Sunset makeup for Summer.

mercredi 19 juin 2019

L'été est en approche, du moins sur le papier car côté temps ce n'est pas ça du tout. Pour autant, ça ne m'a pas découragé à te proposer un maquillage estival, un sunset makeup! En effet avec les blopines, suite à notre dernier article collaboratif pour la Saint-Valentin ont s'est dit que ça pourrait être chouette de renouveler l'expérience cette fois sur le thème de l'été.

sunset-makeup
L'idée est de se réunir entre plusieurs blogueuses autour d'un thème commun et de proposer chacune une interprétation personnelle de ce thème. 
Comme je propose peu de maquillage sur le blog, je me suis dit que c'était l'occasion et j'avoue que l'été est un thème qui m'inspire. J'ai donc sorti pinceaux et palettes pour réaliser un joli makeup version coucher de soleil.

Sunset makeup


Pour réaliser ce maquillage j'ai sorti de mes tiroirs une de mes plus récentes palette: la James Charles palette de Morphe. C'est une énorme palette ultra colorée où l'on retrouve des teintes chaudes, des froides et des couleurs plus nude.

maquillage-coucher-de-soleil

C'est une très jolie palette mais comme je me maquille de moins en moins les yeux, je l'utilise rarement. Ceci dit, les fards sont très pigmentés mais légèrement poudreux et se travaillent super bien.

Le teint


Hormis les fards à paupières, l'ensemble des produits cosmétiques que j'ai utilisé ont tous des ingrédients d'origine bio et/ou d'origine naturelle.

Pour faire mon teint, j'utilise en ce moment la crème du teint de la marque Absolution que j'ai reçu grâce à Aurélie du blog Aunatur-elle. J'aime beaucoup l'utiliser car en ce moment je cherche surtout à unifier mon teint sans beaucoup de couvrance, je veux de la légèreté et du naturel! 

maquillage-orange-et-violet
maquillage-coucher-soleil

J'ai poudré mon teint avec le fond de teint compact Antonym Cosmetics. C'est un fond de teint poudre qui uniformise le teint et le rend lumineux le tout avec naturel. Je possède la teinte Light pour les peaux claires.

Pour terminer mon teint j'ai utilisé mon blush de tous les jours, c'est le Candy Girl de la marque Lily Lolo. Un joli rose irisé que je porte quotidiennement depuis que je le possède.

Le maquillage des yeux


Comme je te le disais plus haut en ce qui concerne les fards, j'ai utilisé uniquement ceux provenant de ma palette James Charles en collaboration avec Morphe.

J'ai commencé par appliqué le fard Rusted au dessus du creux de mon œil puis j'ai utilisé You're kidding dans le creux de la paupière. Sur ma paupière mobile c'est le fard Boutique que j'ai appliqué en veillant à bien estomper le tout.

james-charles-palette-makeup

Pour le ras de cil inférieur j'ai utilisé le fard Skip, c'est un rose très flashy sur lequel j'ai posé le fard Single en étirant le tout vers l'extérieur de l’œil. Dans la muqueuse de l’œil j'ai utilisé un crayon Kiko violet foncé. Enfin au coin interne de l’œil, j'ai utilisé le fard So good.

Un maquillage des yeux plutôt simple au rendu très joli.

Pour terminer j'ai tracé un trait de liner puis j'ai appliqué mon mascara. En ce moment, les deux que j'utilise proviennent de la marque Boho Green Makeup. Je suis ravie du mascara et de l'effet qu'il offre à mes cils mais je ne suis pas totalement satisfaite par le liner qui a tendance à baver.

Le maquillage des lèvres


Pour ma bouche, j'ai choisi d'utiliser mon rouge à lèvres Odylique. C'est la teinte Sorbet à l'abricot. J'aime beaucoup ce rouge à lèvres pour plusieurs raisons: sa teinte absolument parfaite pour les beaux jours, sa couvrance et sa tenue au top ainsi que sa composition 100% naturelle!

sorbet-abricot-odylique

Techniquement c'est un maquillage qui reste simple à réaliser, il n'y a rien de complexe ici. 
J'ai beaucoup aimé réaliser ce maquillage que je trouve très joli. D'ailleurs, j'avais prévu de me démaquiller après l'avoir réalisé car je ne me voyais pas sortir de la maison avec ce maquillage et encore moins aller chercher ma fille à l'école. Il faut dire que je me maquille beaucoup plus naturellement et de façon plus minimaliste qu'avant donc pour le coup ça change. 

maquillage-couleur-coucher-soleil

Mais finalement, j'ai décidé de rester maquillée et d'assumer ce makeup très coloré. En effet, après avoir fait ce maquillage je me trouvais jolie (et oui il faut savoir le dire de temps en temps!) et honnêtement je n'ai que faire du regard des gens. Qu'ils regardent, qu'ils parlent ou qu'ils s'en fichent, après tout... J'en suis indifférente. A travers ça, j'ai juste envie de te dire de ne pas faire attention au regard de l'autre. On peut avoir l'impression d'être jugée négativement alors que ça peut être tout le contraire. On a qu'une vie alors profitons-en pour être libre de s'exprimer et d'exprimer notre personnalité comme bon nous semble.

maquillage-colore
makeup-james-charles-palette

Chez les blopines


Pour finir avec cet article, je te laisse ici l'ensemble des liens qui te renvoient vers les articles des Blopines qui ont participé à ce projet collaboratif sur le thème de l'été. N'hésites pas à aller faire un tour sur leurs blogs afin de jeter un œil à leurs réalisations:

blue-eyes-and-makeup

Serenamente du blog éponyme
Aurélie du blog Aunatur-elle
Natie du blog Le petit monde de Natieak
Carole du blog Paaradise Of Beauty

J'espère que ce maquillage t'aura plu. Pour ma part je suis totalement satisfaite par ce Sunset makeup qui apporte vraiment une touche de gaieté à la morosité de ces dernières semaines. J'espère que l'été ne tardera pas à arriver et que l'on pourra profiter à fond du beau temps afin de recharger les batteries et d'être en forme pour l'hiver prochain.

maquillage-de-l-ete


Que penses-tu de ce maquillage?
Quel genre de makeup préfères-tu réaliser?
Que t'inspire l'été





23 commentaires :

  1. Hello
    Wahouu, quel beauté ce maquillage : il y a une belle harmonie des couleurs. L'ensemble a presque un côté féérique : une jolie fée estivales. ^^
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Ce maquillage sunset est hyper beau, franchement j'adore les teintes utilisées, c'est canon ! Tu as bien fait de le garder car ça te va hyper bien !!
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Charlotte !
    Ce maquillage est envoutant, il est juste magnifique avec tes yeux bleus !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Wooow hypnotique ce make-up :D
    J'adore!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Rohhh j'adore ton maquillage et tu as bien fait de la garder. Les couleurs ressortent tellement bien sur tes photos ! J'adore ces teintes chaudes <3 Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Wahou ce maquillage est superbe ! Les teintes sont vraiment vraiment jolies et font ressortir tes yeux. Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Charlotte,

    Ce maquillage est magnifique ! Tu es superbe !

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Salut ma douce!
    Que ce make-up est ravissant, j'adore ! De plus, il met en valeur tes magnifiques yeux 🙂
    Douce journée

    RépondreSupprimer
  9. Trop chouette ce make up, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. Wow Wow Wow ! J'adore ce makeup !
    C'est ultra coloré, ultra féminin, je valide.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    On dirait un couché de soleil, c'est trop beau !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! Ce maquillage est absolument sublime ! J'adore ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ce make up est canon ! Il est super bien fait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. JE suis toujours admirative de tes maquillages, j'adore.
    Et bien d'accord avec ta conclusion.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  15. Oh lala c'est magnifique ! J'adore cette association de couleur ��

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Charlotte,
    Tu es magnifique et ce maquillage des yeux les font ressortir à la perfection. Tu es tellement douée !
    En fait c'est grâce à ton maquillage que la semaine qui arrive, nous avons un temps de dingue ! :)
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ! J'aime beaucoup ton maquillage. Tu as eu raison d'assumer, le rendu est Canon ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou :)
    Tu es magnifique, ce makeup est top, estival et te vas a merveille !
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma belle, j'arrive toujours en retard pour participer à ce joli challenge.
    Tu es bien dans le thème estival , les couleurs sont joliment assorties.
    Trés joli,
    Bisous et belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, ton maquillage est sublime et sent bon l'été :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou,

    il est très joli ce maquillage ! J'adore les couleurs que tu as choisi, et je dois dire qu'en effet, ce petit rouge à lèvres abricot est parfait ! *-*

    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Hellow !!!

    Ton maquillage est sublime, j'adore cette palette <3
    Passe une belle soirée =)

    RépondreSupprimer
  23. Superbe. Très belle idée ce liner chocolat.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♥♥♥