jeudi 28 avril 2016

A la découverte des cosmétiques BIO Lavera

Je te l'ai déjà dis et redis, depuis plusieurs mois voir de plusieurs années maintenant je me dirige de plus en plus vers des produits bio lorsqu'il s'agit de prendre soin de moi. Cependant, jusqu'à présent çà s'arrêtait aux soins du visage et du corps. 
Mais il y a quelques mois j'ai reçu des cosmétiques bio de la marque Lavera. J'étais très contente de pouvoir enfin tester les cosmétiques de cette marque (j'avais adoré leur lait pour le corps!), d'autant plus que se sont les premiers produits de maquillage que je teste et qui ont pour particularité d'être biologiques.

cosmétiques lavera

Lavera est une marque allemande qui a été créé en 1987. Cette dernière propose à ses client(e)s des produits de maquillage et de soins dont les matières premières sont végétales et dans la mesure du possible elles sont biologiques. Les produits Lavera n'utilisent aucun conservateur, colorant ou parfum de synthèse et ne sont pas testé sur les animaux.

J'ai donc reçu quelques produits de la marque, 5 au total: un mascara, un rouge à lèvres, un blush & deux ombres à paupières.
J'ai testé tous ces produits pendant plusieurs jours et voici mon avis...

 Brilliante Care - Rouge à lèvres


Lorsque j'ai reçu ce rouge à lèvres, il m'a d'abord fait penser à un gloss. En réalité, Brilliante Care est un rouge à lèvres brillant qui intègre un soin afin d'hydrater les lèvres. Ce rouge à lèvres à la particularité d'avoir une couleur légère, cependant celle-ci et modulable. Ainsi en appliquant plusieurs couches du produit, cela accentue sa teinte. J'ai reçu la teinte Creamy Nut (04). Ce n'est pas le genre de couleur que je porte habituellement et en voyant le raisin j'ai eu peur qu'elle soit trop foncée pour moi. Mais non, Lavera dit vrai, la couleur est légère et facile à porter. La tenue est plutôt bonne, bien que le fini soit brillant. Il tient facilement plusieurs heures sans bouger. Bien entendu si tu souhaites qu'il te fasse la journée, des retouches seront nécessaires. 

Je suis ravie de constater que la composition est archie clean! Ce n'est pas rare que je regarde la compo de certain rouge à lèvres et que j'en fasse presque une syncope! Ici aucun produits chimiques dans la composition du Brilliante Care

rogue à lèvres lavera


Front Row Curl - Mascara


Pendant de longs jours je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé d'avoir reçu un mascara volume - -' Du coup je me suis dit qu'il n'était pas si terrible que çà... J'étais un peu déçue jusqu'à ce que je me rende compte que non ce n'était pas un mascara volume, mais un mascara recourbant! 
Le Front Row Curl permet grâce à sa brosse recourbée de galber les cils. Je trouve l'application plutôt difficile en comparaison à certains autres mascaras d'autres marques. Si je ne met pas d'eyeliner j'ai tendance à m'en mettre partout sur la paupière mobile juste au ras des cils. Je me demande si ce ne serait pas à cause de sa brosse que j'ai du mal à maîtriser...
Cependant, comme tu peux le constater sur les photos juste en dessous ce mascara fait plutôt bien son job. Mes cils sont bien recourbés et je trouve l'effet naturel. 


mascara lavera

Illuminating Eyeshadow - Ombre à paupières


Cette ombre à paupières mélange deux teintes métallisées pour un rendu très lumineux! J'ai reçu la teinte Mango Marble (06) qui une fois mélangée offre un joli rose tout doux. Ce fard existe en plusieurs teintes mais je suis très satisfaite de celle-ci, en effet je ne possède que très peu de fards roses. La tenue est bonne et sera encore meilleure avec une base qui permettra également d'amplifier sa couleur discrète.

ombre à paupières bio

Dramatic Eyecream - Ombre à paupières


Le Dramatic Eyecream est en fait une ombre à paupières qui se présente sous forme d'une crème. J'ai reçu la teinte Gleaming Gold (01) traduis "or brillant". Je trouve cependant que cette teinte se rapproche plus d'un bronze. Une fois posé sur la paupière il reflète parfaitement la lumière pour leur donner un effet métallisé. Comme pour le Brilliante Care, j'avais peur que la teinte ne me corresponde pas et me donne une mine fatiguée. Au contraire, la couleur se marie bien avec mes yeux bleus. J'ai un petit reproche à faire concernant la tenue du fard crème que je ne trouve pas exceptionnelle. Le fard a tendance à filer dans les plis de la paupière durant la journée et ce même avec une base, c'est un peu dommage mais je pense que cela s'explique par sa texture.


ombre à paupières lavera


Natural Mousse Blush - Fard à joues


Je pense que c'est le produit que j'ai reçu parmi tout ce que je viens de te présenter que j'ai préféré. Le Natural Mousse Blush est un fard à joues à la texture mousse. J'ai reçu la teinte Classic Nude (01) qui correspond bien à la carnation de ma peau, il est ni trop clair ni trop foncé pour moi. 
La matière se font bien sur la peau et l'application est très facile. La texture est vraiment agréable, c'est exactement celle d'une mousse. Elle est aérienne! Le résultat est naturel et lumineux, j'aime beaucoup son rendu!


blush bio lavera

Je suis très satisfaite de ma découverte des cosmétiques Lavera, la composition des produits est excellente. Si tu recherches des produits meilleurs pour ta peau, cette marque est idéale!
Concernant les prix, en comparaison à d'autres marques qui proposent des cosmétiques bio ou même par rapport à celle de supermarché, Lavera est dans les prix; ni trop élevé ni trop bas. Lavera a su être raisonnable de ce côté là et je pense que c'est dans leur intérêt si la marque veut faire de nouvelles adeptes ;) 



Connais-tu la marque Lavera?
As-tu déjà testé leurs cosmétiques?
Si non, te tentent-ils?







16 commentaires:

  1. Je suis toujours contente de voir une blogueuse se tourner vers le bio. C'est tellement inspirant pour les autres.
    Perso, je n'ai pas encore testé la marque car je me penche plus vers les cosmétos vegan et surtout cruelty free. Mais je ne doute nullement que se sont de bons produits et qu'ils plaisent à beaucoup d'entre vous, comme j'ai très souvent entendue :)

    Merci du partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il faut bien l'avouer le bio est bien meilleur! ;)
      C'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans mon article mais la plupart des produits chez Lavera sont Vegan! ;) Et comme précisé par contre, ils sont tous non testé sur les animaux ;p

      Supprimer
  2. Coucou ma belle ! Bouarf ça m'attire pas tout ça dis donc. Trop de brillant et texture crème je suis plus fan du mat. Pour le moment en makeup bio j'ai du avril et là je vais tester du boho voir ce que ça donne. Le problème c'est que ces marques n'ont rien de fifou, mais des basiques de tous les jours. Tu me diras, je pourrais remplacer mes basiques hein, tu aurais raison mais vu le prix que j'ai payé ... xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais beaucoup tester la marque Boho, leurs produits ont l'ait pas mal du tout! J'ai hâte de voir ce que tu en penses!

      Supprimer
  3. J'ai aussi de plus en plus tendance à me tourner vers les produits naturels/bios pour les soins, mais pour le make-up pas encore :) Il faut que je m'y mette !

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai un peu plus de mal pour le make-up, mais il faudrait car quand je vois toutes les crasse dans le maquillage ordinaire :/ Çà craint!
      Bisous

      Supprimer
  4. Moi aussi je commence doucement mais surement à me tourner vers des produits aux compositions plus naturelles mais je t'avoue que je n'ai jamais testé cette marque. Alors je te remercie pour ta revue ;).
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle c'est un plaisir ;)

      Belle soirée à toi Léna. Bisous

      Supprimer
  5. coucou Charlotte,
    Il y a quelques produits Lavera qui m'ont totalement convaincues et dont je me tourne les yeux fermés (fond de teint mousse, enlumineur crème) J'aurais bien aimé tester leur fard a paupière crème, mais si même avec une base ça crease alors je pense que ce n'est même pas la peine ... #teamdespaupieresgrasses :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laety,

      il est clair que si à la base tu as déjà les paupières grasses alors l'ombre à paupières crème n'est pas faîte pour toi :/
      Lavera est une bonne maque vers laquelle je me tournerais facilement pour d'autres produits!

      Bisous

      Supprimer
  6. Perrine Dufour7 mai 2016 à 08:28

    Bonjour,

    je connais cette marque uniquement de nom mais je suis très tentée de la découvrir ! comme toi, j'ai de plus en plus tendance à me tourner vers les produits "sains"....merci pour cet article et la présentation des produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Perrine, je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir quelques un de leurs produits ;)

      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Whaou la couleur du fard crème est magnifique, dommage pour la tenue mais tu as raison comme c'est une texture crème ça file davantage dans les plis, je connais ça avec un fard de chez Elf :) je suis bien tenté par le blush crème la couleur me semble très jolie et lumineuse effectivement :) cette marque me tente de plus en plus ! merci de ta revue, je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la couleur est vraiment jolie et pour la tenue on repassera ^^ Je pense que c'est presque inévitable avec un fard crème. Quoi que certaine marque font de très bonnes choses!

      Effectivement, si le blush crème te tente tu peux foncer il est très bien!

      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou Charlotte !

    J'aime beaucoup la marque Lavera et je trouve que tes produits sont très chouettes !

    Les couleurs des fards sont superbes !!!

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle,

      Tu as déjà testé Lavera? Quels produits possèdes tu?

      Bisous et belle semaine

      Supprimer