jeudi 28 septembre 2017

Makeup, Sweet Autumn Smell 🍁🍁🍁

On ne peut que le constater l'automne est déjà bien installée! Je dois dire que même si j'adore l'été je ne suis pas mécontente de ce changement de saison car j'aime aussi beaucoup l'automne! 
Je vais enfin pouvoir ressortir mes pulls doudou, mes petites bottines et mes jolies vestes et manteaux.
En matière de maquillage c'est la même! A moi les couleurs plus foncées, les lèvres bordeaux, etc...

Aujourd'hui c'est avec mon premier maquillage automnale que l'on se retrouve. J'ai misé sur quelque chose de simple (comme d'habitude me diras-tu) en mettant l'accent sur les lèvres. 
En automne j'aime plus que les autres saison mettre du rouge à lèvres! Même si j'en met de moins en moins (car je bisoute ma fille toute la journée!), les couleurs que je préfère porter sont plutôt des couleurs foncées qui vont parfaitement avec l'automne. 


Comme d'habitude j'ai fait mon teint avec ma BB crème home made puis j'ai poudré avec ma poudre transparente E.L.F. Pour le blush j'ai une nouvelle fois utilisé celui de Milani en teinte Corallina. On peut dire que c'est mon blush du moment car je n'utilise que celui-là depuis plusieurs dizaine de jours.

Pour mes sourcils j'ai changé un petit peu ma routine puisque je suis passée au Brow Bar faire mes sourcils. J'ai acheté un crayon à sourcils que j'utilise désormais quotidiennement en complément de mon Gimme Brow. 
Je ne sais pas comment j'ai pu me passer de crayon à sourcils jusqu'à présent car j'en ai vraiment un des deux qui partait en cacahuète! J'arrive à peu près à corriger ça avec le crayon. Cependant, je ne suis pas tout à fait satisfaite de la teinte de mon crayon (même si en photo on ne remarque pas trop qu'elle n'est pas tout à fait adaptée).

Pour mes yeux, comme je te le disais plus haut j'ai fait quelques chose de simple. J'ai utilisé 3 de mes fards MAC et un fard de la marque Milani.


Pour faire la transition entre l'été et l'automne j'ai souhaité garder une petite touche de couleur chaude. J'ai utilisé dans le creux ma paupière le fard Paradisco de MAC, un joli corail aux reflets rose gold. C'est un fard fabuleux! J'avais eu l'occasion de t'en parler dans ma rubrique du fard MAC du mois, juste ici

Sur l'ensemble de ma paupière mobile j'ai utilisé un très beau fard que j'aime beaucoup: Cranberry toujours de la marque MAC. Cependant, je trouve qu'en photo le rendu n'est vraiment pas le même qu'en réalité. J'avais également fait une revue sur ce fard et tu peux constater dans mon article que la couleur rend vraiment différemment. 

Comme à mon habitude, j'ai utilisé au coin interne de mon œil un fard irisé plus clair. Ici c'est Shroom (de MAC)! J'ai également posé ce fard jute au dessous de mon sourcil pour éclairer un peu plus le regard.

Comme j'aime bien ajouter une couleur au ras de cil inférieur, j'ai cette fois utilisé un de mes fards Milani. C'est la teinte Bella Champaign. 


Pour terminer le maquillage des yeux, j'ai tracé mon trait de liner (parce que j'adore l'eyeliner et que je me sens toute nue des yeux lorsque je n'en met pas) et j'ai appliqué mon mascara. Cette fois, c'est avec le Roller Lash de Benefit que j'ai habillé mes cils. J'aime beaucoup l'effet qu'il donne à mes cils! Très sympa.

J'ai aussi appliqué mon kajal chair de Kiko.

Comme je te le disais, je profite de l'automne pour ressortir mes rouge à lèvres bordeaux (c'est vraiment la couleur que je préfère!). J'ai donc utilisé mon rouge à lèvres de MAC Fashion Revival! J'aime vraiment beaucoup ce rouge à lèvres, j'adore son fini mat qui offre une super tenue au produit. 

J'avais fait une revue lorsque je me l'étais offert, il y a déjà presque 2 ans!! :o Tu peux la relire ici.



Je pense que c'est un maquillage que je vais pas mal reproduire car je l'aime vraiment beaucoup. On retrouve des couleurs automnales mais à la fois c'est un maquillage auquel j'ai souhaité apporter de la luminosité. En règle générale j'essaie toujours d'illuminer le regard car je trouve cela vraiment important.



Que penses-tu de ce maquillage?
Quelles sont tes couleurs favorites pour l'automne?







8 commentaires:

  1. Coucou! J'aime beaucoup ton rouge à lèvres!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile! Effectivement c'est vraiment une très jolie teinte!! Je l'adore!

      Supprimer
  2. Coucou Charlotte !

    J'aime beaucoup ton maquillage ! Tu es toute belle !

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle,

      Merci beaucoup <3

      Bisous et belle journée à toi!

      Supprimer
  3. J'adore ce que tu as fait sur tes paupières, les couleurs sont parfaites pour l'automne et surtout magnifiques ! 😍💖

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. que de patience pour arriver à ce resultat......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quand même super rapide et simple ;)

      Bise

      Supprimer