mardi 16 octobre 2018

5 séries à voir (absolument) sur Netflix

En début d'année j'ai craqué! A force d'en entendre parler et encore parler nous nous sommes décidé à la maison par essayer Netflix, la fameuse plateforme experte en séries en tout genre si addictives! Nous avons commençons par un mois d'essai qui s'est traduit par ce que je pensais, la continuité de notre abonnement car oui comme beaucoup de personnes de nos jours nous sommes accro nous aussi aux séries.

Ce n'est pas mon habitude d'aborder ce genre de sujet sur le blog mais j'avais très envie de partager avec toi les séries que j'ai adoré regarder sur Netflix. Comme je ne pouvais pas faire un article de toutes les séries que j'ai aimé (mon article aurait été beaucoup trop long!) je me suis limitée à 3 séries pour le moment. Tu vas donc découvrir les séries Netflix que j'aime le plus. Et sans plus attendre les voici!


Las chicas del cable (les demoiselles du téléphone)

J'ai découvert cette série tout récemment dans l'été et même si au départ elle ne me disait trop rien (je suis passée devant plein de fois avant de me dire pourquoi pas) je trouve que c'est une des meilleures séries sur Netflix et on n'en entend pas assez parler à mon goût.

L'histoire se passe dans les années 1920 en Espagne à l'époque où la société patriarcale est toujours de mise. Lorsqu'une société de télécommunication s'installe à Madrid, celle-ci va embaucher des opératrices, ce qui va nous permettre de découvrir le destin de 4 femmes liées par leur emploi, puis par leur forte amitié. 


L'histoire mêle amour, amitié, crime, tragédie, etc... La série aborde bien entendu la condition de la femme en Espagne et toutes ses difficultés.

Je trouve la série vraiment très sympa et je t'avoue qu'après chaque épisode il me tardait de voir la suite. Las chicas del cable est sortie en Avril 2017 si bien que lorsque je m'y suis mise la série comptait déjà 2 saisons. Désormais la série se compose de 3 saisons et visiblement une 4ème a été signé et devrait être diffusée en début d'année 2019. cette nouvelle me réjouit!


La casa de Papel

La casa de Papel est une série que j'ai mis du temps à découvrir. En voyant les images de la série ainsi que son titre, je dois avouer que je n'étais pas très emballée. Loin de là même. Et en début d'année j'en ai de plus en plus entendu parler ce qui a bien éveillé ma curiosité tout de même. J'ai alors décidé de me lancer dans cette série si addictive!

La série raconte l'histoire de 8 voleurs rassemblés par Le professeur pour le casse du siècle. Le plan du professeur a été étudié au millimètre près et tout doit se passer sans encombres. 
On se retrouve donc avec les personnages pour une prise d'otage à la maison du papier, la fabrique nationale du billets et du timbre en Espagne. Mais tout va t-il se dérouler si bien que ce que le Professeur avait pensé?

La casa de papel fait maintenant partie de mes séries préférées sur la plateforme Netflix. Elle se présente pour le moment en 2 saisons, mais la troisième est en ce moment même en tournage. 
La casa de Papel nous tient en haleine tout le long de ses 2 saisons et à chaque épisode terminé j'avais très envie de savoir la suite. Même si les deux saisons se passent au même endroit, les réalisateurs ont su ajouter du piquant là où il faut pour ne pas faire naître la monotonie.

Les personnages ont tous un caractère différents qui permet de vraiment les identifier et chacun joue son rôle à merveille. J'adore le personnage du Professeur si malin, manipulateur et en même temps si humain (ça c'est l'amour les filles!).
J'étais très étonnée de voir dans la série une tête que je connaissais déjà, celle du personnage de Tokyo qui n'est autre que Úrsula Corberó. Alors son nom ne te dit peut être rien mais elle a également joue dans la série Physique ou Chimie qui passait à la tv il y a quasiment 10 ans de ça (perso, j'adorais cette série!).

Les deux saisons se suffisaient à elles même puisque l'histoire s'achève à la fin de la saison 2, mais je m'attache tellement aux personnes dans le séries que j'aime que je suis contente qu'un nouvelle saison refasse surface l'année prochaine. Je ne sais absolument pas de quoi elle sera faite, l'on peut imaginer plusieurs possibilités pour cette suite...


Élite

La nouvelle série Espagnol Netflix sortie il y a à peine 10 jours, se compose de seulement 8 épisodes d'une cinquantaine de minutes chacun. J'ai fait pause sur mes séries en cours pour regarder Élite car j'ai vu la bande annonce avant sa sortie et j'avais très envie d'en savoir plus. Disons que la bande annonce a bien fait son job!

L'histoire se passe dans une prestigieuse école privée qui accueille 3 nouveaux élèves issus de quartier défavorisés après l'effondrement de leur propre lycée.
La série traite de différents sujets (homosexualité, religion, séropositivité, intégration scolaire, drogue, etc...) qui gravitent autour d'une histoire principale: le meurtre d'une élève de l'école.

L'on découvre à travers la série 11 personnes aux vies plus ou moins entremêlées. L'histoire de la série est bien ficelée et nous tiens en haleine jusqu'à la fin ou l'on découvre le meurtrier ou la meurtrière puisque chacun des personnages peut potentiellement être l'assassin.

Visiblement, les acteurs eux mêmes ont été au courant du nom de l'assassin qu'à la fin du tournage. 

Même si cette série me semble beaucoup critiquée, j'espère fortement qu'il y aura une saison 2 même si soyons honnête cette première saison se suffit à elle même. Ceci dit, le meurtre a été résolu mais plusieurs histoires restent en suspend et j'avoue que j'ai très envie d'en savoir plus. Les réalisateurs ont laissé plein de porte ouverte à une seconde saison!


13 Reasons why

13 Reasons why est vraiment une des meilleures séries sur Netflix. J'en ai énormément entendu parler avant de m'abonner à la plateforme et c'est une des raisons de mon inscription, j'avais très envie de voir cette série dont tout le monde parlait (entre autre bien entendu!).

La série aborde le thème du harcèlement scolaire. Dans la vie c'est un sujet dont on ne parle pas assez je trouve et pourtant beaucoup de personne en son victime et cela marque à vie c'est une chose certaine.

A la suite du suicide d'Hannah Baker les élèves du lycée Liberty reprenne doucement leurs vies jusqu'au jour où Clay, un ami de la jeune fille bouleversé par cet événement va découvrir sous son porche un carton contenant 7 cassettes. 
Les cassettes ont été enregistré par Hannah où elle évoque les 13 raisons de son suicide. L'on apprend également que chaque face concerne un élève du lycée Liberty. L'on va découvrir avec Clay les différentes raisons qui ont poussée Hannah à cet acte et également savoir pourquoi Clay reçoit les cassettes et ce qu'il compte en faire.

La série se compose de 2 saisons dont la dernière est sortie récemment. La première saison se suffisait à elle même et avant la sortie de la seconde beaucoup disait que c'était dommage de remettre le couvert. Finalement cette seconde saison nous permet d'en apprendre plus et tout comme la première, est vraiment bien faite.
Je trouve que les acteurs jouent à merveille et l'on se met vraiment à la place des personnages. 

En France la série est interdite aux personnes de - de 16 ans. Je pense qu'il est important de respecter cette interdiction car certaines scènes sont vraiment choquantes. D'un autre côté, j'ai envie de dire que le harcèlement scolaire (même s'il peut commencer plus tôt) est très présent dès le collège et que des ados de collège voient cette série peut être pas mal également afin de leurs faire prendre conscience que chaque acte a des conséquences qui peuvent être dramatiques!

Une 3ème saison a été signée et devrait voir le jour en 2019. J'avoue que ce n'est pas une surprise car la fin de la saison 2 nous laisse un peu en plan. C'est donc une très bonne série que je te conseille tout particulièrement d'autant plus que chaque saison ne se compose que de 13 épisodes.


Dark

Dark, c'est mon esthéticienne qui m'en avait parlé quelques mois avant que je plonge dans la folie Netflix. Elle me l'a vendu comme une série qui avait l'air de faire trop peur. Bon elle n'a pas tort ce n'est pas une série toute rose mais je m'attendais à de l'horreur. Finalement c'est une série plutôt du genre thriller, mais ce n'est pas pour me déplaire puisque j'aime beaucoup les thrillers en règle générale.

C'est une série qui est un peu longue à démarrer si bien que Mon Barbu a totalement décroché au bout de quelques épisodes seulement. Pour ma part j'avais quand même envie de savoir où voulait en venir la série alors je me suis accroché et je ne suis pas déçue du tout. La série est absolument bien ficelées et je te conseille de bien suivre car l'histoire se passe à plusieurs époques en même temps: 1953, 1986 et 2019.

En parlant d'histoire, c'est suite à la disparition d'un enfant de la ville que 4 familles bouleversées vont tenter de le retrouver. L'on apprend que 33 ans plus c'est l'oncle de cet enfant qui avait disparu en ne laissant aucunes traces derrière lui. Les événements semblent se répéter encore et encore... Chacune des périodes dans lesquelles l'histoire sont liées. Plus la saison avance et plus l'histoire se dénoue. 

J'ai adoré le scénario qui nous laisse dans le flou jusqu'à la fin où tout semble se dénouer. Netflix a annoncé peu de temps après la sortie de la première saison de Dark qu'une seconde saison avait été signé. Elle est d'ailleurs en tournage mais ne devrait pas voir le jour avant 2019. J'ai hâte de savoir la suite de série qui semble se passer dans un futur plus ou moins approche au vue de la fin de la saison 1. Je ne vous en dis pas plus.





C'est mon premier article sur le blog clairement hors sujet de la beauté, la mode, etc... Je ne suis pas très douée pour raconter les résumés de films ou séries mais j'espère tout de même avoir aiguisé ta curiosité sur certaines d'entre elles. 

Mon avis est clairement subjectif puisque ce sont mes propres goûts en matière de séries et je sais déjà que certaines ne vous tenteront peut être pas, mais si d'un côté j'ai pu te faire découvrir des séries que tu ne connaissais pas encore alors j'en suis ravie.



Es-tu abonnée à Netflix?
Quelles sont tes séries préférées sur Netflix?







22 commentaires:

  1. Je suis d'accord les demoiselles du téléphones c'est vraiment une super série ! 😍

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.com/?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo oui, tellement hâte à la prochaine saison <3

      Supprimer
  2. J'ai essayé case del papel mais j'ai pas accroché... j'aime beaucoup Outlander (j'attend la suite tres bientot) et poldark(qui passe a la télé maintenant). J'ai pu aussi voir Little pretty liards ca detend les soirs tu reflechis pas de trop :)
    Je vais essayé Elite prochainement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      J'ai pas mal entendu parler de Outlander mais je n'ai jamais été tenté. M'enfin qui sait peut être que je m'y mettrais un jour.

      En ce moment je suis sur Orphanblack, c'est pas mal!

      Supprimer
  3. J'ai adoré Dark. La casa del papel en revanche j'ai eu du mal à terminer la saison 1.
    J'ai commencé les Demoiselles du téléphone mais le premier épisode ne m'a pas convaincue !
    Netflix c'est quand même génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Netflix est vraiment une très bonne plateforme qui sait proposer de super nouveauté!
      Franchement je suis tombée sous le charme et je ne suis pas déçue de mon abonnement.

      Bisous

      Supprimer
  4. J'ai dévoré La Casa de Papel et il me tarde que la saison 3 arrive, même si je crains la déception !!
    Las Chicas del cable me tente beaucoup mais je ne pense pas que ça plairait à mon copain haha donc j'attends le bon moment pour l'entamer sachant que j'ai encore plein de séries à finir seule :p
    J'avais entendu vaguement parler de Dark mais je ne savais pas ce que ça racontait mais ton article me donne envie d'essayer !
    Et Elite, tout le monde en parle tellement que je vais finir par succomber je pense :p
    Merci pour ce chouette article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane,

      Je suis contente d'avoir pu t'éclairer sur Dark et te donner envie d'en savoir plus ;)
      J'ai hâte à la saison 2!

      Tu me diras ce que tu penses d'Elite si tu repasses par là?

      Bise

      Supprimer
  5. Abonnée depuis 2 mois à Netflix j'en ai tellement entendu parlé que j'ai voulu essayais et j'en suis conquise j'enchaîne les séries.
    -La Casa de Papel
    - 13 reasons why
    - Elite
    - The Rain
    - Black mirror
    Tu m'as données envie de découvrir Las chicas del cable ;) je vais donc l'ajouter à ma liste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, tu verras elle est chouette!

      Black Mirror j'ai commencé quelques épisodes mais j'ai lâché... Je n'accroche pas et il faut dire que l'entrée en matière avec l'épisode 1 de la saison 1 est assez malaisant et ne donne pas vraiment envie de continuer ^^'

      Bise

      Supprimer
  6. Je suis abonnée à Netflix depuis un peu plus de deux ans, difficile de s'en passer ! Et dernièrement, mes séries préférées dessus sont Atypical, 13 Reasons Why et tous les dérivés de Marvel (Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Netflix sait tellement bien se renouveler que je pense être encore abonnée dans 2 ans c'est sûr! C'est vrai que lorsqu'on commence c'est difficile de s'en passer.

      J'ai tenté Flash et Dardevil en Marvel mais je n'ai pas spécialement accroché. Je retenterais certainement car en général j'aime l'univers Marvel.

      Bisous

      Supprimer
  7. Les demoiselles du téléphone ! Cette série est absolument dingue, moi qui ne suis pas très fan des séries d'une manière générale, j'en ai été folle et l'ai déjà terminée !
    Merci pour toutes ces pistes, je pense savoir quoi regarder désormais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlène,

      j'adore les demoiselles du téléphone. Chaque fin d'épisode me donne chaque fois envie de regarder le suivant et ça pour une série c'est top!

      Bisous

      Supprimer
  8. J'ai vus la casa de papel et elle est géniale ! Elite c'est une série que je voulais commencer et franchement ton résumé me donne envie, et il vienne d'annoncer une saison 2, comme tu l'espérais :)
    Merci pour ta séléction !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline

      J'ai hâte à la prochaine saison de la casa de papel! Vite vite!! ^^

      Dis moi ce que tu as pensé d'Elite si tu repasses par là ;)

      Bisous

      Supprimer
  9. Salut ! J'ai déjà regardé pas mal des séries que tu nous présentes. Je te conseille aussi Love, Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire et Grace and Frankie ! N'hésite pas à regarder mon blog, la culture est un de mes domaines favoris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alice,

      Merci pour ces nouvelles pistes. Je regarderais ça!

      J'ai commencé cette semaine Orphan Black qui m'a l'air pas mal du tout!

      Bisous

      Supprimer
  10. Hello! Ici la seule que j'ai regardé est 13RW.
    Les demoiselles du téléphone, tout comme toi, j'y suis passée de nombreuses fois devant sans réussir à me décider.
    Dark j'ai commencé, j'ai jamais terminé. Je n'ai pas du tout accroché. Ce n'est pas du tout mon style de série.
    Elite, il faut que je teste ainsi que la Casa Del Papel.

    Mes chouchous sur Netflix à moi c'est : Outlander (encore et toujours aussi fan, j'ai hâte d'être à la nouvelle saison très bientôt), The 100 (j'adooore!!), The Rain est très bien aussi, vraiment.

    Poldark, j'ai bien aimé mais pas encore pu terminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      concernant Dark, il a vraiment fallut que je m'accroche car ce n'était pas gagné mais finalement la fin est top.

      J'ai beaucoup entendu parler de Outlander mais la série ne me tente pas. J'ai peut être tord...
      Quant à The 100, il me semble l'avoir commencé mais pas terminé. Si c'est bien elle je l'ai trouvé trop molle...

      Bisous

      Supprimer
  11. Hello !
    Je n'ai regardé aucune de ces séries mais la 1ère me tente bien :) J'ai tenté 13 reasons why et Casa de papel mais je n'ai pas accroché, je pense que j'ai abandonné au bout de 2 épisodes :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,

      Las chicas des cable est franchement géniale, c'est vraiment une de mes préférées sur la plateforme!

      Dommage pour 13 reasons why et la casa de papel, mais bon il en faut pour tous les goûts.

      Bisous

      Supprimer