dimanche 3 janvier 2016

Nouvelle année & (bonnes) résolutions makeupesques 2016!

2016

Nous avons désormais dit au revoir à 2015 pour laisser place à 2016, nouvelle année qui je l'espère sera beaucoup plus belle que la précédente.
Je vous souhaite à toutes une superbe année 2016, pleine de joie & de bonheur! J'espère que vos projets les plus beaux se concrétiseront, mais je n'oublie pas également de vous souhaiter une bonne santé car elle est essentielle pour mener à bien votre vie!

2016 va être marquée par un grand changement dans ma vie personnelle, l'arrivée prochaine de bébé qui risque de chambouler bien des choses. J'espère que je pourrais toujours être aussi assidue que je le souhaite sur le blog, mais je ne m'en fais pas trop :)
Je vais tenter cette année de garder mon rythme à 2 articles par semaine, ce qui me convient très bien pour le moment. Je ne suis malheureusement pas assez organisée pour vous proposer plus d'articles pour le moment. 

Et qui dit nouvelle année dit également bonnes résolutions! Je n'ai pas pour habitude dans ma vie de prendre des bonnes résolutions. Il peut m'arriver de vouloir en prendre pleine de bonne volonté, mais que je sais que je ne tiendrais absolument pas. Alors à quoi bon? Cette année cependant, j'ai envie de prendre des bonnes résolutions bloguesques ou plutôt makeupesques! 

Et sans plus attendre, les voici... 

Laver mes pinceaux régulièrement

Gros défaut makeupesque chez moi, je n'arrive pas à me coller au nettoyage de mes pinceaux. C'est vraiment affreux, il faudrait bien que je les lave au moins une fois par mois ce serait le top mais impossible. Lorsqu'il s'agit du lavage j'ai comment dire... une flemmingite aiguë! C'est pas bien je sais, surtout en ce qui concerne les pinceaux pour le teint. Pour les yeux, j'en ai tellement que j'arrive à me débrouiller. Seulement voilà, çà ne peut plus durer, il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je m'y colle! Vraiment!

real techniques by chapman

Proposer plus de maquillage sur le blog

A la base, lorsque j'ai ouvert mon blog il y a un peu plus de 3 ans de çà, j'avais dans l'optique de proposer principalement des maquillages. Mais je me rend compte finalement que je propose beaucoup de revues de produits et seulement très peu de make-up. Je vais essayer de changer çà et prendre un peu plus de temps à prendre des photos de maquillages pour écrire des articles make-up en plus des revues!

maquillage été hiver automne

Laisser ma peau se reposer plus souvent

Même si de plus en plus régulièrement je laisse ma peau tranquille, sans maquillage avec seulement une crème de jour j'ai tout de même envie que cela soit encore plus fréquent. Cela ne peut lui faire que le plus grand bien! En général, lorsque je sais que je ne vais pas faire grand chose de ma journée ou que je ne vais voir personne alors je laisse ma peau se reposer. Ce serait d'ailleurs l'occasion pour faire plus de gommage et de masques, choses que je ne fais que très exceptionnellement!

Faire encore plus attention à la composition de mes produits

Je t'en avais déjà parlé d'en de précédents billets (notamment celui-ci sur les ingrédients cracras que contiennent nos cosmétiques), je fais de plus en plus attention à la composition des produits que j'utilise. D'ailleurs j'aimerais cette année faire encore plus attention et vider ma salle de bain des produits que je ne trouve pas cleans. Il faut également que je me penche encore plus sur les ingrédients qui ne sont pas sains, cela me permettra d'améliorer mes connaissances et de mieux acheter.

attention aux ingrédients

Consommer mieux

Comme beaucoup d'entre nous je pense, j'ai tendance à entamer beaucoup de produits que je ne finis pas forcément. Cette année ma grande résolution sera d'arrêter d’entamer 36 000 produits identiques et d'attendre qu'un soit terminé pour en commencer un nouveau. Même si je constate que je me suis calmée là dessus, cela ne me fera pas de mal de continuer dans ma lancée!

Voilà mes 5 bonnes résolutions que je vais essayé de tenir toutes l'année et même après! Bon, ce ne sont pas de grosse résolutions mais au moins en ne fixant pas la barre trop hautes je suis à peu près sûre de pouvoir les réaliser ;)


Et toi, as tu pris de bonnes résolutions cette année?








18 commentaires:

  1. J'espère que tu arriveras à tenir tes résolutions blog/beauté. Moi je ne prends quasiment jamais de resolution parce que pareil, je ne les tiens jamais. Les seules que j'ai réussi à faire en 2015 sont voyager à l'étranger (plus loin que l'Europe et l'Afrique du nord) et tenir mon blog. Je pense que c'est deja pas mal ;) cette Anne je vais essayer d'ajouter la case Sport à la vie :D on verra bien si je m'y tiens. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Atchia, je l'espère aussi! Bon aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai lavé mes pinceaux!! Youhou!

      Tu as raison, voyager et tenir son blog ce sont déjà de très bonnes résolutions :)
      J'aimerais aussi faire un peu de sport à la maison histoire de me remettre en forme après l'accouchement et de me débarrasser de mes kilos en trop :o Je vais tout faire pour m'y tenir! ;)

      Bisous et belle soirée!

      Supprimer
  2. Coucou Charlotte,
    J'ai un peu les mêmes résolutions que toi. Tu me fais penser d'ailleurs qu'il faudrait que j'aille laver mes pinceaux hihi.
    Des bisous et je te souhaite une trés bonne année 2016

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laetitia,

      visiblement nous sommes quelques unes à avoir de bonnes résolutions en commun! ;)

      Bisous et belle année 2016 à toi aussi <3

      Supprimer
  3. les pinceaux et le maquillage pour moi aussi =D le reste, c'est à peu près en cours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pinceaux & proposer plus de maquillage sur le blog sont vraiment mes deux grandes résolutions puisque comme toi les autres sont à peu près en cours. Ce sont vraiment des choses qu'il faut que j'améliore ;)

      Bisous

      Supprimer
  4. Que de belles résolutions makeupesques ! Pour ma part, je devrais aussi ne pas racheter des produits avant d'en avoir terminés quelques uns... je parle surtout de fonds de teint, poudres, mascaras, anticernes... alala !
    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Et j'espère bien les tenir ;)

      Pour les produits entamés chez moi çà concerne aussi les fonds de teint, mais aussi les shampoings, crème, gommages... ^^

      Belle soirée à toi, bisous

      Supprimer
  5. Coucou!
    Consommer mieux et faire plus attention à la compo sont aussi dans mes intentions cette année ;) Nettoyer mes pinceaux également hihihi!!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cécile,

      Nous avons quelques bonnes résolutions en commun alors ;) J’espère que tu les tiendras également!

      Bisous

      Supprimer
  6. Je crois que je vais piquer certaines de tes résolutions comme laver mes pinceaux, une fois par mois.
    Encore cette fois, je m'étais dit que je le ferai pendant les vacances. Les vacances sont terminées, et je n'ai rien fait.
    Ah, cette foutue flemmingite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais sérieusement le nettoyage de pinceaux c'est trop la cata ^^

      Enfin, je commence bien l'année puisque cet après-midi j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai enfin nettoyé mes pinceaux. J'y ai mis le temps mais c'est fait! Pfiou!

      Belle soirée Cristellina, bisous

      Supprimer
  7. Il faudrait moi aussi que je nettoie mes pinceaux plus régulièrement (parce que tout comme toi au moment du lavage j'ai une flemmingite aiguë^^) et que je consomme mieux (même si tout comme toi je me suis bien calmée dernièrement, il faut persévérer^^).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, çà y est mes pinceaux sont passés au bain! Un bon shampoing ne leurs à pas fait de mal ;p

      Bisous Léna!

      Supprimer
  8. on a les mêmes résolutions :)
    une très bonne année ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, on doit être pas mal dans ce cas! ;)

      Supprimer
  9. Haha moi aussi je dois me motiver à laver mes pinceaux je suis un peu flemmarde mais j'essaye d'y penser au moins 1 fois par mois :D
    je dis oui pour plus d'articles make-up surtout que tu es très douée ;)
    et bien sur je comprends tout à fait que tu t'occupe de ton petit bout de chou avant tout hihi si tu arrive à garder le rythme de 2 articles par semaine c'est déjà extra !!
    plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, pour garder le rythme on repassera hein lol. S'occuper d'un bébé c'est une occupation à temps plein!

      Supprimer