jeudi 26 octobre 2017

Art&Freak Show: Calavera

Le mois dernier je suis tombée sur un article de Melissa du blog Beauty Meli qui avait fait un très joli maquillage sur le thème Natif Américain. Dans son article elle parlait de l'Art & Freak Show que je ne connaissais pas du tout! Je suis allée faire ma curieuse et il se trouve que c'est un joli événement mensuel instauré par Jenni du blog Jenni dans tous ses états.

Je trouve l'idée de se rassembler toutes pour réaliser un maquillage sur le même thème super sympa! J'adhère complètement et j'ai décidé de me joindre aux autres blogueuses pour ainsi te proposer chaque mois un maquillage artistique.


Le thème de ce mois-ci est Calavera! C'est un thème vraiment inspirant et je dois dire que j'adore ce genre de makeup. J'en avait déjà réalisé un il y a 2 ans et à l'époque je t'avais même proposé un tuto pour te permettre de la réaliser facilement. Si tu souhaites le revoir je t'invite à cliquer juste ici.

Il y a quelques jours j'ai investi dans quelques fards à l'eau histoire de pouvoir réaliser des maquillages au rendu plus sympa qu'avec mon matériel habituel.
Ici j'ai réalisé un mélange entre fards à l'eau et fards poudre et je dois dire que je suis contente du résultat. 


Je me suis inspirée de plusieurs maquillages trouvés sur la toile et je ne t'ai cette année pas préparé de tuto. Il faut dire que c'est beaucoup de travail (pas moins de 2h entre le maquillage et la prise de photos) alors j'avoue qu'un tuto aurait été une charge supplémentaire. 

Ceci dit, quand on regarde bien ce n'est pas un maquillage des plus compliqué tu vas donc pouvoir t'en inspirer facilement si tu souhaites reproduire un Calavera.


Pour mon teint j'ai utilisé un de mes fards à l'eau blanc (que j'ai encore beaucoup de mal à appliquer correctement, mais j'ai la chance que l'on voit peu les défauts sur mes photos d'aujourd'hui! ^^) que j'ai poudré avec ma poudre HD E.L.F. Une fois le teint terminé (il faut savoir que c'est une des choses qui m'a tout de même pris le plus de temps!) j'ai dessiné avec un pinceau fin et mon fard à l'eau noir le Calavera.

J'ai terminé par la couleurs avec mes fards poudre (j'ai utilisé ma 88 shimmer eyeshadow palette de Costal Scents). Pour les yeux j'ai créé un dégradé en partant de la couleur la plus claire au milieu et en finissant par la plus foncée vers l'extérieur.

Ensuite, j'ai fait un mélange de couleurs dans les tons bleus pour faire une sorte de contouring. J'ai donc appliqué mon mélange au pinceau au niveau du front, des tempes, du creux des joues et au niveau de l'os de la mâchoire. 

Pour appliquer mes fards poudre j'ai utilisé mon Fix + de MAC. Il fait vraiment des merveilles, il intensifie les fards de façon remarquable!



J'espère que le résultat te plaît et qu'il pourra peut être te servir pour le reproduire ou t'en inspirer. J'espère également que tu seras au rendez-vous chaque fin de mois pour découvrir ce nouveau genre de maquillage sur le blog. Personnellement j'ai adoré faire ce maquillage et en voyant le thème du mois prochain, je sens que je vais beaucoup m'amuser ;)
J'ai déjà hâte d'y être!




As-tu déjà reproduit un calavera?
Que penses-tu de mon maquillage?







5 commentaires:

  1. Oh j'aime beaucoup ! On dit que le bleu ne va pas aux yeux bleus mais là pour le coup je trouve que ça rend super bien ! J'aime beaucoup et bienvenu parmi nous du coup :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    C'est génial que tu participes, bienvenue hihi :)
    J'aime beaucoup le résultat, bravooo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ho génial que tu ai participé, ce que tu as fait est top bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique maquillage, j'adore et tellement bien réalisé ! 😍

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Charlotte !

    J'aime beaucoup ton maquillage !!!

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer