dimanche 1 juillet 2018

Sculpter ou illuminer ses pommettes avec le blush Corail éclat de Dr Pierre Ricaud

A mes début de maquillage le blush n'était pour moi pas indispensable. Seulement depuis quelques années maintenant, je peux te dire qu'il est dur pour moi de m'en passer.
Il y a plusieurs semaine j'ai reçu le blush illuminateur de la marque Dr Pierre Ricaud. Je commence à te parler plus souvent de cette marque car je l'ai découvert depuis peu et je trouve que certains de leurs produits ne sont pas mal du tout.


J'utilise le blush quotidiennement en ce moment que j'ai reçu dans la teinte Corail éclat naturel. 
Le blush poudre se décline en 3 teintes: rose, corail et cuivré plus une teinte corail spéciale été!
Il se présente dans un petit boîtier en plastique transparent et contient à l'intérieur un petit pinceau ainsi qu'un miroir. Son format permet de la transporter facilement et pourquoi pas effectuer de petites retouches dans la journée.


Ce blush illuminateur apporte bonne mine au teint et permet de rehausser les paupières grâce à sa couleur naturelle. 
Ce dernier peut s'utiliser de deux façons: pour illuminer les pommettes et pour les sculpter. Pour la première il suffit de sourire et d'appliquer le blush sur les pommettes puis d'estomper vers les tempes et pour la seconde il est nécessaire d’appliquer le blush sous la joue en partant du haut de l'oreille et en aspirant légèrement les joues afin de les creuser et délimiter la zone à sculpter. 
Pour ma part, je l'utilise plutôt de la première façon. En effet, je n'ai pas l'habitude de sculpter mon visage. Au quotidien je n'utilise ni bronzer ni highlitgher. 


J'aime beaucoup ce blush à la couleur douce, tendre et naturelle. Un corail rosé qui est très légèrement irisé. 
Le rendu est vraiment naturel et le résultat modulable. Ceci il faut savoir qu'il s'estompe petit à petit au fil de la journée.

La composition n'est pas des plus clean mais passable. Certains ingrédients sont très bien mais d'autres beaucoup moins. Ceci dit, je n'ai remarqué aucunes irritations ou aucuns boutons sur ma peau.
C'est le blush parfait pour avoir bonne mine en toute circonstance ;) 





Connais-tu les blush Dr Pierre Ricaud?
Qu'en penses-tu?
Quel est ton blush préféré du moment?








12 commentaires:

  1. Mon blush préféré en ce moment, c'est le golden pink de Clarins *_*

    RépondreSupprimer
  2. Hello :) J'ai fait mes deux premières commandes Dr Pierre Ricaud dernièrement mais celles-ci ne contenaient que des soins. Je vois de plus en plus d'articles sur leur maquillage et chaque fois ce sont des revues positives. Il faudra que je me lance :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anna,

      Personnellement j'utilise leur maquillage mais je sais que je ne craquerais pas pour leurs soins car la composition des produits ne me satisfait pas...

      Mais c'est vrai que les revues sont toujours très positives.

      Bisous

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la couleur de ce blush, il est vraiment sympa :) Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment très joli. C'est celui que je porte exclusivement en ce moment.

      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou Charlotte !

    Je suis comme toi, avant je ne voyais pas trop l'intérêt du Blush mais, maintenant, je ne peux plus m'en passer ! ;-) En ce moment c'est celui d'ELF qui a ma préférence mais celui-ci est également très joli et te va à merveille !

    Grosses bises !

    RépondreSupprimer
  5. Hello Charlotte,

    Effectivement ce blush donne mine ! J'aime beaucoup sa teinte, mais surtout son côté très lumineux. En ce moment j'aime beaucoup le Coralista de Benefit :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Charlotte!!! J'aime bien les blush Dr Pierre Ricaud, mais dommage qu'il s'estompe trop vite!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ont tendance à s'estomper trop vite dans la journée, mais je les aime beaucoup aussi. Celui-ci est très joli.

      Bisous

      Supprimer