mardi 3 avril 2018

Fraîcheur et envoûtement avec le Déo Spray signé Lavera ❤❤❤

Jusqu'à il y a peu de temps, en matière de déodorant j'utilisais celui que je fabriquais moi même. Plus que convaincu par son efficacité, j'émets toutefois à ce jour un point négatif à la chose: fabriqué à partir de matières grasses végétales (huile de coco et beurre de karité) mon déodorant home made me laissait des auréoles jaunes sur mes vêtements! Je peux te dire que mes petits hauts blancs ont bien jaunit au niveau des aisselles et j'en suis plus que dégoûtée! Il avait pourtant tout pour plaire (si tu veux revoir mon article avec la recette c'est par ici), mais entre nous c'est fini. Peut-être pas définitivement, mais on a décidé de s'accorder une pause, histoire de voir...

Deodorant-rose-sauvage

Et puis il y a peu en parcourant les rayons du magasin bio dans lequel je fais mes courses, je suis tombée sur le déo spray à la rose sauvage bio de la marque Lavera. La marque ne t'est peut-être pas inconnue sur le blog puisque j'ai déjà eu l'occasion de t'en parler. En effet, j'ai testé quelques uns de leur produit comme l'huile Natural Shine ou leur maquillage bio.

Le déodorant, lui ne mettait pas inconnu non plus puisque je l'avais déjà repéré il y a longtemps mais j'entretenais déjà ma relation avec mon home made et j'avais décidé de lui être fidèle.
Malgré son prix (surtout comparé à mon ancien!) je l'ai tout de même ajouté à mon panier car j'avais vraiment envie de le tester.
Le format me plaisait et bien entendu son odeur m'attirait vraiment.

Deodorant-bio-sans-sels-aluminium
Deodorant-lavera-natur-kosmetik

Lavera nous propose donc un produit sans sels d'aluminium, vegan et dont la plupart de ses ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et d'une efficacité contre les mauvaises odeurs de 24h.
Je rappelle que le but d'un déodorant n'est pas d'empêcher la transpiration mais d'éliminer les mauvaises odeurs liées à celle-ci.
C'est tout à fait ce que je recherche. La transpiration étant une sécrétion naturelle du corps, je ne cherche absolument pas à l'éviter. 

La composition du déodorant est vraiment clean même si le premier ingrédient de la liste est l'alcool. Ceci dit, je n'ai absolument pas remarqué que ma peau était asséchée au contraire elle se porte très bien.

Deodorant-naturel

J'aime beaucoup son parfum qui est assez fort au moment de l'application mais qui s'estompe durant la journée. Je pense que le parfum des roses soit on l'aime soit on ne l'aime pas. Pour ma part c'est une odeur que j'adore et dont je ne me lasse pas. Ici on retrouve vraiment le parfum de la rose, frais et envoûtant.

Côté efficacité je n'ai vraiment rien à redire, je suis ravie par ce déodorant. Je l'utilise quotidiennement depuis un peu plus de 2 semaines je pense et je n'ai eu jusqu'ici aucun soucis de mauvaises odeurs.
J'aime beaucoup le format spray qui apporte beaucoup de fraîcheur au moment de l'application! Le seul bémol avec ce produit c'est qu'il file à une vitesse incroyable, en effet j'ai déjà utilisé la moitié du flacon en verre qui contient 75 ml. 
Au prix du déodorant (environ une dizaine d'euros), je m'attendais à une durée de vie un peu plus longue. Je prévois 1 mois d'utilisation, 1 mois et demi/2 mois m'aurait semblé correct. 
Mais peut-être que je met trop de pschitt aussi quand je l'applique. Ça dépend des jours mais en général je dirais que je mets 3/4 voir 5 pschitt de produit.

Deo-naturel-protection-24h

Le déodorant spray Lavera existe en 4 parfums: orange & argousier, limette & verveine, hamamélis & essence de rose et bien sur rose sauvage.
C'est vraiment celui à la rose sauvage qui me faisait de l’œil mais il est probable que je teste ceux aux agrumes.

Je suis ravie de ma découverte puisque c'est une bonne alternative au déodorants chimiques que je n'utilise plus (depuis plusieurs années maintenant) sans pour autant devoir sacrifier ma garde robe puisque je n'ai pas repéré ici de traces sur mes vêtements.
Ceci dit, au vue du prix je pense alterner entre mon déodorant home made et celui-ci. En effet, bien qu'il fasse des traces jaunes sur mes vêtements mon déodorant home made reste parfait lorsque je porte du noir. 
Mon déodorant à la rose sauvage me sera très utile cet été lorsque je porterais plus de blanc.
C'est donc un achat que je compte renouveler même s'il est possible que je teste d'autres déodorants en parallèle.


Connais-tu les déodorants spray Lavera?
Quel déodorant as-tu l'habitude d'utiliser?
En es-tu satisfaite?



Deodorant-spray-a-la-rose-sauvage-lavera






10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce déo mais la compo a l'air clean. 😊 Mais le fait qu'il soit sous forme de spray, ça ne le rend pas humide à l'application ? 😅

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lila,

      Effectivement après application les aisselles restent humides, mais vraiment peu de temps. Je dirais moins d'une minute. Pour ma part ça ne me dérange pas. Je laisse juste un peu de temps avant d'enfiler mon haut ;)

      Bisous

      Supprimer
  2. Hello ma belle !
    Merci pour ton avis sur le déo, j'hésitais à le prendre et je pense que je vais me jeter à l'eau. J'ai déjà testé les déo bio en roll-on et en crème mais pas encore en spray ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,

      tu es une amoureuse de la marque? Pour ma part je n'ai pas testé les autres formats, je n'avais même pas vu qu'ils existaient en crème mais je serais bien tentée du coup!

      Je ne pense pas que tu serais déçue par celui-ci. Tu me rediras ce que tu en penses si tu l'achètes?

      Bisous

      Supprimer
  3. Je ne me suis jamais penchée sur les déodorants nauturels, bios, mais il serait temps que j'y songe. Ma peau est dans un état catastrophique, j'utilise des déodorants dits pour peaux sensibles mais ça n'aide pas. Je vais voir si j'arrive à trouver ce déodorant !

    Merci de cette belle découverte :)

    www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chloé,

      Souvent les déodorants que l'on trouve en grande surface qui se "disent" pour peaux sensibles contiennent autant de mauvais ingrédients que les déo classiques.
      Si tes aisselles sont vraiment sensibles je te conseille dans un premier temps de te tourner vers un déo bio plutôt format crème en veillant à bien regarder la composition. Je suis sûre que rien qu'avec ça tes aisselles te diront merci!

      Bise

      Supprimer
  4. Coucou !
    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout ce produit !
    Perso je préfère les textures crème et depuis peu les formats solide mais c'est vrai que l'odeur de ce produit doit être top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mel,

      j'adore son odeur!! Je n'ai jamais testé les formats crème et solides mais je pense tester un jour!

      Bisous

      Supprimer
  5. Hello Charlotte,

    Trop dommage pour les auréoles jaunes de ton déodorant maison ! Je ne savais pas du tout que Lavera proposait une gamme de déodorants, c'est bien de pouvoir en trouver du bio, vegan et avec une composition pas trop mal. Je préfère quand même le format solide que les pschitt :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,

      m'en parle pas, trop déçue! Et bien écoute moi j'étais adepte des déo spray étant plus jeune et quand je suis passée au bio je prenais des déo bille mais j'avoue que le format spray me manquait.

      Bisous

      Supprimer