mercredi 28 mars 2018

Briochin, des produits de soin naturels et made in France pour se chouchouter!

S'il y a bien une chose que à laquelle je n'ai pas été fidèle depuis la fin de ma grossesse c'est l'hydratation de mon corps.
S'occuper d'un bébé prend beaucoup de temps même lorsque l'on reste près de lui les premiers mois et je me suis un peu oublié.
Ceci dit, il y a quelques mois j'ai décidé de changer les choses et de penser un peu plus à moi. 
Désormais j'essaie de reprendre mes bonnes habitudes et d'hydrater le plus souvent possible mon corps car je n'en doute pas, l'hydratation est vraiment une chose de la plus haute importance. Surtout à mon âge... Ne vous moquez pas, je viens d'avoir 29 ans et je suis en déprime totale! ^^

J'ai reçu il y a plusieurs semaines deux nouveaux produits de la marque Briochin: le lait  et le baume naturel.

lait-naturel-briochin

Je connaissais déjà la marque depuis longtemps puisque celle-ci est originaire de Bretagne et plus précisément d'Hillion une commune proche de chez moi qui est le lieux de fabrication des produits. La marque le Briochin commercialisait jusqu'ici des produits d'entretien que j'avais l'habitude de voir dans les supermarchés des environs.
La marque s'est établie depuis 1919 dans la région et s'est très vite fait connaître grâce à la qualité et le soin qu'elle apporte à ses produits.
Les produits Briochin sont fabriqués à partir d'ingrédients d'origine naturelle et la plupart bénéficient de la certification Ecocert qui témoigne de l'engagement de l'entreprise pour le respect de l'Homme et de la nature.

lait-corporel-le-briochin

Le lait naturel est un produit multi-usage destiné au visage, au corps, aux mains et aux cheveux. Il permet d'hydrater, de réparer, d'apaiser et possède même des propriétés anti-âge! Il peut être utilisé par toute la famille (à partir de 36 mois). En cas d'utilisation sur les cheveux, le soin nécessite d'être rincé.
Grâce à ses 5 ingrédients naturels: l'huile d'olive, le miel, la cire d'abeille, la gelée royale et la propolis, ce lait va embellir la peau naturellement.
Il se présente dans un flacon pompe de 250 mL. J'ai une vraie attirance pour ce type de format que je trouve vraiment très pratique!

L'utilisation sur l'ensemble du corps donne au lait naturel un atout majeur. De plus, ce dernier est également formulé sans silicone et sans parabène ce qui est un très bon point en plus du fait qu'il ai obtenu le label bio européen "Cosmos Organic".

lait-corps-naturel

J'aime beaucoup l'odeur du produit qui n'est ni trop forte et trop entêtante, le parfum est juste comme il faut. L'odeur est vraiment douce et gourmande, l'on y retrouve bien les notes de miel. C'est très agréable et réconfortant!
J'ai pris l'habitude d'utiliser le lait naturel sur l'ensemble de mon corps hormis le visage. Mon visage est super capricieux alors je préfère utiliser mes soins habituels de ce côté.
De plus, comme tu l'as peut être lu sur mes réseaux sociaux, je viens de me faire tatouer. Ce soin tombe donc à pique puisqu'il me permet d'hydrater mon tatouage naturellement.
Le lait a une texture légère et en même temps enveloppante. Tout comme son odeur, je trouve sa texture réconfortante et parfaite pour ce chouchouter pendant l'hiver.
Le lait pénètre rapidement et je suis ravie de son efficacité. J'ai l'impression qu'il laisse une petite pellicule protectrice sans pour autant donner à la peau un fini gras. 
En effet, lorsque j'applique le lait le soir et que je prend ma douche le lendemain je sens qu'il reste une fine couche de crème.
Ma peau reste bien hydratée durant des heures, c'est juste idéal!

Côté composition, 99% du total de ses ingrédients sont d'origine naturelle et 25% du total de ses ingrédients est d'origine biologique. Outre la présence d'alcool, la composition est pour moi vraiment super clean!

Le lait naturel est vendu en grande surface (depuis le 1er Mars 2018) aux environs de 10€.

baume-corps-le-briochin

Le baume naturel est une déclinaison du lait naturel qui lui est destiné aux mains et/ou pieds desséchés ainsi qu'aux zones irritées ou gercées.
Sa texture ultra fondante est vraiment agréable à utiliser. Même si la marque conseille de l'utiliser plutôt sur des zones de grande sécheresse, je l'ai également utilisé sur l'ensemble du corps comme le lait. Il faut dire que ma peau est assez sèche et qu'en hiver ou juste les jours cocooning ce soin est agréable à utiliser.
J'aime l'utiliser principalement sur mes jambes puisque c'est une zone très sensible due sûrement à l'épilation à la cire.
Je l'utilise également en soin pour le contour des yeux depuis plusieurs jours. Je l'applique le soir uniquement ce qui permet de vraiment nourrir ma peau pendant la nuit entière.

Le baume est vraiment gras et un peu plus difficile à appliquer sur de grande zone, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser il pénètre plutôt bien la peau.
Comme le lait, l'odeur du baume est divine j'aime beaucoup!

Au niveau de la composition on est sur quelque chose de beaucoup plus simple que le lait. En effet, 100% du total des ingrédients du baume est d'origine naturelle et 98% du total de ses ingrédients est d'origine biologique. 

Le baume est vendu en grande surface aux environs de 10€ également.

J'aime beaucoup ces deux soins que je considère comme complémentaires. Utiliser des soins dont les ingrédients sont issus de la ruche me plaît vraiment car je suis convaincu de leurs bienfaits pour notre peau et notre santé!


Connaissais-tu la marque Briochin?
Que penses-tu de ces produits?
Serais-tu tentée de les tester?








5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque, elle m'a l'air vraiment bien, surtout grâce à sa composition hyper clean ! 😃 Après, j'avoue que si le lait est trop épais, des fois le packaging pompe n'est pas trop idéal. ^^

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lila,

      ici aucun soucis avec le flacon pompe, le lait passe très bien dedans.
      Effectivement côté compo c'est clean et surtout pour moi petite Bretonne c'est du local!

      Bisous

      Supprimer
  2. Le lait me tente bien :)
    J'aime tellement m'enduire de lait corporel!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,

      je ne sais pas si tu comptes te le procurer mais je ne pense pas que tu regretterais car il est vraiment agréable.

      Bisous

      Supprimer
  3. Salut Charlotte ! Merci pour ton article car je découvre une toute nouvelle marque qui a vraiment l'air pas mal du tout en plus la compo est clean !! Tu me donne envie de tester cette marque surtout avec le baume
    Douce journée ma jolie

    RépondreSupprimer