mardi 10 octobre 2017

L'essence botanique de Sanoflore, l'Aqua Magnifica est dans la place!

Il y a plusieurs mois de ça j'ai craqué pour l'Aqua Magnifica de Sanoflore. Je ne savais pas trop quoi en penser du coup je ne t'en avais jamais parlé sur le blog.
Mais il y a quelques semaines j'ai voulu retenter l'expérience car en ce moment ma peau fait un peu des siennes...

Je me suis donc rendue à la parapharmacie du coin pour dégoter l'essence botanique. 
Jusqu'à présent je l'utilisais tantôt le matin, tantôt le soir. Désormais depuis plusieurs jours je l'utilise plutôt le matin et le soir je privilégie après mon démaquillage mon eau florale de roses.


L'essence botanique Aqua Magnifica est destinée à tous les types de peau même les plus sensibles. Ceci l'essence a pour but de perfectionner la peau. Elle la libère de ses impuretés, oxygène et illumine la peau et resserre les pores. 
On peut donc en conclure que l'Aqua Magnifica se tourne plutôt vers les peaux sujettes à problèmes.
De mon côté, je dirais que j'ai une peau à tendance mixte. Je n'ai jamais été faire de diagnostic chez un dermatologue mais ma peau n'est pas sèche, pas grasse non plus et j'ai toujours quelques imperfections et points noirs au niveau de la zone T. 
Je rentre donc totalement dans la cible de l'Aqua Magnifica.


L'essence botanique contient vraiment beaucoup d'alcool si bien que l'odeur est assez forte. Personnellement ça ne me dérange pas, mais je peux comprendre que certaines personnes peuvent en être incommodées. 
Il faut savoir que l'alcool arrive en second dans la composition du produit. 99% des ingrédients de l'Aqua Magnifica son d'origine naturelles et 25% des ingrédients sont bio. 
Franchement, je suis ravie de la composition. On peut vraiment dire que l'essence botanique est clean puisqu'elle ne contient aucun ingrédients controversés. 

On y retrouve un complexe de 9 huiles essentielles associées à une eau florale de menthe poivrée. C'est ce mélange qui va apporter à la peau les bienfaits que je t'ai cité plus haut, à savoir: libérer la peau de ses impuretés, oxygéner la peau, resserrer les pores et illuminer. 

Depuis que je l'utilise j'ai constaté que j'avais beaucoup moins d'imperfections comme des boutons ou des micro kystes. Ceci dit, je n'ai pas vraiment constaté d'action au niveau de la production de sébum et je constate toujours des points noirs et tout petits boutons au niveau du front. 
Je pense que pour avoir des résultats optimaux il faut utiliser une plus grande partie de produis de la gamme Aqua Magnifica qui se compose de 7 produits en tout et ne pas se contenter seulement de l'essence botanique. 


Je trouve dommage que ce produit ne soit pas recommandé pour le contour des yeux (je pense à cause de l'alcool) car la lotion permet de nettoyer la peau et je trouve qu'elle enlève bien les impuretés. J'avoue l'utiliser parfois sur le contour des yeux et l'Aqua Magnifica efface vraiment bien les dernière traces de maquillage.
C'est d'ailleurs pour cela que je l'utilise uniquement le matin car le soir j'ai vraiment besoin de me passer quelque chose sur les yeux et je n'ai pas envie (et j'ai aussi surtout la flemme) d'utiliser 36 000 produis différents.


Côté packaging on est sur une contenance de 200ml, il y a donc de quoi faire niveau quantité. 
J'aime beaucoup les couleurs de la bouteille en plastique. C'est un joli bleu et j'avoue être très faible quand j'aime le packaging d'un produit ça me donne vraiment envie de l'acheter...

Beaucoup de points positifs donc pour l'Aqua Magnifica! Je n'ai acheté aucun autres produis de la gamme pour le moment, mais je pense vraiment qu'utilisés tous ensemble ils sont complémentaires et efficace. Je ne dis pas que je ne craquerais pas! 

On trouve de tout côté prix. Je ne sais plus combien je l'avais acheté, mais sur internet le prix oscille entre 10 et 20€ environ. Je te conseille de bien comparer les prix avant de l'acheter!


Connais-tu l'Aqua Magnifica?
Que penses-tu de cette lotion?
As-tu testé d'autres produits de cette gamme?







7 commentaires:

  1. Je suis sûre qu'elle me plairait beaucoup :)
    J'aime tellement cette marque! Le packaging est canon!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime également beaucoup la marque Sanoflore. Ils font vraiment de bon produits. Si la lotion est adaptée à ton type de peau je ne peux que te la conseiller :)

      Bisous

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je teste cette marque et cette gamme, surtout en ce moment j'en ai vraiment besoin. 😅

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lila, je ne peux que te conseiller la marque! Les produits sont parfois un peu chers mais ils sont vraiment de qualité. J'aime beaucoup cette marque!

      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Charlotte,

    Ce produit n'est pas spécialement adapté à mon type de peau mais j'adore l'utiliser pendant les beaux jours ! Je trouve que c'est un très chouette produit !

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle,

      C'est vrai que la lotion est rafraîchissante ça fait du bien quand il faut un peu chaud! La marque commercialise peut être une autre lotion de ce genre qui serait adaptée à ton type de peau?

      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou :) J'avais testé ce produit une fois chez a belle-mère qui l'avais acheté mais je ne m'étais pas du tout arrêté dessus car j'ai vraiment senti l'alcool quand je l'ai utilisé et comme j'ai la peau déshydratée, j'ai préféré ne pas donner suite. Par contre, en ce moment, ma peau n'est pas super, j'ai des micro kystes et un peu de "relief" donc je me dis que ça pourrait être pas mal que je reteste :)

    RépondreSupprimer