mardi 23 janvier 2018

Mon avis sur le jumbo anti-cernes d'Eyes Lips Face

Cela fait un petit moment que je devais vous pondre cet article, j'ai traîné (beaucoup) puis j'ai décidé de ne pas le publier alors j'ai tout supprimé et aujourd'hui je suis revenue sur ma décision. Non non, je ne suis pas une nana compliquée ^^

Pour vous en dire plus sur les raisons du pourquoi, lorsque je recherchais des infos sur le site ELF sur ce jumbo anti-cernes je n'ai rien trouvé. L'article n'était tout simplement plus dispo et même plus en ligne. Je me suis donc tournée vers la marque qui m'a expliqué qu'ils ne savaient pas quand l'article serait de nouveau dispo et s'il le serait encore un jour.
Quelques jours après la marque m'a appris une bien triste nouvelle. Il n'y aurait désormais plus de distribution des produits Eyes Lips Face en France (pour diverses raisons que vous pouvez retrouver sur la page Facebook de la marque). Tu as bien entendu, oui, la marque E.L.F tire sa révérence après tant d'années! Une marque qui pourtant me paraissait bien installée puisqu'il y avait même des boutiques physiques qui avaient ouvertes dans quelques villes française.

Je me souviens encore de ma 1ère commande que j'avais passé il y a de ça 6 ou 7 ans, un peu avant la création de mon blog. J'avais commandé tout pleins de produits pour ma sœur et moi même: des vernis et des pinceaux surtout! A l'époque ELF était très connue pour sa gamme de vernis à petit prix et sa gamme de produits à 1€ (dont les fameux pinceaux). J'en possède encore d'ailleurs quelques uns que j'aime vraiment beaucoup. C'était la belle époque puisque ces 2 gammes ont ensuite disparues. D'ailleurs la gamme minérale que j'aimais beaucoup à elle aussi il me semble disparue...

Ceci dit, j'ai décidé de publier mon article quand même puisque même si la marque n'est plus commercialisée en France, elle le reste toujours aux Etats-Unis et il est possible de se la procurer assez facilement comme par exemple sur le site Iherb.

eyes-lips-face-anti-cernes

L'anti-cernes se présente donc sous la forme d'un jumbo à la mine rétractable. C'est un format que je trouve pratique puisque cela permet de ne pas perdre de matière mais également d'utiliser la juste quantité. 

La taille du produit est idéale et son format permet d'utiliser le jumbo vraiment très longtemps! Je suis allée jusqu'au bout du produit et je peux te dire qu'il est vraiment économique puisqu'il m'a duré plusieurs mois sans problème. 

La texture crème est à la fois légère, mais épaisse et moyennement couvrante. Disons que pour des cernes peu marquées le jumbo fait très bien l'affaire.
Sa tenue est bonne puisqu'il n'y a pas de soucis tout au long de la journée. Le jumbo ne dessèche pas le contour de l’œil. Point positif!

anti-cernes-elf

Le jumbo existe en 3 teintes: fair/light, light/medium et medium/dark. Ayant la peau clair j'ai choisi la teinte fair/light qui me convient très bien. 
Je l'applique soit sous mon fond de teint soit par dessus et en général j'utilise soit mon éponge soit mon doigt pour étaler la matière.
Je trouve qu'avec le doigt le résultat est meilleur qu'avec l'éponge ceci dit.
 eyes-lips-face-anti-cernes
jumbo-eyes-lips-face

J’apprécie énormément que les produits ELF ne soient pas testés sur les animaux, mais j'ai toujours un pincement au cœur lorsque j'aperçois la composition de certains produits. Et le jumbo anti-cernes n'y échange pas: phenoxyethanol, sels d'aluminium, etc... C'est pas joli joli mais j'avoue que parfois ma vigilance m'échappe et je ne vérifie pas forcément la composition de mes produits makeup avant de les utiliser contrairement à mes soins.

jumbo-elf

Je n'ai plus en tête le prix du jumbo lorsqu'il était vendu sur le site d'ELF mais sur Iherb celui-ci est vendu aux alentours de 3€! Une sacrée affaire!

Si tu souhaites shopper le jumbo n'hésites pas à utiliser mon code promo à utiliser sur le site Iherb.com -> NUH357 qui te donne droit à au moins (5$ de réduction!)







6 commentaires:

  1. Coucou Charlotte,
    J'ai déjà testé la marque ELF et j'avais bien apprécié cette marque à petits prix. Dommage que la composition n'est pas top, à part ça le produit à l'air d'excellente qualité. Très bon rapport qualité-prix, merci pour la revue ! =)
    Belle soirée à toi, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment dommage que la marque ne soit plus commercialisée en France.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, c'est une sacrée affaire!
    Je ne peux que valider :D
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. Je suis toujours bluffée par la qualité des produits ELF vs leur prix ! Une marque en or !
    Bises,
    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette marque, c'est l'une des premières avec qui j'ai commencé à me maquiller.
    Malheureusement, hier j'ai appris qu'il faisait fermeture définitive en France. Tristesse !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai été triste quand j'ai appris qu'ils fermaient le site français mais bon, comme tu le dis, on trouve ELF sur iherb. J'ai déjà commandé plusieurs fois leurs produits et sur iherb et ça s'est toujours bien passé ^^
    En tout cas je ne connaissais pas du tout cet anti-cernes (en même temps, je ne suis pas très correcteur solide en fait :S ). Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer