MENU

jeudi 3 janvier 2019

|Entre blogueurs| En 2019, je me vois...

Comme chaque nouvelle année chacun dresse le bilan de celle écoulée et établi ses  nouveaux objectifs, ses résolutions.

L'année dernière je ne te faisais pas part de mes "nouvelles résolutions" puisque je n'en avais tout simplement pas, mais cette année j'ai décidé de participer au projet de Julie du blog Julie et ses futilités et de te partager ma vision des choses pour 2019. 
Cette année Julie souhaite rassembler les blogueuses et blogueurs autour de thème commun dans son projet "entre blogueurs".
Chaque personne possédant un blog est libre d'y participer et pour cette première édition d'entre blogueurs le thème donné par Julie est "En 2019, je me vois...". 
Voilà l'occasion pour moi de faire un bilan de l'année et d'afficher clairement et simplement mes nouveaux objectifs. Je trouve le principe vraiment très sympa, cette collaboration de chacun autour d'un thème commun, le partage, etc... C'est la base du blogging n'est ce pas?

Je te laisse jeter un œil à l'article de Julie qui te donne toutes les infos nécessaire si tu souhaites participer ou être tenue au courant des articles des autres blogueurs et blogueuses sur ce thème.


Pour 2018 je ne souhaitais pas me fixer d'objectifs et vivre la vie comme elle venait tout en profitant de chaque instant. 
Finalement, courant Janvier j'ai décidé de me mettre au sport et c'est devenu mon objectif numéro 1!
Avec mes horaires de travail qui peuvent être assez contraignant pour pratiquer une activité sportive j'ai choisi de me diriger vers le running. Un sport intensif, ressourçant qui me permet de pratiquer sans prise de tête, quand je veux et où je veux. J'ai commencé tranquillement et j'avoue que ce n'était pas facile mais je suis contente d'être passée en une année de pratique à des sorties de moins de 4 km à des sorties à presque 11 km. Malgré quelques périodes de creux (comme en ce moment) je n'ai pas pour autant lâché l'affaire si bien que j'ai couru ma première course en Septembre avec la Parisienne (7 km) puis mon premier trail en Décembre avec le Menestrail (7 km), enfin j'ai un 9 km qui m'attend d'ici quelques jours que je vais une nouvelle fois courir avec ma sœur et qui devrait être vraiment pas mal!

Au niveau du professionnel, je travaille toujours dans le même établissement et j'ai passé un première fois ma VAE AES qui m'a permis de valider 3 domaines de compétence sur 4. Il me reste donc une domaine à valider afin d'obtenir le diplôme d'AES (qui faisait parti de mes objectifs pour 2017).
Ainsi j'espère assurer mon avenir et obtenir enfin une place en CDI qui me permettrait plus de stabilité, moins de stress et de pouvoir réaliser plus de projet comme l'achat de notre petit cocon par exemple.


Au niveau du blog, 2018 a vu naître de nouvelles jolies collaborations. Je participe également tous les mois au Art&Freak Show qui me permet de te proposer plus de maquillages artistiques et qui me permet réellement de m'éclater. 
J'ai également intégré la team des RDV Beauté et j'en suis super fière je ne te le cache pas!
Mais c'est également en 2018 que tu as pu me découvrir au travers d'articles mode! Ma plus belle collaboration de 2018 fût celle réalisée avec Hermine puisque c'est elle qui shoot la quasi totalité de mes looks. Mais Hermine c'est avant tout une jolie rencontre, une personne très ouverte et très douce capable de suivre de jolis projets artistiques.

Enfin, j'ai pu en 2018 te proposer du contenu 3 fois par semaine jusqu'à cette fin d'année ou j'ai décidé de réduire la cadence afin d'accorder à ma famille et moi même plus de temps. Car c'est avant tout ce qui compte.

Pour 2019 je me vois...

J'ai envie de croquer la vie à pleine dents!

2019 va être marqué par l'entrée à l'école de ma fille. J'avoue que mon cœur de maman est tiraillé entre la tristesse de devoir me séparer de ma fille pour la première fois et la joie d'avoir du temps pour moi. En effet, cela fait 3 ans que ma fille est à la maison sans collectivité, 3 ans que nous l'élevons et que nous sommes toujours ensemble, 3 ans que mon temps est dédié à ma fille.

Tout ce temps (les matinées pour commencer) va me permettre d'avancer sportivement et ainsi pouvoir continuer la course à pieds je l'espère plus intensément. Je vais pouvoir aller courir plus facilement et j'ai vraiment hâte. 
Ma première course de l'année m'attend le 12 Janvier et je vais profiter de la semaine de la rentrée scolaire pour m'entraîner puisque j'ai procrastiné tout le mois de Décembre!
J'espère pouvoir m'inscrire à d'autres courses, trails, etc... Puisque c'est très motivant pour l'entraînement!
J'aimerais également m'inscrire à des cours de yoga. Je n'ai malheureusement pas pu m'inscrire en Septembre puisque je m'y suis prise un peu tard et tous les cours étaient complets. Je compte sur le désistement de certain(e)s pour enfin pouvoir pratiquer chaque semaine. Croisons les doigts.

Au niveau professionnel j'espère pouvoir obtenir le dernier domaine de compétence afin de valider mon diplôme. Je devais bosser mon dossier pendant les fêtes mais je n'ai absolument pas trouvé le temps. Je mets donc cela en objectif n°1 sur ma liste pour 2019!


Concernant le blog, j'espère pouvoir continuer à te proposer deux articles par semaines. J'essaie constamment de prendre de l'avance mais je ne suis pas assez organisée et je suis beaucoup trop distraite pour ça.
Je continuerais à te proposer des revues, des make-up et des looks (surtout si Hermine me suis pour une nouvelle année!).

Au niveau personnel, j'aimerais couper avec la technologie afin de profiter au maximum de mes proches et surtout de ma fille que je verrais moins souvent à cause de l'école. 
J'aimerais me consacrer plus de temps pour la lecture car je ne prend pas assez le temps pour ça. Je vais essayer de me fixer 12 livres cette année! A raison d'un par mois je trouve que c'est une bonne moyenne pour moi qui ne suis pas une grande lectrice à la base et qui lis plutôt lentement.

J'aimerais aussi aller à plus de concerts, spectacles et festivals (ce qui devrait être le cas puisque si tout se passe bien j'ai chaque mois une sortie prévue jusqu'à cet été entre théâtre, spectacle, festivals, concerts, mon agenda est déjà bien rempli!).

L'année passée j'ai commencé à jouer d'un instrument, la guitare. C'est assez difficile pour moi et je n'ai pas été très assidue. J'aimerais vraiment m'y remettre afin de m'améliorer et pourquoi pas pouvoir sortir ma guitare aux prochains repas de famille! ^^


Cette année encore j'ai décidé de prendre la vie comme elle venait, d'essayer de ne pas trop me prendre la tête et d'être plus zen. Ça ne se voit pas comme ça mais je suis très angoissée. 
Pour autant, je n'ai pas fait comme l'année passée et je me suis tout de même fixé des objectifs pour avancer.

J'espère vraiment que cette article t'aura plu. Pour ma part il me permet vraiment de mettre à plat ce dont je souhaite pour cette nouvelle année. 
Je profite également de cet article pour te souhaiter une très belle année 2019! J'espère que cette nouvelle année t'apportera ce que tu souhaites et que tes projets et objectifs se réaliseront.


As-tu de bonnes résolutions?
Quels sont tes objectifs pour cette année 2019?








11 commentaires :

  1. Coucou ma belle,
    Oh je te souhaite de concrétiser tes objectifs aussi bien sur le plan pro que perso ! Très belle année 2019 à toi ! Je te souhaite bien sûr d'arriver à être plus zen et si tu as des astuces je suis preneuse car je galère à ce niveau là perso ^^
    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. De beaux projets et un chouette format d'articles. Je continuerai à te lire avec plaisir en 2019

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours un plaisir de lire ton blog, et ses sujets variés.
    Je te souhaite une belle année.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci Charlotte pour ta contribution c’était un très beau texte que tu as écrit là.
    Je t’envie cette rigueur au sport, j’aimerais m’y mettre aussi mais je manque cruellement de temps et de motivation.
    Comme je te comprends pour ta fille, mon fils rentre aussi à l’école en 2019 et j’appréhende beaucoup.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !

    Le sport et moi c’est assez compliqué. Quand je vivais en Lorraine et que je travaillais de nuit, j’allais à la piscine tous les jours à la fin de mon poste, j’avais réussi à trouver une organisation et ça m’allait. Depuis que je vis dans le Sud c’est plus compliqué. En octobre j’ai acheté un vélo d’appartement, j’ai eu une période où j’y allais tous les jours et en décembre j’ai complètement lâché. Là je m’y remets et je vais essayer d’être régulière car je suis contente de moi après chaque session, ça me fait du bien ! Félicitations pour ta motivation au running, c’est un sport que j’ai essayé mais ça ne m’a pas plus.

    Je te souhaite que la réussite dans ta VAE, c’est clair qu’aujourd’hui un CDI permet la stabilité.

    Je comprends que l’école pour ta puce va être difficile à vivre mais ça va être une question d’habitude !

    Comme toi, j’aimerai me couper un peu de la technologie et être moins sur mon téléphone et les réseaux sociaux ! J’adore aller sur Twitter mais j’y passe un temps fou, il faudrait que je trouve une organisation pour ne plus y passer mes journées.

    J’ai bien aimé ton article et j’ai l’impression que nous avons des objectifs similaires !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle! Bonne année 2019! <3 Je suis certaine que tu vas valider ton diplôme, et courage pour la rentrée de ta petite <3 plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou. Je te souhaite une bonne année 2019. Tu as de nombreux projets qui j'espère se réaliseront tous. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Charlotte,

    Je te souhaite une très belle année 2019 !!! J'adore venir te lire depuis des années déjà ! Le temps passe tellement vite !

    J'espère également que tu vas valider ton diplôme et je comprends ton appréhension par rapport à la rentrée de ta Puce. C'est toujours une sacrée étape mais je suis sûre que tout va bien se passer !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Une très belle année 2018 et je suis un peu comme toi, je préfère prendre les choses comme elles viennent et rester zen. C'est tellement bien parfois quand on agit au feeling ;) Des bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle, déjà excellente année à toi et à ta petite famille. Côté résolution pour cette année j'en ai pris quelques uns et je mettrai tout en oeuvre pour les mener jusqu'au bout. Je te souhaite de même. Moi aussi j'étais comme toi quand mes enfants ont fait leurs premières rentrées. T'inquiète, tout va très bien se passer.
    Des bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
  11. Voilà de beaux projets ! Je te souhaite de réussir !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♥♥♥