jeudi 1 février 2018

Le coffret maquillage naturel facile d'Aromazone, on craque ou pas?

Je suis de plus en plus attirée par la confection de mes produits de beauté, c'est un fait! Alors quand il m'a été proposé de recevoir il y a quelques semaines un des nouveaux coffrets de cosmétique maison d'Aromazone j'ai sauté sur l'occasion. J'ai donc reçu le coffret maquillage naturel facile.


J'ai commencé à réaliser mes propres soins il y a plusieurs mois maintenant. J'ai commencé par le déodorant, la BB crème, le baume à lèvres, etc... Et c'est une chose qui me plaît vraiment. Je sais les ingrédients qu'ils contiennent, c'est rassurant pour moi qui fait attention à la composition de mes produits.
Hormis ma BB crème je n'avais encore jamais fabriqué de maquillage, ce coffret était donc l'occasion pour moi de tester de nouvelles choses.

Le coffret vendu à l'occasion des fêtes de fin d'année sur le site d'Aromazone permet de réaliser jusqu'à 10 produits: 1 mascara, 2 eyeliner, 3 touches colorées et 5 vernis à ongles.



Je n'ai pas confectionné tout mes produits le même jours. Même si c'est l'eyeliner qui m’intéressait le plus parmi l'ensemble des produits qu'il était possible de réaliser j'ai commencé par le mascara.

En quelques étapes, me voilà avec un mascara noir! Le coffret contient un flacon de mascara à la brosse en silicone. J'ai une préférence pour les brosses en nylon mais ça, chacun ses goûts.
Le mascara est d'un noir intense et colore bien les cils. Cependant si tu recherches plus de volume et des cils étoffés c'est loupé pour cette fois. 

De plus, le mascara n'est absolument pas waterproof. A la moindre petite larmichette le mascara se met à couler, c'est dommage car je passe ma journée à vérifier s'il est toujours bien en place.

 
Après mon mascara j'ai souhaité continuer ma lancée sur l'eyeliner du coffret. Cependant, il s'est avéré qu'après le mascara je n'avais plus assez de produits pour fabriquer mes eyeliners tant souhaités!

C'est tout de même un gros point négatif car sur l'ensemble des 10 produits que l'on peut confectionner, je ne peux plus en faire que 8...

J'avoue que ça m'a légèrement refroidie et que j'ai mis un peu de temps avant de reprendre mes tambouilles. 
Cependant, je ne pouvais pas ne pas tester autre chose du coffret avant d'écrire mon article et te présenter le kit.

Comme les touches colorées ne m’intéressaient pas plus que ça je me suis tournée vers les vernis à ongles et j'en ai confectionné trois parmi toutes les couleurs qu'il est possible de faire: le bordeaux, le prune et le beige nude.


Ce sont les trois couleurs qui me faisaient le plus de l’œil! 

J'ai trouvé la confection de vernis beaucoup moins simple que les autres produits. Comme tu le sais le vernis ça colle et fait maison ou non c'est la même chose alors qu'en il faut faire ses mélanges avec la base vernis puis transvaser la mixture dans le flacon c'est vraiment compliqué... 
On peut s'aider de la pipette (ou non) fournie dans le coffret, j'ai tenté les deux et c'est un brin plus facile sans pipette mais il y a beaucoup de perte de produit tout de même.

De plus, j'ai relevé une erreur dans le livret de recettes. J'ai choisi la couleur bordeaux et je me suis en réalité retrouvé avec le prune et vise versa. 

Côté application, elle est facile et je note un point très important le vernis sèche à une vitesse fabuleuse! J'ai été bluffé. 
Par contre, il n'est pas précisé sur le fascicule que les vernis sont mats et je me suis retrouvée avec un bordeaux mat. Comme les vernis ont tous la même base j'imagine qu'ils sont tous mats même si je ne les ai pas encore tous swatché.



Ce vernis avait un gros potentiel jusqu'au test cruciale de la vaisselle! Malheureusement celui-ci n'a pas tenu le coup et s'est littéralement dissout pendant ma tâche... Et je ne te parle même pas du changement de couleur de celui-ci.

En bref, j'étais ravie de recevoir ce kit qui m'a permis d'expérimenter la confection de maquillage. Ce n'est pas complexe en soi mais je reste perplexe quand à l'efficacité des produits.
Alors c'est naturel oui, c'est facile oui, mais à titre personnel cela ne me convient pas.

Je suis déçue par le coffret que je ne trouve pas totalement abouti notamment à cause des erreurs de quantité et des recettes. 

Pour information, le coffret es vendu 25,50€ sur l'e-shop d'Aromazone.


Connais-tu les produits Aromazone?
Avais-tu entendu parler de cette nouveauté?
L'as-tu testé?







3 commentaires:

  1. Hello Charlotte,

    Je trouve ça génial que des sites proposent des kits de ce genre pour se lancer dans sa propre tambouille ! C'est ludique et au moins on connaît la composition de ses produits. Dommage que celui-ci ne soit pas une totale réussite, j'espère qu'ils vont l'améliorer, mais le principe reste super.

    Des bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Je trouve le principe super sympa, quel dommage que les produits ne soit pas qualitatif et surtout que tu ne puisses pas tous les réaliser...
    En tout cas merci pour cette découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'achète mes produits depuis plusieurs années sur Aroma-zone, mais malheureusement, parfois, il y a de petites déceptions (ça reste assez rare).
    Les coffrets ne m'ont jamais vraiment tentés. Je préfère sélectionné ce dont j'ai besoin. Cela dit, ça peut être sympa pour faire un cadeau à quelqu'un qui découvre le fait-maison par exemple.
    En te lisant, je crois que ça ne me conviendrait pas. J'ai acheté les matières premières pour les vernis, mais je ne suis pas encore passée au test... Ça me refroidit un peu du coup ^^ Mais c'est le jeu ;)
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer