jeudi 18 octobre 2018

Gryffondor! Les RDV Beauté.

Il y a quelques mois je participais pour la première fois à une édition des RDV Beauté. En fait, j'ai eu l'honneur d'y être invité par Claire et je n'ai pas pu faire autrement que d'accepter en plus le thème était super cool: comics façon pop art!

Mais que sont les RDV Beauté au juste?

Les Rendez-vous Beauté n'est autre qu'un collectif de blogueuses qui se réunissent chaque mois autour d'un thème commun avec pour seul mot d'ordre s'amuser en maquillage! Les Rendez-vous Beauté existe depuis 2014.
Pour en savoir un peu plus je t'invite à aller faire un petit tour sur le blog de Cécilia qui répond à quelques questions sur le sujet, c'est ici.

maquillage-rouge-or
maquillage-rdv-beaute

Ce mois-ci l'équipe des RDV Beauté proposait une édition ouverte sur un thème super génial qui n'est autre que Harry Potter!
Lorsque j'ai vu le tweet de Claire je savais que j'allais participer, quoi qu'il arrive! Je suis la génération Harry Potter, j'ai lu tous les livres (en un temps record pour moi) et vu tous les films (un nombre incalculable de fois, d'ailleurs cette édition me donne envie de tous mes les refaire).
Cependant, bien que le thème est vraiment chouette j'étais un peu à court d'idées... 

red-gold-makeup

J'ai réalisé mon maquillage lundi pour aujourd'hui et dans un premier dans je suis partie sur Hedwige (aka la chouette d'Harry Potter), même si Mon Barbu souhaitais que je reproduise le maquillage de Bellatrix Lestrange à sa sortie d'Azkaban (il s'est vite ravisé en me disant que finalement je n'avais qu'à me prendre en photo au réveil et le tour est joué! Le vilain ^^').
Donc, comme je te le disais je suis partie sur le maquillage d'Hedwige que j'ai réalisé jusqu'au bout, mais je dois t'avouer que c'est le plus mauvais maquillage je ne n'avais jamais fait! Juste une horreur ^^ Motivée comme jamais j'ai décidé de tout recommencer le soir même (seul moment où je peux réaliser mes maquillages artistiques) et de partir sur ma seconde idée avec un maquillage aux couleurs de Gryffondor, or et rouge.

make-up-rouge-or
maquillage-harry-potter

Comme le rouge est une couleur que je n'utilise jamais et que je ne possède dans aucunes de mes palettes, j'ai ressorti mes palettes Costal Scents. J'ai utilisé le rouge de la palette 88 eyeshadow en coin externe et dans le creux de la paupière mobile ainsi qu'en coin interne et au ras de cil inférieur. J'ai utilisé un fard doré pour le centre de ma paupière mobile.
Comme j'avais envie d'une petite touche d'originalité (c'est quand même un maquillage Harry Potter hein!) j'ai sorti un de mes fards à l'eau blanc afin de faire un tracé graphique autour de l’œil. J'ai fini le maquillage des yeux avec un trait de liner noir (mon éternel trait de liner!) et mon mascara.

maquillage-inspi-gryffondor
rouge-flamboyant-dr-pierre-ricaud

J'ai appliqué sur mes pommettes un de mes blush de la marque Essence, puis sur mes lèvres j'ai choisi mon rouge flamboyant Dr Pierre Ricaud qui je trouve se marie très bien avec le reste du maquillage.

liner-graphique-blanc
maquillae-harry-potter-rdv-beaute

Même si ce maquillage n'était pas du tout mon idée de départ, j'en suis tout de même satisfaite (même si mon trait blanc n'est pas parfait car le rouge transparaît en dessous). J'espère que ce maquillage te plaira. 
Je te retrouve jeudi prochain avec le prochain maquillage pour le Art&Freak Show, où je vais te concocter un maquillage d'halloween!



Que penses-tu de ce maquillage?
Connais-tu les RDV Beauté?
Fan d'Harry Potter également?







10 commentaires:

  1. Hello la belle,
    J'aime vraiment bien ton maquillage et je trouve le rendu hyper sympa !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle, c'est joli et joliment maitrisé.
    Des bisous et bonne fin de semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je ne trouve pas le résultat parfait mais j'ai fait du mieux que j'ai pu!

      Bisous et merci Nina!

      Supprimer
  3. Coucou !
    C'est très joli, j'adore ! Le rendu est trop beau avec le liner blanc.
    Je suis une grande fan d'Harry Potter également, j'aurai eu les goodies pour mes photos mais je ne sais pas ce que j'aurai pu pondre comme maquillage ahah
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,

      Merci beaucoup. J'avais vraiment envie d'ajouter une touche d'originalité à ce maquillage!

      Ce que j'aurais adoré c'est reproduire Voldemort! Mais c'est beaucoup trop technique pour moi ^^'

      Bisous

      Supprimer
  4. Superbe maquillage ma belle ! J'aime beaucoup le thème de ce rendez vous beauté :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey! J'ai beaucoup aimé le thème aussi puisqu'il permettait de faire pas mal de choses.

      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Charlotte. Effectivement tu portes à merveille les couleurs de Gryffondor. Ton maquillage est très réussi, j'adore le côté graphique que tu as ajouté. Et que dire de cette teinte rouge (pas évidente) sur tes yeux. Elle est sublime. Bravo ! Belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie <3

      J'avais envie d'une petite touche d'originalité, j'ai ajouté ça sans vraiment savoir ce que j'allais faire ^^

      Bisous <3

      Supprimer