jeudi 7 décembre 2017

Un Noël flamboyant avec la collection Dr Pierre Ricaud!

Le mois de Décembre commence déjà à être bien entamé pourtant j'ai l'impression que le 1er Décembre c'était hier! Il faut s'y résoudre le temps passe à une vitesse folle et je n'ai pas encore eu le temps de te parler de la collection de Noël Dr Pierre Ricaud que j'ai reçu il y a plusieurs semaines maintenant.

C'est une collection assez minimaliste que propose la marque pour les fêtes puisqu'on y retrouve un rouge à lèvres, deux nouvelles teintes de vernis à ongles et un petit trio de fards dans une palette.


Il n'en faut pas plus pour me séduire, je trouve cette collection très jolie, féminine et vraiment dans l'esprit de Noël et des fêtes!

J'ai d'abord commencé par tester le vernis à ongles car même si je n'en met plus aussi souvent que d'habitude, ce rouge m'a tapé dans l’œil! J'ai reçu la teinte Rouge flamboyant et je dois t'avouer que c'est vraiment une couleur magnifique! Un joli rouge aux micro nacres or, juste parfait et assorti au rouge à lèvres que je te présente plus bas!
Le second vernis de cette collection de fin d'année est teinte or qui semble super joli. J'ai cherché des swatchs sur le net mais malheureusement je n'ai rien trouvé.

Niveau tenue, elle semble correcte. Mais le vernis ne résistera pas aux mains souvent plongées dans l'eau ou aux lavages de mains trop régulier. Disons que ma manucure à tenu 2 jours voir 3 et qu'ensuite le vernis a commencé à s'effriter.

J'étais fan de la teinte dans le flacon et une fois posé le coup de cœur est toujours là!


Associé au vernis, nous retrouvons le rouge à lèvres en teinte rouge flamboyant. Le raisin est superbe, un beau rouge vif aux nacres or!
La couleur sur les lèvres est assez modulable et la tenue est correcte. Les petites retouches après le repas seront nécessaires. J'adore son odeur, même si une fois sur les lèvres on ne la sent pas spécialement.


Du côté du regard, la marque a opté pour une petite palette contenant 3 fards à paupières aux couleurs festives, à la pigmentation au top, à la tenue géniale (même sans base) et à la texture soyeuse et fondante (oui oui rien que ça!). Tu l'auras compris, j'ai totalement craqué pour ce trio qui est vraiment de très bonne qualité. En swatchant les fards j'ai d'abord pensé qu'ils seraient très poudreux voir immettable, mais pas du tout! Aucune chutes et une tenue super!


Les couleurs sont vraiment très belle et utilisées ensemble pour un maquillage, elles vont illuminer le regard!


Voici les fards en action! Je les ai utilisé tous les trois en posant d'abord le troisième fard dans le creux de la paupière, le second sur la paupière mobile et le premier en coin interne. 
J'ai vraiment été bluffé par la pigmentation et la tenue puisque même sans utiliser de base, les fards n'ont pas bougé d'un poil de la journée.


C'est ma première expérience avec la marque Dr Pierre Ricaud puisque je la connaissais jusqu'ici seulement de nom et j'avais plus entendu parler de leurs soins que de leur maquillage.
C'est une très belle découverte, je suis ravie! Je suis également très contente de te la faire découvrir.




Connais-tu la marque Dr Pierre Ricaud?
Qu'en penses-tu?
As-tu craqué pour leur collection de Noël?







5 commentaires:

  1. Les teints sont hyper lumineuses et nous plongent directement dans l'esprit de Noel.
    Je ne peux que valider :D
    Bisous ma belle, tu es toute jolie!

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs du trio sont si belles et tellement lumineuses j'adore ♥

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je connais la marque mais je n'ai jamais testé. Ce n'est pas trop dans mes gouts mais le vernis est trop beau ! Bisous :* et j'espère que tu vas bien !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie collection de Noël, je connais certains de leur produit.,mais pas ceux la.

    RépondreSupprimer
  5. Le vernis à ongles est super beau, j'adore ce rouge ! 😍 J'avais entendu parler de la marque mais je n'ai jamais rien testé. 🙂

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer