mardi 26 septembre 2017

Altearah bio, des soins engagés à adopter d'urgence ♡

Il y a quelques semaines j'ai découvert une marque de soin cosmétique jusqu'alors inconnue pour moi: Altearah Bio.
Cette marque novatrice et engagée pour le respect de la nature et du corps offre à ses clientes et clients différentes gammes de soins made in France.
La marque propose des parfums de soin mais également des soins pour le corps et pour le visage composés à 100% de produits naturels et d'origine biologique.

La particularité de la marque est de proposer un rituel complet qui s'adapte à chaque personne, à chaque émotion. Althearah Bio est experte en cosmétique couleur. C'est à dire qu'elle propose différentes gammes dont chacune représentent une émotion positive.


J'ai eu l'occasion de tester quelques produits de leur nouvelle gamme de soin visage puisque la marque m'a fait parvenir un sérum ainsi qu'une crème pour le visage.
Cette nouvelle gamme se compose de 7 produits de 6 couleurs différentes: une mousse nettoyante (Pureté), une brume rafraîchissante (Clarté), trois sérums visage (Énergie, Sérénité & Réparation), une crème visage (Sublime) et un masque (Sublime). Ce dernier étant vendu uniquement en institut.

Je vais vous parler ici du sérum Énergie et de la crème visage NeuroActive Sublime puisque ce sont les deux produits que j'ai reçu et testé.
Chacun des produits de la gamme visage est adaptés pour tous les types de peaux hormis les sérums qui sont plus spécifiques.

Le sérum Pourpre (Énergie) va améliorer la communication cellulaire et régénérer la peau. Le sérum Turquoise (Sérénité) va lui unifier le teint, atténuer les rides et redessiner l'ovale du visage.
Quant au sérum Argent (Réparation) il va réduire les rougeurs et réparer la peau en profondeur. 

J'ai une peau plutôt normal à mixte et la marque m'a plutôt conseillé le sérum Pourpre.


Le sérum est un concentré d'actifs créé pour répondre aux besoins spécifique de la peau. Les 3 sérums peuvent être utilisés seuls ou combinés selon chaque problématique. Il s'utilise matin et/ou soir selon les besoins.
La couleur Pourpre est régénérante, elle relance l'énergie des différentes fonctions de la peau. Elle est en relation avec l'ADN, riche en oméga 3 et provitamines. Le sérum Pourpre possède également un pouvoir lissant.

Chacun des sérums possèdent les mêmes actifs de base: des huiles végétales biologiques de chanvre (équilibrante) et d'onagre (anti-âge, régénérante), du squalane végétal (nourrissant et protecteur), des extraits de salicorne (hydratant, rééquilibrant) et de romarin (répare et améliore l'aspect de la peau).
Puis chaque sérums possèdent ses propres actifs. 
Le sérum Énergie possède en plus des actifs cités ci-dessus des extraits de Crist marine (améliore la communication cellulaire et la fluidité des membranes et leur protection) et des extraits de figue de Barbarie (diminue et lisse l'aspect des rides, restructure la peau).


Le sérum Énergie se présente dans un petit flacon pompe en verre transparent. Il permet de voir quelle quantité a déjà été utilisé, j'avoue que c'est bien pratique et qu'en règle général j'aime voir où j'en suis dans ma consommation de produit. 

La texture du sérum est relativement épaisse, pour autant il pénètre vraiment bien la peau et assez rapidement. 
Comme il est principalement composé d'huiles, je trouve la texture un peu grasse. J'utilisais au départ 3 pompes de produit. 
Désormais je suis passée à une pompe. Je trouve cette quantité beaucoup plus adaptée pour ma peau, cela lui évite d'être moins brillante au fil de la journée.
C'est un sérum qui est agréable à utiliser en tout point. Même au niveau odeur on est sur quelque chose de parfumé, mais d'agréable et qui n'est pas entêtant. Une fois sur la peau l'odeur ne sent plus vraiment.

La crème Sublime (première NeuroActive biologique) en plus d'agir sur l'ensemble des problématiques visage, elle permet de réapprendre à la peau à fonctionner, relance et préserve ses mécanismes jeunesse.
C'est une crème qui s'utilise aussi bien de jour comme de nuit et sur tout type de peau. La crème Sublime (couleur polychrome) a la particularité de s'adapter à chaque type de peau. 
Utilisée en complément du sérum, la crème Sublime NeuroActive permet d'intégrer plus profondément les bienfaits de ce dernier. 


La crème est formulée à base d'ingrédients naturels et biologiques de haute performance. On retrouve dans la composition de cette dernière des extraits d'algues brunes & dorées (relancer l'activité des fibroblastes & protège la peau des UVA, UVA, des radicaux libres et de la pollution), des extraits de Lys marins (réduit et limite les tâches pigmentaires), de l'acide hyaluronique (maintien l'hydratation), de l'huile de noyau d'abricot (illumine et lutte contre le vieillissement) et enfin des eaux florales décongestionnantes et hydratantes. 
C'est un vrai concentré tout en un vraiment performant!

De plus, 98,5% des ingrédients de la crème Sublime sont d'origine naturelle et 35% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.


La crème se présente dans un flacon airless, c'est un format que j'aime beaucoup car je trouve que c'est le plus hygiénique et économique. Dommage que l'on ne puisse pas voir la quantité de produit qu'il reste dans le flacon car cela permet de mieux prévoir!


Au niveau de la quantité de produit à utiliser, la marque conseille selon les besoins de la peau d'utiliser 1/4 à une pression de produit. 

On sent que la crème est épaisse et riche. Elle nourrit bien la peau et ce tout au long de la journée. 
Elle pénètre bien la peau tout en laissant un petit film dessus. Comme pour le sérum, c'est une crème qui sent vraiment bon et qui est super agréable à utiliser.

La durée de vie des deux produits est relativement longue puisque à ce jour j'ai fini la crème Sublime et quasiment fini le sérum. J'ai commencé leur utilisation il y a un mois et demi environ pour un usage quotidien et parfois bi-quotidien.

Pour moi le plus de ces produis sont les différents labels que la marque a obtenue tels que Ecocert, Slow cosmétique ou encore One voice engagé dans la lutte pour les droits fondamentaux des animaux. 

// Retrouve les produits Altearah bio sur leur boutique en ligne. Sérum Energie: 39€ - Crème Sublime: 49€ //



Connaissais-tu Altearah bio?
Aimerais-tu tester?
Que penses-tu de leurs produits?







12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je suis contente de te faire découvrir cette jolie marque! <3

      Supprimer
  2. Je suis de plus en plus sensible aux produits à la fois respectueux de la peau mais aussi de la planète. Quand on voit certains ingredients de compo, ça fait peur !
    Merci pour cette présentation bien détaillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment qu'il faut constamment lire les étiquettes si on souhaite quelque chose de vraiment bien! Mais parfois même dans le bio on a des surprises malheureusement :(

      Ravie de te faire découvrir cette marque et leurs produits!

      Supprimer
  3. Hello merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
  4. Je connais la marque grâce à une box beauté bio mais je n'ai pas testé encore. Je suis conquise par ton article :D Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu testes ça d'urgence alors ;)

      Bise

      Supprimer
  5. La crème sublime a l'air superbe ! Merci pour la découverte. ☺️

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une très bonne crème oui! Au top! Bise

      Supprimer
  6. Coucou Charlotte !

    Ces soins ont l'air très chouette ! J'aime beaucoup la texture du sérum !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Murielle,

      c'est vraiment une bonne marque qui gagna à se faire connaître! Je suis ravie de la découverte et de le partager avec vous! Le sérum est pas mal effectivement ;)

      Bisous

      Supprimer