La montre, véritable accessoire de mode grâce aux bracelets interchangeables Gabriel Rivaz

lundi 17 juin 2019

Depuis de nombreuses années maintenant s'il y a bien un accessoire/bijou qui m'est indispensable au quotidien c'est bien ma montre.
Il n'y a pas un jour sans que je la porte et lorsque par malheur j'oublie de la mettre je me sens toute nue (et bien bête lorsque je regarde mon poignet toutes les demie heures pour voir l'heure!).
L'année dernière j'ai jeté mon dévolu sur une montre de la marque Cluse. Je trouve ces montres très jolies et j'aime beaucoup le concept de pouvoir changer son bracelet au gré de ses envies ou de ses tenues.

montre-gabriel-rivaz

Il y a quelques semaines, j'ai découvert grâce à la plateforme Hivency une toute nouvelle marque qui propose des bracelets de montres interchangeables en soie qui peuvent d'adapter entre autre sur les montres Cluse: Gabriel Rivaz.
Récemment la marque m'a envoyé un de ses modèles ainsi qu'un cadran de montre afin de me faire découvrir ses produits et de vous en parler.

Gabriel Rivaz, la marque au 7


Gabriel Rivaz c'est l'histoire de deux amis: Oren & Michael férus de mode et de montre qui ont décidé de s'unir pour créer leur propre marque de bracelets pour montres. Les deux amis ont à cœur de proposer des bracelets originaux et plein de style. Très attachés au chiffre 7 à la forte symbolique, les jeunes créateurs proposent des dizaines de modèles répartis dans 7 univers différents: So chic, So frenchy, Casual, Just rock, Around the world, I'm happy et Retro.

montre-cadran-marbre

Quant au nom de la marque, Oren & Michael ont souhaité rendre hommage à Pierre Joseph de Rivaz un horloger français et inventeur de "l'horloge perpétuelle" (qui se remonte automatique pendant un an).
Le prénom Gabriel a été choisi pour sa mixité et pour montrer que la marque peut s'adapter aux femmes comme aux hommes.

Des bracelets de montre en soie


La marque propose des bracelets en tissus ordinaires mais également des bracelets en soie. C'est ceux-ci que nous allons nous intéresser aujourd'hui puisque puisque c'est un bracelet de ce genre que j'ai reçu.

Je n'ai pas pu choisir mon modèle, la marque m'a donc envoyé la montre Printemps en argent avec le cadran en marbre et le bracelet en soie au motif fleuri
4. Il fait parti d'un des 7 univers que propose la marque: casual. 

pack-montre-gabriel-rivaz

Je t'avoue très franchement que ce n'est pas du tout le modèle que j'aurais choisi et j'aurais vraiment apprécié que la marque me demande mon avis au lieu d'envoyer un modèle aléatoire. Je ne porte pas beaucoup de bleu et hormis avec du blanc je ne vois pas très clairement avec quoi accorder ma nouvelle montre.

Sur le site Gabriel Rivaz il est possible de choisir un pack qui contient la cadran de la montre et le bracelet de soie. Dans le premier cas, la montre mesure 39 mm de diamètre, dans le second tu peux choisir pour ton bracelet la dimension des petites barrettes afin qu'elles s'adaptent à ta propre montre (tu as le choix entre 14, 16, 18 ou 20 mm).

bracelet-montre-soie-gabriel-rivaz

Les bracelets en soie s'adapte sur de nombreuses marques de montre autre que Cluse comme par exemple Daniel Wellington ou Paul Valentine mais aussi Fossil ou Apple watch.

Mon avis sur les bracelets de montre Gabriel Rivaz


Outre le modèle du bracelet qui ne me plaît pas, je trouve l'idée et le concept très sympa. Comme les deux créateurs de la marque, je pense que la montre est également un véritable accessoire de mode et pouvoir l'accorder à sa tenue est un vrai plus.

Le bracelet en soie est agréable à porter et la matière est thermo-régulatrice donc pas de soucis de transpiration. 
Le bracelet est un peu difficile à mettre seule si bien que j'ai du user de mes dents pour serrer le nœud. J'ai peur qu'à force il soit abîmé. Donc si tu as quelqu'un sous la main n'hésites pas plutôt à demander de l'aide.
Même si la marque nous informe que ses bracelets s'adaptent à tous les poignets, je ne le trouve pas très long et j'ai peur qu'une personne avec un poignet plus fort que le mien ait du mal à le fermer. Il fait 53 cm de longueur.
Aussi, je trouve que le cadran des montres contenu de le pack est un peu grossier. J'aimerais beaucoup qu'il soit possible d'en choisir la taille.

montre-bracelet-soie-gabriel-rivaz

J'ai repéré deux jolis modèles chez Gabriel Rivaz: le bracelet léopard et le bracelet Green summer.

Finalement, l'on retrouve parfois les mêmes bracelets dans différents univers et la marque propose 10 modèles différents de bracelets en soie.
Tu l'auras compris, je n'ai pas eu le coup de cœur pour les bracelets foulards Gabriel Rivaz même si le concept est chouette. 
J'espère que la marque va proposer plus de modèles et peut être dans d'autres matières que celles déjà proposées.

Le pack montre femme Gabriel Rivaz coûte 59,95€. Quant au bracelet seul, celui-ci est vendu au prix de 29,95€.



Connais-tu la marque de bracelets en soie Gabriel Rivaz?
Que penses-tu de ce bracelet?
Quel est ton produit coup de cœur chez Gabriel RIvaz?







21 commentaires :

  1. Coucou !
    J’adore l’idée mais je ne suis pas très douée et je ne sais pas si j’arriverai à la mettre toute seule ahah !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Oh j'adore cette montre, le bracelet en soie est clairement une merveille ! Et le motif que tu as est canon, j'aime beaucoup !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. L'idée est géniale, je trouve ça très élégant mais je sais que je ne craquerai pas.
    Je ne suis pas douée pour nouer, je manque de temps avec bébé en plus et l'été je ne mets pas de montre. Néanmoins, je ne dis pas non pour cet automne... A voir :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! comme tu sais j'ai aussi une montre et c'est bizarre car j'ai pu choisir le bracelet de mon choix ... c'est vrai que cette couleur est particulière pour accorder avec toutes ses tenues; dommage je comprends ta déception, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas fan de la couleur non plus, mais après le style est sympa bien que je suis sûre que je n'arriverais jamais à nouer le bracelet !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Ton modèle est quand même mignon mais je comprends ton point de vue... Je comprends pas trop pourquoi nous n'avons pas pu choisir le modèle et d'autres si... Tant pis ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello
    ça offre un rendu original avec le foulard : ça change du bracelet classique.
    Après, ça ne doit pas être simple de la nouer soi-même. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je trouve le concept vraiment chouette, et avec le foulard c'est super joli et ça fait son effet :)
    Après le cadran à l'air un peu cheap c'est dommage. Et pour la couleur aussi ça aurai été plus sympa que tu puisses choisir :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou :)
    Le concept est vraiment chouette , j'avoue que la montre n'ai pas mon accessoire indispensable ^^
    Merci pour ton avis
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello, j'adore le concept de la montre, ça fait plusieurs semaines que j'hésite à sauter le pas ahah.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Je trouve le concept très sympa, dommage toutefois que tu n'ai pas pu choisir le coloris !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup l'idée de bracelets à nouer et à changer au grès des humeurs. Mais je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas différentes tailles de cadran. Car j'ai les poignets vraiment très fins et vu les dimensions que j'ai vu sur le site, le cadran serait aussi large que mon poignet....

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Charlotte,

    Ha oui, c'est dommage que tu n'aies pas pu choisir ton modèle.

    Je trouve quand même le principe mignon.

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Salut !
    J'ai vue ces montres sur instagram et personnellement j'adore le concept !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! C'est une très bonne idée ! Et je trouve cela très élégant. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! Je connais pas la marque mais le design est siper sympa, c'est élégant 😁
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Charlotte,
    Je suis amoureuse de ta montre, elle est tellement classe et originale. Le fait que le bracelet soit en soie, change tout ! J'ai bien envie de craquer.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, j'aime beaucoup le modèle que tu as choisi, très original et très chic :)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette marque mais j'aime assez bien le concept u bracelet, ça donne un côté élégant je trouve :) Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,

    et bien je dois dire heureusement que les bracelets sont interchangeables ! ^^ Je ne suis pas spécialement une grande adepte de montres, au collège et au lycée j'en portais régulièrement mais avec mon travail je n'en porte plus du tout, et au final ça ne me manque pas tant que ça !
    Sinon, je n'aime pas vraiment les gros bracelets pour les montres, je préfère quand ils sont tout fins, j'adore les montres très discrètes ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♥♥♥