je connais déjà la marque que j'apprécie énormément. J'en suis déjà tombée in love.
    Les pages FB sont likées (christelle bertrand) et en réponse à la question, je dirai 4 gammes.
    Voici mon partage https://twitter.com/cristelina123/status/879401853368377345
    Je croise les doigts. Bonne soirée.
    caliseo12(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Voici ma réponse à ta question : la gamme Hydraflore compte 4 gammes de soins.
    Je te suis, ainsi que Centella, sur Facebook (pseudo : Maman Estoccupée) et sur Instagram (pseudo : maman.est.occupée). Je te suis également sur Twitter - pseudo : @mamanestoccupee.
    J'ai relayé le jeu sur Facebook ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1246256768837252&id=100003588222494
    Merci de penser à nous !

    RépondreSupprimer
  14. Hello, et merci pour ce beau cadeau ! j'aime déjà beaucoup la crème matifiante que j'utilise en ce moment ;)
    je répondrais 4 gammes, en espérant avoir bien compris la question ! Il ya Iripur, Rose eclat, rose musquée et Clair Lotus.

    je suis abonnée fb sous le nom Géraldine Larbre.
    et je relaie ici: https://fr.pinterest.com/pin/149744756343516347/

    Bon we !

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer