lundi 21 septembre 2015

L'importance des bases et top coat pour sa manucure #LeDéfiduLundi

On se retrouve encore pour cette nouvelle semaine qui débute avec Le Défi du Lundi. My Beauty Quebec souhaitait entamer une série de défis sur les manucures et soins des ongles, c'est donc avec le thème "bases et top coats" que nous nous retrouvons ce jour.

Je me suis mise à appliquer du vernis régulièrement quand j'ai commencé à regarder des vidéos Youtube c'est-à-dire il y a environ 5-6 ans. 
Je me rappelle encore que j'avais commencé avec les vidéos de Julie qui parlait régulièrement des vernis Mavala. A l'époque j'avais craqué pour deux vernis de la marque: Bangkok et Tangerine. 
Je me souviens parfaitement de Tangerine car c'est un vernis que j'avais beaucoup aimé porter, malheureusement j'avais pu constater que celui-ci colorait mes ongles. A chaque fois que je l'enlevais, je me baladais avec les ongles orangés si je ne ré-appliquais pas directement un autre vernis.

base 2 en 1 Avril et smooth base Kiko

En naviguant de forums en blogs j'ai découvert qu'il existait des bases qui permettaient de protéger ses ongles du vernis lors de manucure. J'ai décidé de m'en procurer un car il n'était plus possible de me trimbaler avec des ongles autant abîmés.
Je ne me souviens plus du tout vers quelle base mon cœur avait chaviré, cependant si je me rappelle d'une chose c'est qu'une base çà change la vie. J'avais et je constate toujours qu'une base est vraiment indispensable pour garder de beaux ongles et qu'ils soient bien protégés car mine de rien dans certains vernis il y en a de la saloperie...
Depuis, j'ai également découvert (notamment grâce à Kiko) qu'il existe beaucoup de sortes de bases qui permettent en plus de protéger l'ongle, de le soigner: protectrice, lissante, renforçante, spéciale vernis pailletés ou foncés...

seche vite top coat

En ce qui concernant les top coat, il m'a fallu plus de temps pour franchir le pas. Il m'aura même fallu une bonne raison pour m'en procurer un. Je voulais accélérer le temps de séchage de mon vernis et j'ai appris que certaines marques pouvaient répondre à ma demande: protéger mon vernis et le faire sécher plus vite.
Je me suis un peu renseignée et à ce moment, mon choix c'était porté sur le RapiDry top coat de chez O.P.I. Je t'en avais parlé il y a fort longtemps au tout début de mon blog, c'était ici (je te mets le lien, mais j'ai relu quelques anciens articles il y a peu et je n'en pas fière du tout. J'ai même hésité à en supprimer tellement je trouve qu'ils manquent de contenu! :o)
Depuis je ne l'utilise plus car comme tu pourras le constater si tu jette un œil sur l'article, je n'en ai pas été très satisfaite. 
Cependant, j'utilise constamment un top coat, qu'il accélère le séchage ou non. En ce moment, j'utilise un produit de chez Avril mais j'ai aussi utilisé le Sèche Vernis que j'aime beaucoup! Certains vernis ont une durée de vie une fois posés assez limitée et un bon top coat permet vraiment de faire prolonger sa manucure. Le vernis s'écaille moins ou moins vite.
Comme pour les bases, il existe des top coat aux finis différents: pailletés, gel, matte, glossy...
Il existe également des produits tout en un qui peuvent à la fois traiter l'ongle, servir de base et servir de top coat!

top coat agnès b et nail inc

Il est essentiel pour moi d'utiliser à la fois bases et top coats. Même si cela peut prendre plus de temps lors d'une manucure, je me dégage du temps pour pouvoir le faire et obtenir une manucure de qualité.


Et toi, es-tu adepte des bases et top coat?
Quels sont les produits que tu utilises?








4 commentaires:

  1. Oui c'est vrai que ça prend beaucoup plus de temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dirais pas beaucoup plus, mais un peu plus effectivement puisqu'il faut attendre que tout çà sèche entre chaque couches ;)

      Supprimer
  2. Je ne zappe jamais l'étape de la base. J'utilise principalement une de chez Kiko (celle qui est sur la première image de ton article) ou, sous forme de cure, une base durcissante de chez Hérôme, mais qui est plein de cochonneries...
    Par contre, je dois avouer que je ne passe presque jamais par l'étape du top-coat ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Charlotte !

    Moi aussi je ne manque surtout pas les étapes de base et de top coat ! Elles sont indispensables !

    En base j'utilise la marque Orly. Elle permet également à mes ongles d'être plus forts et en top coat, j'utilise un sèche vite.

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer