jeudi 30 novembre 2017

Au pays des merveilles, j'me la joue Chapelier fou!

Après ma participation du mois dernier, j'ai souhaite continuer l'aventure du Art&Freak Show! Il faut dire que lorsque j'ai vu le thème de ce mois-ci je n'ai pas hésité une seconde. En effet, Jenni (voici d'ailleurs sa participation) a choisi comme thème pour Novembre: Tim Burton.
Je trouve le thème super inspirant car avec l'univers que nous offre Tim Burton on se retrouve avec une multitude d'idées toutes mieux les unes que les autres. Je n'ai pas hésité longtemps sur le maquillage que j'allais te proposer aujourd'hui même si je dois t'avouer que j'aurais aimé en faire plusieurs.

maquillage-chapelier-fou

J'ai choisi de représenter l'univers d'Alice au pays des merveilles avec le maquillage du chapelier fou. J'aime beaucoup les films d'Alice au pays des merveilles, quant au chapelier fou, je trouve son maquillage vraiment chouette, super coloré mais en même temps assez simple à réaliser et reproduire. Puis il faut dire que Johnny Depp est un acteur que j'adore, il joue à merveille dans chacun de ses rôles. Il faut avouer qu'il est plutôt beau gosse en plus de ça alors me mettre dans sa peau.... Oups, je m'égare lol.

Tout au long du mois, j'ai cherché des petites choses pour m'aider à me mettre dans la peau du personnage (ça m'a même donné envie de regarder une nouvelle fois le film, même si je me suis endormie devant ^^ Je ne m'avoue pas vaincu par la fatigue!). 
Comme je n'avais pas envie de simplement maquiller mes sourcils en orange, j'ai réussi à dénicher des moustaches oranges autocollantes que j'ai retaillé pour leurs donner plus ou moins la forme des sourcils du chapelier. 
J'ai également trouvé un chapeau du chapelier fou avec les cheveux intégrés. Peut être que si c'était à refaire j'aurais coupé les cheveux et plutôt utilisé ma propre tignasse pour la chevelure du chapelier. Je trouve que les cheveux ici ne sont pas du tout représentatifs de ceux du personnage du film...

chapelier-fou-alice-au-pays-des-merveilles
makeup-tim-burton

J'ai adoré réaliser ce maquillage que je n'ai pas mit si longtemps que ça à réaliser! J'étais un petit peu mieux équipée ce mois-ci grâce à Jenni qui m'a conseillé pour le teint d'utiliser du blanc de clown (plus facile à utiliser que les fards à l'eau sur une grande surface).
Pour le reste du maquillage j'ai utilisé mes fards de couleurs de ma palette 88 original palette de Costal Scents. Je m'y retrouve vraiment avec ce genre de palette car elle possède tout un tas de couleurs permettant de réaliser de nombreux maquillages.


tuto-chapelier-fou
johnny-depp-chapelier-fou
maquillage-inspiration-chapelier-fou


N'hésites pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook du Art&Freak Show, tu pourras y découvrir toutes les participations des autres blogueuses et youtubeuses (et je peux te dire que ça envoi du lourd!).


le-chapelier-fou




Comment trouves-tu ce maquillage?
As-tu déjà participé au Art&Freak Show?
As-u vu les autres participations?
Quels sont tes films et personnages préféré de Tim Burton?








16 commentaires:

  1. Je le trouve tres bien réalisé ce makeup. Je n'ai paarticiper cette fois peut etre en decembre. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,

      Merci beaucoup <3

      Le thème ne t'inspirait peut être pas cette fois? Je pense participer en décembre mais ça va être chaud, je ne pense pas me débrouiller avec ce thème :/

      Bisous

      Supprimer
  2. J'aime trop, j'avais déjà essayé de réaliser ce make up pour un autre challenge mais j'ai tout enlevé parce que j'était vraiment pas satisfaite. Pour celui là j'ai participé aussi mais avec une autre idée du coup, je retenterais peut être le chapelier mais j'arrive pas à savoir ce que j'ai fait de mal la dernière fois, en fait en vrai je trouvais ça sympa mais en photo j'arrivais à rien faire ressortir et je trouvais pas ça ressemblant du tout ahah En tout cas le tien c'est une réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie,

      C'est vrai que certaines entre ce que ça rend en réalité et ce qu'on en tire en photo, ça ne rend pas pareil. Je pense que parfois il faut persévérer ^^
      Ça m'est déjà arrivé de prendre 200 ou 300 photos pour un maquillage tout simple :o

      Parfois ça me désespère lol

      Merci pour ton commentaire. Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ! Oh mais j'aime trop c'est super chouette !!! :)
    Bisous la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurely,

      Merci beaucoup! J'y ai mis tout mon coeur <3

      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou,
    Wah c'est une vraie réussite, chapeau franchement !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Serena! <3

      Je suis assez contente de moi pour une fois :)

      Bisous

      Supprimer
  5. Très réussi ton maquillage du chapelier ! 👏🏻😃

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
  6. Hello Charlotte!!! Trop bien réussi ton maquillage !!! j'adore!!

    RépondreSupprimer
  7. Je te l'ai déjà dit sur Instagram, mais je le trouve génial, tu ressemble énormément au personnage du film, bravo :D Moi je trouve ta perruque et tes sourcils très réussis ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!!
    OWawwww je suis impressionnée !! Ce make-up est juste parfait j'adore !!
    Bisous !!

    mon blog : www.fconic.com

    RépondreSupprimer
  9. Wahou mais tu es tellement douée! incroyable ce maquillage!!

    RépondreSupprimer
  10. waouh ! J'ai cru que c'était une photo du film pour te dire à quel point c'est réussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai qu'un mot à dire Charlotte : WOW ! Ton maquillage est incroyable, je suis vraiment bluffée ♥

    RépondreSupprimer