Dire adieu au noir en osant l'imprimé et la couleur!

lundi 6 mai 2019

Il y a encore quelques années de ça, lorsque j'ouvrais ma penderie cela se résumait à une grosse dépression en perspective: du noir, du noir et encore du noir!
J'ai beaucoup aimé le noir à une certaine période (un peu trop peut-être) si bien que je ne portais jamais de couleurs. Alors j'avais bien un peu de blanc par ci par là mais rien de fou.
J'ai pris conscience du peu d'originalité dans mon dressing et j'ai mis le temps mais je suis désormais bien décidée à changer tout ça en disant adieu au noir pour laisser place à plus de couleurs.

look-nous-les-nanas-

J'ai envie d'exprimer ma personnalité et d'arrêter de me fondre dans le décor avec de l'éternel noir. C'est pour ça que toutes les nouvelles pièces pour lesquels je craque sont colorées et j'adore! Je me sens beaucoup mieux, plus vivante, moins transparente.

Oser la couleur!


Il y a quelques mois en allant faire les boutiques j'ai totalement craqué chez Camaïeu sur une jolie blouse qui change complètement de ce que j'ai l'habitude de porter que ce soit par la forme, la matière ou les motifs.
Je m'imaginais très bien la porter avec un jeans et j'ai eu l’œil puisque je trouve l'association très jolie, soft mais subtilement colorée.

blouse-fleurie-camaieu

Je pense que cette blouse est une de mes pièces préférées du moment et j'adore la porter. La matière est fluide dans un esprit satin et légère. Les manches sont un peu amples mais resserrées avec un bouton au niveau des poignets. 
J'aime beaucoup sa forme cache cœur. D'habitude j'aime beaucoup ce genre de forme mais je n'aime pas la porter car je ne me sens jamais à l'aise, mais ici je trouve la blouse bien coupée. Bien entendu, au vu du décolleté plutôt prononcé j'ai été obligé d'ajouter au dessous un petit top à bretelles. 
J'ai eu la chance de trouver celui-ci le même jour dans le même magasin. Comme la blouse, la matière du top est fluide et satinée. Son col V en dentelle s'accorde très bien avec le décolleté de la blouse et la couleur est quasiment similaire.

top-dentelle-jaune
tenue-nous-les-nanas-couleurs

Comme je te le disais plus haut, je voyais très bien ce duo associé à un jeans. Et c'est bien entendu ce que j'ai fait pour ce look (d'ailleurs c'est toujours comme ça que je porte la blouse fleurie).
J'ai toujours aimé porter des jeans (ça et le noir, c'était ma base! ^^) et je ne suis pas prête à les lâcher. Le jeans c'est la pièce maîtresse de mon dressing, ils se marient avec absolument tout!
J'ai acheté celui-ci il y a peu et pour la première fois j'ai souhaité y mettre le prix. Plus jeune j'avais l'habitude d'acheter des jeans à bas prix chez des vendeurs indépendants, ils étaient beaux quelques mois puis devenaient très moches, se détendaient et j'ai horreur de ça.

blouse-a-fleurs
porter-la-blouse-fleurie

Cette fois je souhaitais vraiment un jeans qui ne bouge pas pour le mettre le plus longtemps possible dans le temps. J'ai trouvé mon bonheur chez Salsa (en promo en ce moment!). C'est une marque que je ne connaissais absolument pas mais qui propose un très large choix de jeans! J'aime beaucoup celui-ci, c'est une forme skinny dans laquelle je suis très à l'aise. Il n'est ni trop taille haute ni trop taille basse et j'aime beaucoup l'effet légèrement délavé sur l'avant (et au niveau des fesses sur l'arrière). 

details-strass-jeans-salsa

Il a également quelques petits détails au niveau de la ceinture avec des petits strass. J'ai retroussé le bas de mon pantalon pour créer un revers afin qu'il arrive juste au dessus de mes bottines.

D'ailleurs avec cette tenue je porte systématiquement mes bottines adorées, celles que j'ai mis un temps fou à trouver mais qui sont désormais miennes! Ce sont les boots à talons Jessy de la marque Tamaris. Je sais qu'elles existent en noires et qu'elles sont plutôt faciles à trouver mais je les voulais absolument en camel et j'avoue avoir un peu galéré. J'ai dû me résigner à commander sur une grande plateforme que j'aimerais boycotter mais je ne les ai trouvé que chez eux alors j'ai été faible mais je me suis promis que c'était mon dernier achat chez eux...

boots-jessy-tamaris

Regardes comme elle sont jolies! J'adore la forme et le détail de la fermeture décorative sur le côté et surtout j'aime leur couleur qui ressort bien avec un jeans. Je te l'avais déjà dis dans un de mes précédents articles mais chaque année je craque pour une nouvelle paire de chaussure chez Tamaris. C'est un hasard mais c'est chaque fois chez que je trouve la paire qui me convient.
C'est une marque que j'aime beaucoup dans laquelle on est à l'aise. L'année dernière c'était les cuissardes et les bottines, cette année ce sont les boots!

sac-bandouliere-gemo

Je porte toujours mon sac en bandoulière que tu as déjà pu apercevoir dans quelques uns de mes looks. Tu l'avais découvert dans mon article sur "comment porter le short prince de Galles?" et il me suit toujours. Même si c'est une imitation cuir de la marque Gémo, je le trouve de bonne qualité puisqu'il ne s'abîme pas (ou peu).

bracelet-arbre-de-vie

A mon poignet tu peux voir mon bracelet arbre de vie que Mon Barbu m'a offert à Noël dernier. Je l'aime beaucoup, je le porte quotidiennement. Mon Barbu a vu juste!

Ce que je porte


Top (old) // Camaïeu
Blouse (old) // Camaïeu
Jeans push up // Salsa
Boots Jessy // Tamaris


Malgré mon envie de couleur et d'imprimé, c'est un look assez simple et basique qui permet d'être porté tout les jours sans extravagance tout en mettant de côté le noir.
J'aime beaucoup cette tenue et même si l'on se rapproche de l'été, le temps n'est pas trop chaud et encore parfait pour les boots!
J'espère que ce look te plaira tout autant que moi. Je m'excuse d'avance pour les photos où je ne suis absolument pas gracieuse car même si je ne suis toujours pas très à l'aise devant l'objectif, j'avais en plus de ça le soleil en pleine face! Impossible de regarder vers l'appareil!


Que penses-tu de ce look?
Aimes-tu porter de la couleur?
Quelle couleur préfères-tu porter?







22 commentaires :

  1. Coucou Charlotte !
    Oui ce look est coloré mais ça passe très bien, je le trouve parfait pour la saison et j'adore l'association du bleu et du jaune !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello !! Je suis une grande fan des looks noirs haha mais ton look coloré est très sympa, j'adore ton jean et tes boots!! il faudrait que je regarde pour l'année prochaine ce que propose la marque Tamaris !! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhhhhhh ce look coloré me plait beaucoup :D
    Il est parfait en ce printemps.
    Ca nous donne du soleil en un clin d'oeil.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Bon Moi j'adore les looks colorés alors ça ne pouvait que me plaire ! J'aime beaucoup ta blouse, elle est fraîche et donne du peps !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Très joli look ! J'aime beaucoup porter de la couleur au quotidien :) Après, j'aime beaucoup le noir aussi, mais c'est vrai que je ne fais que très rarement des looks totalement noir, j'aime toujours avoir une petite touche de couleur ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. Ton look est très beau. J'aime beaucoup la veste qui est très printanière.
    Personnellement, j'aime porter du rouge :-)

    RépondreSupprimer
  7. Trop canon ta blouse !! Franchement j'adore. Je t'avoue que je ne l'achèterais pas car je ne l'assumerais pas (j'ai du mal avec mon corps...) mais tu la portes très bien :D Et comme toi, je suis fan des jeans. C'est confortable et on peut décliner facilement les couleurs ^^

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je suis complétement fan de ton look ! Ton haut est superbe.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, au début j'étais vraiment total look black du moins une partie :) mais aujourd'hui je mets de plus en plus de couleur :)
    C'est vrai que je suis pas une fan des imprimés mais avoir un look coloré comme le tien ça fait du bien au moral je trouve c'est tellement lumineux :)
    Je trouve ton look très sympa surtout le jean, les boots et l'association de couleur :)
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Charlotte,

    J'adore ce look et ce mélange de couleurs ! Tu es superbe !

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! J'aime beaucoup ton haut ! C'est une très bonne idée d'ajouter ce type de pièce à un look. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. COucou :)
    Je trouve ta tenue super sympas, elle te vas a merveille,
    en te lisant je me rend compte que je n'ai aucune piece imprimer .. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle Charlotte !
    Olalala j'adore ta tenue ! De la couleur, des fleurs c'est tellement la vie !
    Tu es toute jolie et pimpante :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, j'adore ce look !!! Moi qui n'ose pas trop les vêtements imprimés celui ci je pourrais le porter sans soucis :) Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! J'aime beaucoup ! La blouse est vraiment jolie ! Plus le temps passe, plus j'opte aussi pour la couleur, je n'arrive d'ailleurs plus à faire un total look black maintenant ! J'aime associer du foncé et du clair ou de la couleur pour illuminer un peu ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! Oh yeaaah vive les couleurs ! Ta blouse est très jolie ! J'aime beaucoup porter des couleurs moi, bleu ou rouge généralement :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou. Jolie tenue, j'adore c'est frais, printanier et coloré !

    RépondreSupprimer
  18. Hello ! Tu as bien fait d'oser ! Cette blouse te va très bien ! Bises !

    RépondreSupprimer
  19. Hello :) Je me suis retrouvée à travers ton article, quand tu disais ne porter que du noir à une époque et que tu aimais ça. Moi aussi, j'aime beaucoup le noir et je ne suis pas prête de laisser tomber par contre. En revanche, je mets aussi de la couleur dans mon dressing (pas beaucoup, mais un peu). En tout cas, ton look est hyper top, printanier, fleuri, bref une très jolie association. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Hello! comment tu vas?
    Surtout quand il fait beau, c'est bon de porter de la couleur.
    J'aime beaucoup ta blouse, Des bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou,

    j'adore l'ensemble des deux hauts *-* Et je suis complètement d'accord : il faut apporter de la couleur dans nos tenues !!! ^^ Tes bottines sont très sympa aussi :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Super look ! Un peu de couleurs en cette belle journée d'été :) !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♥♥♥