jeudi 19 juillet 2018

You are Cosmetics, la nouvelle marque cruelty free pour petits budgets!

Il y a plusieurs semaines de ça on a pu voir débarquer en France une toute nouvelle marque à petits prix: You are cosmetics.

Débarquée en France il y a quelques mois, You are cosmetics propose à sa clientèle du maquillage de qualité à petit prix et non testé sur les animaux. 
Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de recevoir une petite sélection de produits! Je t'invite à découvrir tout ça en détails ;)


J'ai reçu le set de 8 pinceaux pro de la marque. Il est vendu 25 euros sur l'e-shop You are cosmetics et se compose d'un pinceau poudre, un pinceau fond de teint liquide, un pinceau blush biseauté, un pinceau fond de teint, un pinceau correcteur, un pinceau précision, un pinceau souple ombre à paupières, un pinceau double embout brosse à sourcils et cils.
Un petit set plutôt complet donc. 
J'ai reçu chaque pinceaux dans un emballage individuel. Les pinceaux sont jolis, tout de noir et blanc avec un manche noir mat. Ils ont l'air plutôt solide et ne perdent pas leurs poils au lavage. 
Les pinceaux sont vraiment doux et agréables à utiliser. J'ai un coup de coeur pour le pinceau blush qui permet d'appliquer la matière super bien et le pinceau fond de teint liquide qui est top également. Je n'ai pas de coup de pinceaux, il répartit bien la matière sur ma peau.

C'est un très bon rapport qualité/prix puisque chaque pinceaux coûte moins de 4 euros.


J'ai également reçu le duo lèvres parfaites que tu as pu voir dans un de mes derniers makeup. 
La couleur de ce duo est absolument magnifique, je l'adore. Il se compose d'un rouge à lèvres ainsi que d'un crayon à lèvres. J'ai reçu la teinte Punch! 
L'application est facile et la tenue est juste parfaite. Il tient très bien plusieurs heures durant. 


Je suis par contre très déçue par la composition du produit. Certes les produits sont cruelty free, mais pas des plus naturels malheureusement. 
Il est clair que pour le prix il ne faut pas s'attendre à une composition clean. Mais comme pour les pinceaux, ce duo lèvres parfaites possède un très bon rapport qualité/prix.

Il est vendu seulement 4€ sur l'e-shop de la marque. 


J'ai reçu dans mon colis un petit highlighter super joli: l'highlighter essentiel en teinte Gold. Il se présente dans un petit tube de plastique qui contient l'illuminateur crème.
J'avais peur de ressembler à une boule à facette car cet hightlighter parait tres lumineux. Ceci dit une fois appliqué le résultat reste naturel et discret. 
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de produit au quotidien mais j'aime beaucoup sa texture et le résultat qui pourrait me donner envie de l'utiliser plus régulièrement. 


Comme pour le rouge à lèvres, sa composition est cracra. Je ne sais pas si cela à un rapport ou non mais j'ai vu apparaître dans la journée un petit bouton à un endroit où j'avais appliqué mon highlighter (qui est resté quelques jours sur ma peau pour mon plus grand plaisir, tu t'en doute certainement - -').
C'est vraiment dommage, je ne pense pas me risquer à l'utiliser de nouveau même si la marque précise qu'il est non comédogène.
Il est vendu 1€ sur l'e-shop You are cosmetics.


Enfin j'ai reçu le crayon à sourcils 2 en 1. Il possède un embout crayon et un embout brosse. J'ai reçu la teinte Brown plutôt adaptée aux couleurs de cheveux châtains. 

Je l'utilise quotidiennement en complément de mon mascara à sourcils phyto sourcils fix+ de Sisley.
Même si au départ je trouvais sa mine peu précise, au fil des utilisations elle me convient beaucoup mieux. Ceci dit j'aime beaucoup ce format qui ne nécessite pas d'être taillé (un soucis en moins!).
Le crayon permet de dessiner parfaitement mes sourcils et il tient très bien toute la journée. 
Au moment du démaquillage, le crayon part vraiment hyper facilement.
Il possède un double embout, à la fois le crayon et à la fois un goupillon pour permet de peigner les sourcils mais également aider à répartir correctement le produit et l'estomper pour un résultat naturel.


J'ai reçu une teinte assez foncée mais qui me correspond bien je trouve. J'ai juste l'impression que ce marron possède des sous tons chauds, j'aurais préféré un marron aux tons froids.

C'est mon produit préféré de la marque (avec les pinceaux!), celui que j'utilise quotidiennement. Le composition ne me plaît pas beaucoup mais j'avoue qu'en ce qui concerne mes sourcils je ne suis pas regardante.


You are cosmetics est une très bonne marque de cosmétiques à petits budgets pour les personnes qui ne sont pas vraiment regardante sur la composition. 
Je suis très contente d'avoir pu tester la marque pour me faire mon propre opinion car j'ai vu passer nombre de revues de blopine sur le net. 
Même si les prix sont mini et la composition pas vraiment clean, la marque You are cosmetics est vraiment de bonne qualité compte tenu de la tenue des produits.


Connais-tu la marque You are cosmetics?
Qu'en penses-tu?
Aimerais-tu la tester?







10 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Merci pour ton avis sur la marque, j'en entends beaucoup parler mais je n'ai jamais testé :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,

      c'est avec plaisir! J'en ai entendu pas mal parler aussi et j'étais contente de pouvoir tester!

      Bisou

      Supprimer
  2. J'en avais entendu parler, merci pour cet article et ton avis sur les produits. 😉

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Merci beaucoup pour cette revue, car on entend pas mal parler de la marque.
    C'est dommage que la composition ne soit pas plus propre, parce que sinon j'aurais pu craquer...
    Par contre, j'ai un très gros coup de cœur pour les pinceaux. En plus, le prix est très raisonnable. :)
    Bonne soirée et excellent week-end. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurine,

      les pinceaux sont excellents! C'est un coup de cœur pour moi, ils font très bien leur job et sont vraiment doux.

      J'ai remonté à la marque mon avis sur la compo, j'espère qu'ils en prendront note ;)

      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    J'ai le magasin, à Aix, et il faut que j'aille y faire un tour.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      je ne savais pas qu'ils avaient des magasins physiques!

      Bisous

      Supprimer
  5. Oh c'est dommage que la composition n'est pas terrible. Je suis vraiment très attentives aux produits cruelty free et je déteste les marques qui testent sur les animaux. Toutefois, la composition est quand même important je trouve. Même si je t'avoue que j'y fais pas trop attention parce que je comprend pas grand chose, mais j'aimerais beaucoup regarder de plus près maintenant :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      si tu n'y connais pas grand chose en compo (avec tous ces noms farfelus il y a de quoi s'y perdre) tu peux aller jeter un oeil sur le site "la vérité sur les cosmétiques" qui est vraiment très bien fait. Tu peux entrer ton ingrédients et le site va te dire s'il est plutôt bon ou pas! Vraiment chouette!

      Bisous

      Supprimer