dimanche 8 juillet 2018

Comment porter les espadrilles cet été?

Avant l'année dernière j'associais les espadrilles à quelque chose de plutôt mémérisant et pas des plus confortables. Seulement j'ai trouvé l'année passée une petite paire plutôt jolie qui m'a donné envie de testé la chose. Depuis j'ai totalement adopté les espadrilles si bien que je m'en suis achetée une seconde paire cette année (et depuis ces photos une troisième paire!).
J'ai craqué pour un modèle fleuris vraiment très joli que j'ai trouvé en supermarché pendant mon séjour à Sarlat. D'ailleurs ma première paire d'espadrilles provenait également d'un supermarché et ma troisième paire acheté tout fraîchement en vient aussi!
C'est qu'à l'arrivée de la belle saison on les voit fleurir dans les rayons. Il y en a pour tout les goûts unis ou à motifs, de pleins de jolies couleurs différentes.


L'espadrille est une chaussure traditionnelle originaire du Pays Basque encore fabriquée à ce jour. Elle est conçue traditionnellement avec une semelle en corde ainsi qu'une toile de lin sur le dessus de la chaussure.
Je doute cependant que mes espadrilles soit made in Pays Basque... 

Lorsque j'ai craqué sur mes espadrilles je n'ai pas tergiversé pendant des heures pour savoir comment les porter. Mes espadrilles étant dans les tons bleus je trouve tellement joli de les associer à un jeans! 
Je te l'avais dit précédemment, le jeans est pour moi un basique auquel tout peut s'associer et être mis facilement en valeur. 


Je te propose donc aujourd'hui une nouvelle série de photos réalisées par Hermine lors de notre premier shooting. Je te l'accord, ce look n'est pas des plus estival puisque l'on peut dire que le jeans porte chaud en été mais promis dès notre prochain RDV l'on passe à des looks beaucoup plus estivaux (que j'ai plus que hâte de te montrer!).

Hermine a ouvert sa page Facebook il y a peu, je t'invite donc si tu le souhaites à découvrir son travail -> juste ici.


Comme je te le disais plus haut, j'ai craqué pour ces jolies espadrilles que j'ai associé à mon jeans push-up Pimkie (que j'ai acheté il y a quelques mois maintenant mais que j'aime beaucoup même si au départ j'ai eu un peu de mal avec la longueur du pantalon... Et puis finalement je trouve encore le moyen de le retrousser ^^).


Pour mettre l'accent sur les chaussures j'ai opté pour un petit blanc d'une matière très légère et fluide. Ce petit haut vient de la boutique Bershka. Je n'en ai pas par chez moi, je l'avais acheté lors d'une virée à Rennes à l'automne dernier. Je trouve la coupe très jolie mais un peu trop ouvert au niveau de la croisière du cache cœur (qui permet selon la position de voir le ventre) et je te l'avoue c'est une horreur à repasser! Mais ceci dit il est très joli, n'est ce pas?


J'ai associé ma tenue à ma pochette kaki Mandoline que j'aime beaucoup et qui me suis d'ailleurs au quotidien! 
Je porte également ma montre Cluse, que j'adore! Mais que j'ai malheureusement cassée en la faisant tomber il y a quelques semaines! Ceci dit, j'ai juste à changer la vitre car le mécanisme fonctionne encore parfaitement. Ouf! Je vais d'ailleurs peut-être profiter des soldes pour m'offrir un nouveau bracelet pour ma montre car celui que je possède (rose gold irisé) est vraiment très abîmé. Ce que je trouve d'ailleurs très dommage au prix où l'on paye ces montres!


Chemisier // Bershka (old)
Jeans push up // Pimkie
Espadrilles // Leclerc
Sacoche // Mandoline
Montre // Cluse
Lunettes "La Jamaïcaine" // Clémence & Margaux




J'espère que ce look te plaît! Et surtout n'hésites pas à découvrir le travail d'Hermine sur sa page Facebook fraîchement ouverte!





Comment trouves-tu ce look?
Portes-tu des espadrilles?
Comment les portes-tu?







6 commentaires:

  1. Bien associées les espadrilles peuvent faire très classes. 😉 Ton look est parfait. 👌🏻 J'avoue ne pas en avoir acheté une seule paire, il faudrait y remédier car c'est surrment plus confortable pour l'été ! 😃

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
  2. Je ne porte pas d'espadrilles, enfin pas encore hihi, mais j'aime bien ton look :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta tenue elle est parfaite.

    Bonne journée <3
    Julie

    RépondreSupprimer
  4. T'es joli look ma belle ! J'aime beaucoup ta tenue, c'est simple et superbe à la fois :) Ton haut est magnifique ! Des Bizoux

    RépondreSupprimer
  5. Je recherche une jolie paire, et forcément ce look me donne encore plus envie de les trouver.
    Des bises

    RépondreSupprimer